mise a jour ou pas

2 participants

Aller en bas

mise a jour ou pas Empty mise a jour ou pas

Message par vivier Lun 17 Jan 2011 - 18:32

bonjour.
Apres plusieur recherche sur le forum je trouve pas ma solution.
voila j'ai telecharger sur garmin les logiciel comme
:GarminMapUpdater
:POILoaderforWindows
:WebUpdater
:MapSource
apres j'ai fait les mise a jour comme demandé mais en faite je voulais savoir si il fallait vraiment faire toute les mise a jour ou y a t'il des risques.
merci d'avance pour les reponses Wink
vivier
vivier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour ou pas Empty Risques encourus avec les logiciels indispensables

Message par Monique Mar 18 Jan 2011 - 9:36

Bonjour,

Pour la mise à jour de la cartographie (avec GarminMapUpdater), tu as bien fait. Le seul risque c'était qu'elle bugue et qu'il faille la recommencer. La faute en incombe à Garmin qui ne les teste pas suffisamment avant de les mettre en ligne et à son serveur qui est parfois saturé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour PoiLoader, il n'y a pas de risque à l'installer et à l'utiliser. Toutefois, si tu maitrises l'anglais, la vieille version POILoader_2400Beta suffit pour transférer tes POI avec des alertes personnalisées (format wav pour ton Nuvi). Si tu ne le maitrises pas, il te faut la dernière version avec le logiciel sox version 14.0.1 pour gérer les sons wav.

Pour WebUpdater, il est à utiliser avec modération. Je veux dire qu'il faut voir à l'annonce d'une mise à jour logicielle si les améliorations/corrections proposées te paraissent utiles ou pas. Certaines le sont (corrections de bugs par exemple), d'autres pas. Il arrive parfois, mais rarement maintenant (heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), qu'une MAJ se bloque en cours d'installation et rende le GPS difficile à utiliser ensuite. C'est dû la plupart du temps à l'utilisateur qui débranche son GPS trop vite, avant que le transfert soit terminé (sans utiliser l'icône verte de la barre des taches pour le retirer en toute sécurité).
A noter que ce blocage se produit plus souvent sur le Tableau de bord de myGarmin pour peu que la connexion internet ne soit pas stable/fiable. Je ne l'utilise pas, je préfère WebUpdater.

Pour MapSource, la dernière version gère bien les cartes Garmin actuelles mais elle est plus lourde et moins facile d'utilisation que l'ancienne version 6.13.7 si tu utilises des cartes non commerciales. Le seul risque, c'est qu'elle ne veuille pas démarrer (erreur de registre avec une carte ou bien aucune carte installée) ou que tu ne puisses pas y déverrouiller une cartographie (dans ce cas-là, il faut utiliser UnlockWizard).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour ou pas Empty Re: mise a jour ou pas

Message par vivier Mar 18 Jan 2011 - 19:02

Bonjour
Merci pour cette réponse éclairée.
Sinon j'ai fait toutes les mises à jour le 2° jour après l'achat de l'appareille.
Depuis je m'en sers tout les jours et pas de problèmes et pourtant je ne prends pas tout le temps le même chemin qu'il veut bien me faire prendre (poids lourd oblige).pas de bugs et ne s'éteint pas tous seule alors je pense que tout est bien.
Encore merci merci.
vivier
vivier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum