logiciel mapsource

4 participants

Aller en bas

logiciel mapsource Empty logiciel mapsource

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:02

bonjour après l'achat d'un Garmin 72H je souhaite le connecter a mon pc .J'ai entendu parler de Mapsource et donc essayé de télécharger ce
logiciel mais au niveau carte il n'y a pratiquement rien ,faut -il donc acheter le logiciel vendu dans le commerce ou bien y a t'il d'autres solutions
Je m'en servirais principalement pour le nautisme ,région Bretagne .Malheureusement mais connaissances en informatiques sont limités et c'est la raison pour laquelle je vous fait appel .Merci pour vos éventuels réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Jean Yvon Sam 5 Fév 2011 - 11:52

Bonjour,

Pour installer mapsource, suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cartes supplémentaires dans le domaine nautique, il y a les "bluechart" chez garmin, ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais elles ne sont pas gratuites et je ne sais pas s'il en existe des gratuites dans le nautisme.

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty logiciel mapsource

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 12:41

merci pour la rapidité de réponse Jean Yvon et pour le lien de téléchargement mais est ce que les cartes souhaitées sont sur Mapsource ou faut_il
acheter une carte en complément de Mapsource ? Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais bien pouvoir programmer mes sorties sur PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Oooops! Sam 5 Fév 2011 - 19:19

Bonsoir,

MapSource n'est pas un ensemble de données cartographiques, mais essentiellement un logiciel qui permet d'exploiter des données carto => il est normal qu'il arrive sans carte.

Donc oui, si tu ne trouves pas en libre les cartographies pour les régions qui t'intéressent, tu vas devoir les acheter.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 19:32

merci Oooops! je vais essayer de trouver une carte correspondant a la région recherchée chez un revendeur Garmin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Oooops! Dim 6 Fév 2011 - 19:41

Bonsoir,

avant de sortir ta CB, tu pourrais peut-être consulter la section "Cartes non-commerciales".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Chamois Lun 7 Fév 2011 - 10:11

Bonjour Yvon.
Bonjour tout le monde.

Jean Yvon a écrit:Pour installer mapsource, suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai suivi à la lettre, l'une des méthodes de ce tuto : installation de la "vieille" version de MapSource, suivi de la mise à jour... top

Aucun PB, alors qu'il m'était absolument impossible d'installer directement la version 6137...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup pour vos conseils !!!
Chamois
Chamois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Denh 33 Lun 7 Fév 2011 - 10:31

Bonjour Chamois

J ais ete oblige de suivre la meme procedure que toi pour installer Map source sur le PC de mon copain Michel 33 a qui j avais recommande un GPS Garmin 1490 T ..
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel mapsource Empty Re: logiciel mapsource

Message par Chamois Mer 9 Fév 2011 - 22:15

Bonsoir !

Je viens, en suivant toujours la même procédure, de l'installer également sur mon portable.

Encore merci

Bonne soirée
Chamois
Chamois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum