Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

4 participants

Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par Goupil30 Mer 19 Jan 2011 - 22:03

Bonsoir
J'ai mon fichier Current.gpx qui prend de l'envergure tout à fait inutile à mon avis (900 ko).
Merci de me préciser comment le réduire de volume.
Géoamicalement.
Goupil30
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par jld63 Jeu 20 Jan 2011 - 8:51

Bonjour,

A ma connaissance, le fichier Current.gpx contient les enregistrements de traces et autres... Personnellement, après chaque rando, je le récupère sous cartoexploreur ou Mapsource et je l'efface du GPS.

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par Goupil30 Jeu 20 Jan 2011 - 9:22

Hum..... c'est ce que j'ai fait hier, j'ai carrément supprime tout le contenu du dossier GPX et curieusement Current.gpx est réapparu, autant dodu et bien enveloppé...
Ouvert avec BlocNote, il contient en effet une série assez impressionnante de coordonnées géographiques...
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par Monique Jeu 20 Jan 2011 - 9:29

Bonjour,

Peut-être cette solution mais ça va supprimer toutes tes données perso :
M1.) How do I master reset my Garmin GPSMAP 62/78?
[Menu][Menu]>Setup>Reset>Reset All Settings. You will be asked if you want to reset user data. If you answer "Yes" the unit will be master reset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou peut-être la 2ème solution du Wiki Oregon puisqu'il semblerait que certaines opérations de l'Oregon sont possibles sur le 62s :
W5.) How I do delete waypoints?
There are three ways:
  1. Select a Waypoint and tap the edit button (pencil icon) will allow you to select Delete Waypoint
  2. Main Menu>Setup>Reset>Delete All Waypoints will delete all waypoints.
  3. Main Menu>Waypoint Manager>[search/select waypoint]>Delete Waypoint will allow you to delete individual waypoints.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par jld63 Jeu 20 Jan 2011 - 12:59

Rebonjour,

La suppression du fichier Current.Gpx n'est effective qu'après la réinitialisation du GPS et l'effacement du "tracé actuel"...

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par Biscuit Jeu 20 Jan 2011 - 15:24

Bonjour

Je ne sais pas si je me trompe, mais à ce que j'ai pu comprendre, le fichier Current.GPX ne disparait jamais. Lorsqu'on ouvre le GPS les données contenues dans ce fichier sont placées en mémoire (on peut le lire à l'écran "Loading waypoints,tracks, routes") même si on l'efface en USB, il est automatiquement recréé à la fermeture du GPS.

Le seul moyen de le purger de son contenu est soit d'effacer les données à partir du GPS ou avec BaseCamp.

Lors d'un plantage il y a quelque temps de mon GPS ce fichier Current.gpx était corrompu et m'empêchait de redémarrer le GPS. Ce n'ai quand en faisant un Master reset que j'ai pu le connecter au PC et d'effacé à l'aide de BaseCamp les points et les tracés qu'il contenait.
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par jld63 Jeu 20 Jan 2011 - 22:20

Bonsoir,

Il y a effectivement un "système" de sauvegarde, que j'appréhende mal, mais je réduis le fichier Current.gpx de mon 62s en l'effaçant quand il est connecté au PC, puis en réinitialisant toutes les paramètres du calculateur de voyage .
( Calculateur de voyage/ réinitialisation/réinitialiser ts param)
Je viens de le réduire à 1ko avec cette méthode.

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur.. Empty Re: Fichier Current.gpx qui prend de l'ampleur..

Message par Goupil30 Jeu 20 Jan 2011 - 22:43

Bonsoir
Effectivement, je n'avais pas eu le réflexe de purger ce foutu Current.Gpx par le calculateur de voyage.
C'est d'ailleurs ce que je viens de faire et il est tombé à .... 1 Ko
Parfait, merci copain du 63
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum