[résolu]erreur ouverture basecamp

3 participants

Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Dim 2 Jan 2011 - 12:35

bonjour et bonnes année à tous,
lorsque j'ouvre basecamp, depuis le 1° janvier, sur deux de mes ordinateurs qui sont en win7,j'obtiens le message que je met en pièce jointe.
quelqu'un d'entre vous a-t-il eu ce type de message?
bien sur basecamp ne s'ouvre pas . il faut que je signale que ce message est apparu après la mise à jour de mon antivirus avast, et que les recherches sur le code 65533 n'a rien donné
merci pour vos réponses, ainsi que vos compétences vos conseils me sont très utiles

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Dim 2 Jan 2011 - 12:54

excusez-moi mais c'est bourré de fautes d'orthographes et autres mais c'est la nouvelle année et je n'ai pas entièrement récupéré
santa BisouH confused
bon serieusement: après moult recherches, il s'agit bien de la mise a jour du logiciel antivirus dont la dernière mise à jour 5.0.864 n'est pas totalement compatible avec base camp
il suffit de désinstaller complètement l'antivirus puis de réinstaller la version précedente(5.0.545 de refuser la mise jour logiciel et procéder manuellement à la mise à jour virale et tout rentre dans l'ordre puis d'envoyer un mail d'avertissement de défaut à avast pour qu'il revoit sa copie

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Mer 5 Jan 2011 - 9:38

bonjour à tous ,
j'ai comme dit précédemment contacté avast.
comme réponse, le correspondant , qui n'est pas un garministe(faute avouée de sa part), va procéder à des test à partir des logs que nous utilisons donc attendons

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par rafale Mer 5 Jan 2011 - 10:01

Bonjour,

Le problème est chez toi.

Sous Windows Seven 64 bits, viens de mettre à jour le programme Avast puis BaseCamp.

A la mise à jour de BaseCamp, une fenêtre Garmin s'est ouverte (pas eu le réflexe de noter) et tout s'est bien passé.

Noter que la mise à jour du programme Avast a impliqué le redémarrage de l'ordinateur.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Mer 5 Jan 2011 - 11:36

bonjour rafale,
perso je suis en seven 32 bits, base camp est installé depuis 1mois avec la mise a jour3.12.
j'ai fait comme toi desinstaller base camp desinstallé avast puis réinstallé avast puis base camp sur les deux ordis qui ont la même config(j'en ai quatre avec seven 32 bits familial)
toujours la même erreur dont j'ai mis l'image ci-dessus
ayant à l'esprit qu'une erreur viendrait de mon installation , j'ai fait la manip avec un troisième ordi et là erreur identique
j'airai pu croire que celà viendrait de configuration modèle marque des ordis ce sont trois ordis de marques différentes et connues sur le marché
c'est pour celà que dans un premier temps j'ai lancé un appel au secours puis mon fils m'a dit d'essayer de revenir à une version antérieure d'avast et bingo ça marche
le techni d'avast à suggérré comme toi que celà venait du matos; bon un appareil je veux bien deux je me pose des questions trois là le doute n'est plus permis
dans sa réponse, le techni pense qu'une erreur dans la programmation de mise à jour s'est produite j'avais téléchargé la mise à jour le 31 décembre
mais bon
maintenant il est possible que ma configuration soit buggée mais comment savoirj'ai émis un doute sur mes prtections et éventuellement uneinfection quelquonque; he bien je n'ai rien trouvé avec toutes les possibilités de traitement
alors que faire?

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par rafale Mer 5 Jan 2011 - 12:06

Re,

Non je n'ai rien désinstallé pour réinstaller ensuite mais ton message m'a permis de m'apercevoir que sur Avast (programme) et BaseCamp j'avais des mises à jour en suspens.

Je viens de réallumer le portable sous Windows Seven 64 bits (tu as 32 bits, est-ce que celà .....??).

Avast a le programme 5.1.864
et la base virale 110104-1

BaseCamp est en version 3.1.2. et tout fonctionne.

Conclusion : le problème ne peut être que de ton côté.


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par rafale Mer 5 Jan 2011 - 12:31

DERNIERE MINUTE

J'ai le message "L'ordinal 65533 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique.........."

MAIS

sous Windows XP et non pas Windows Seven.

Comme je ne me sers pas de BaseCamp mais de MapSource, je m'énerverai très peu sur le sujet. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Mer 5 Jan 2011 - 14:19

Merci,
Celà me rassure et me conforte;donc il ne s'agit pas de ma configuration.profite de ton expérience pour la faire parvenir à avast celà va peut-être les éclairer dans une solution .Au plus nous serons nombreux à faire remonter le pbme plus facile sera pour eux de trouver la solution.
Je suis d'accord avec toi mais comme je suis un peu perfectionniste et que j'utilise quelquefois base camp celà m'avait contrarié
Je préfère, il est vrai, utiliser mapsource car basecamp pour moi est un peu indigeste; mais bon.
Pour prépare mes randonnées Base Camp me sert surtout pour visualiser les dénivelés, devant doser mes efforts et pour le moment ne pas dépasser ni une certaine altitude ni une certaine pente

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty (resolu) erreur ouverture base camp

Message par gégé59 Ven 7 Jan 2011 - 9:25

bonjours à tous,
ça y est; avast a resolu le problème: il s'agissait d'incompatibilités multiples y compris pour basecamp applaudit
ils m'ont fait essayé une version beta 5.1 874 top
et maintenant en route vroumvroum
avast va certainement finir de peaufiner et la mettre en ligne d'ici peu de temps

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par stan Dim 9 Jan 2011 - 14:34

Bonjour Gégé59, aurais-tu la mise à jour sous la main d'avast car je ne l'ai pas trouvé sur leur site vu qu'elle est en béta. En te remerciant et si tu peux me la communiquer.

Bonne journée

stan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par gégé59 Dim 9 Jan 2011 - 15:09

bonjour stan,
je suis allé sur le site avast 5.1.874 par google, et je me suis aperçu que beaucoup de monde avait des problèmes , comme je l'ai dit plus haut , avec la dernière mise à jour du logiciel AVF .
c'est avec plaisir que je te donne le lien qui m'a été fourni par avast maintenance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu verras qu'il permet la réutilisation de log comme corel qui ne fonctionnait plus également avec la mise à jour précédente
a+

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]erreur ouverture basecamp Empty Re: [résolu]erreur ouverture basecamp

Message par stan Dim 9 Jan 2011 - 16:29

Merci Gégé59 pour cette mise à jour, c'est au top. Je pars 15 jours sur Paris et cela va bien m'aider.
Salutations

stan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum