POILoader et les gpx

+4
Monique
Denh 33
popaul1
Didier696
8 participants

Aller en bas

POILoader et les gpx Empty POILoader et les gpx

Message par Didier696 Sam 5 Fév 2011 - 10:18

Je découvre POILoader avec un Garmin 300 et je ne pige pas tout...
Grâce aux tutos j'ai compris que Poiloader transforme les .csv en .gpi, un fichier à la sauce Garmin. Ces fichiers .gpi, stockés dans le répertoire Garmin/poi on peut les renommer, les couper/coller avec l'explorateur Windows lorsque le Nuvi est reconnu comme une unité de stockage, c'est super pratique.
Je ne comprends pas comment agir sur le .gpx que l'on trouve dans le dossier Garmin/gpx ("mes favoris" sur le menu du Nuvi).
Avec la MAJ de Poiloader si on transfère un .gpx (on spécifie le nom destination) c'est un .gpi qui est crée !!!
Avec l'ancienne cela modifiait le "current" en ajoutant les données du fichier .gpx. Lorsque je fais un copier/coller de ce fichier current et que je l'ouvre avec Easygps, j'ai un fichier complètement différent (les noms et positions diffèrent) : WHY ?
Si j'utilise Easygps pour transférer un .gpx vers le Nuvi, cela crée un fichier dans le dossier Garmin/gpx mais je n'y accède pas par le menu gps, ils ne sont pas visibles sur la carte. Easygps je l'utilise depuis longtemps avec le 60CX pour transférer des géocaches en waypoints, des trace et c'est des plus simples (ce que je recherche)...
Quelqu'un sait il comment envoyer un.gpx dans le Nuvi et qu'il soit accessible par le menu du Nuvi (pour la recherche) et que les points soient affichés ?

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par jpedro Sam 5 Fév 2011 - 11:33

Bonjour,
Avec la MAJ de Poiloader si on transfère un .gpx (on spécifie le nom destination) c'est un .gpi qui est crée !!!
Avec l'ancienne cela modifiait le "current" en ajoutant les données du fichier .gpx.
NON, PoiLoader ne modifie pas  "current".

PoiLoader, toutes versions, permet de créer sur l'ordinateur, des fichiers de poi (.GPI) à partir de de fichiers .GPX ou .CSV. Ces fichiers .GPI sont placés directement ou manuellement dans le dossier POI du GPS.
Ces Poi's sont accessibles sur le GPS par le menu "suppléments".

Avec Mapsource, tu peux transférer des données vers le GPS, (le fichier Current.gpx contient la dernière position du GPS, les Favoris, les itinéraires et les tracés sur la plupart des GPS Garmin).
Sur le GPS, tu les retrouves dans "Mes données".

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par popaul1 Sam 5 Fév 2011 - 13:27

bonjour

avec poiedit
tu peut transformer tes points csv en point gpx, les ouvris dans mapsource, et les transférer sur le gps.
ou tu les retrouve dans tes favoris

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Didier696 Dim 6 Fév 2011 - 8:55

@jpedro
NON, PoiLoader ne modifie pas "current".
Juré craché celle que j'avais téléchargée il y a 3 semaines le faisait... Bon comme cela ne le fait plus et que c'était n'importe quoi, inutile de le remâcher. confused
@ popaul1 : Je vais essayer de transférer avec Mapsource... top
merci à vous

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Denh 33 Dim 6 Fév 2011 - 10:14

Quelqu'un sait il comment envoyer un.gpx dans le Nuvi et qu'il soit accessible par le menu du Nuvi (pour la recherche) et que les points soient affichés ?

Tu peux essayer avec un simple copié collé dans le fichier GPX de ton GPS , tu retrouversa tes pois dans les favoris

>> Garmin/GPX

Pour moi avec un 765 , ca marche

Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Monique Dim 6 Fév 2011 - 13:59

Bonjour didier,

Didier696 a écrit:Je découvre POILoader avec un Garmin 300 et je ne pige pas tout...
Grâce aux tutos j'ai compris que Poiloader transforme les .csv en .gpi, un fichier à la sauce Garmin. Ces fichiers .gpi, stockés dans le répertoire Garmin/poi on peut les renommer, les couper/coller avec l'explorateur Windows lorsque le Nuvi est reconnu comme une unité de stockage, c'est super pratique.
PoiLoader peut aussi transférer des fichiers .gpx et, comme les .csv, il les transforme en .gpi que tu retrouveras dans le dossier Garmin\Poi de ton Nuvi.

Je ne comprends pas comment agir sur le .gpx que l'on trouve dans le dossier Garmin/gpx ("mes favoris" sur le menu du Nuvi).
Avec la MAJ de Poiloader si on transfère un .gpx (on spécifie le nom destination) c'est un .gpi qui est crée !!!
Avec l'ancienne cela modifiait le "current" en ajoutant les données du fichier .gpx.
Euh... j'aurais bien voulu le mode d'emploi car PoiLoader (quelle que soit la version depuis 5 ans) m'a toujours permis d'envoyer des .csv et des .gpx en tant que POI perso (dans le menu des suppléments) mais ne m'a jamais permis de modifier mon fichier Current.gpx (les Favoris) sur mes Nuvi.
Il est possible, en tout cas à vérifier, que cela ne soit pas pareil avec un 60CX qui n'est pas un GPS routier et qui a une structure interne différente.

Lorsque je fais un copier/coller de ce fichier current et que je l'ouvre avec Easygps, j'ai un fichier complètement différent (les noms et positions diffèrent) : WHY ?
Si j'utilise Easygps pour transférer un .gpx vers le Nuvi, cela crée un fichier dans le dossier Garmin/gpx mais je n'y accède pas par le menu gps, ils ne sont pas visibles sur la carte. Easygps je l'utilise depuis longtemps avec le 60CX pour transférer des géocaches en waypoints, des trace et c'est des plus simples (ce que je recherche)...
Quelqu'un sait il comment envoyer un.gpx dans le Nuvi et qu'il soit accessible par le menu du Nuvi (pour la recherche) et que les points soient affichés ?
EasyGPS, il me semble, sert à transférer des WayPoints en même temps que des itinéraires et/ou des traces. Le Nuvi 300 ne gère ni les itinéraires ni les traces alors que le 60CX les gère, c'est probablement ce qui fait la différence.
Donc, avec ton Nuvi 300, tu transfères uniquement des WP et tu les retrouveras dans tes Favoris. Si tu veux des POI perso (visibles dans le menu des suppléments), tu utilises PoiLoader.

PS : La solution de Denh 33 fonctionne s'il n'y a que des WP dans ton fichier .gpx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par popaul1 Dim 6 Fév 2011 - 19:13

popaul1 a écrit:bonjour

avec poiedit
tu peut transformer tes points csv en point gpx, les ouvris dans mapsource, et les transférer sur le gps.
ou tu les retrouve dans tes favoris

popaul1


re
je rappelle que la solution si dessus, fonctionne aussi, et permet de trier les points un par un

@+ popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Monique Lun 7 Fév 2011 - 10:01

Bonjour popaul1,

Embarassed C'est juste, excuse-moi de ne pas avoir rappelé ta solution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par popaul1 Lun 7 Fév 2011 - 10:12

Bonjour Monique

aucun soucis, j"avais rappelé cette info, car elle est pratique pour récupérer, certain point en csv, vers gpx

merci lol!

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Didier696 Mar 15 Fév 2011 - 13:30

Denh 33 a écrit:

Tu peux essayer avec un simple copié collé dans le fichier GPX de ton GPS , tu retrouveras tes pois dans les favoris

>> Garmin/GPX

Pour moi avec un 765 , ca marche


Oui ça marche sur le 300. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a donc 2 fichiers dans le répertoire après le "coller". Lorsque je démarre le GPS je retrouve bien les points dans "mes favoris". Lorsque je reconnecte au PC le Nuvi, il n'y a plus qu'un seul fichier gpx, l'inévitable "currrent" qui a "grossi" en fusionnant avec le collé !!
Pour effacer le fichier "current", le couper ou supprimer en connexion usb ça ne fonctionne pas, il faut supprimer tous les favoris par le menu du GPS.... Et en même temps cela supprime tous les autres poi du répertoire "poi".... bounce

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Didier696 Mar 15 Fév 2011 - 13:57

Argh ! Mapsource ne reconnait pas le Nuvi bounce Je n'insiste pas.
J'ai essayé avec easygps (lui il suffit de déclarer le Nuvi et il le reconnait à chaque fois ironique ), cela ajoute un fichier .gpx dans le répertoire gpx et comme avec le copier/coller il "fusionne" avec le current.... les points apparaissent à l'écran et sont dans le menu "mes favoris" sur le Nuvi300.
L'avantage par rapport au copier coller c'est que la description du WP est entière à l'affichage lors de la recherche par le menu GPS, et ça ça m'intéresse au plus haut point pour les géocaches..... Comme j'utilise Easygps avec le 60cx, je vais continuer comme ça, je n'utilise jamais mapsource, j'ai des cartoexplorer.....

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Monique Mar 15 Fév 2011 - 14:44

Didier696 a écrit:Pour effacer le fichier "current", le couper ou supprimer en connexion usb ça ne fonctionne pas, il faut supprimer tous les favoris par le menu du GPS.... Et en même temps cela supprime tous les autres poi du répertoire "poi"....
Bonjour,

No Pas d'accord.
Pour effacer les POI, 2 solutions : ou bien utiliser PoiLoader qui offre ce choix (installer de nouveaux POI ou supprimer les POI installés) ou bien supprimer les fichiers ".gpi" du répertoire Garmin\poi du Nuvi quand il est branché à l'ordinateur.
Pour effacer les Favoris sur un Nuvi 300 (sur mon Nuvi 765T c'est différent), 2 solutions : ou bien les supprimer en les sélectionnant un par un dans le menu des Favoris ou bien exécuter un "Master Reset" qui supprime toutes les données utilisateur (c'est du moins le message qui s'affiche). Si c'est ce que tu voulais dire, cela efface tous les Favoris et les itinéraires enregistrés (sur les Nuvi qui gèrent les itinéraires multi-étapes comme les Nuvi 765T ou 1490T) mais cela n'efface pas les POI (en tout cas ça ne les a jamais effacés sur mes divers Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par meriadec28 Mar 15 Fév 2011 - 16:45

Bonjour Monique,
C'est bien comme tu le commente que cela se passe sur la série 1490 T
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Didier696 Mar 15 Fév 2011 - 18:50

Sorcière Monique a écrit:
No Pas d'accord.
Pour effacer les Favoris sur un Nuvi 300 (sur mon Nuvi 765T c'est différent), 2 solutions : ou bien les supprimer en les sélectionnant un par un dans le menu des Favoris
Ca marche ok mais ça risque d'être long : il y a 23 000 géocaches en france (tiens autant que les radars !!!applaudit )

Sorcière Monique a écrit: ou bien exécuter un "Master Reset" qui supprime toutes les données utilisateur (c'est du moins le message qui s'affiche). Si c'est ce que tu voulais dire, cela efface tous les Favoris et les itinéraires enregistrés (sur les Nuvi qui gèrent les itinéraires multi-étapes comme les Nuvi 765T ou 1490T) mais cela n'efface pas les POI (en tout cas ça ne les a jamais effacés sur mes divers Nuvi).

Je persiste (sans violence ni haine Wink ) je viens de réessayer : le menu du gps ne me propose qu'un bouton "tout supprimer" et lorsque je le tappe il précise bien "effacer tous les favoris et Pts d'intérêt". je ne suis peut être pas à jour avec la version 3.8....

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Oooops! Mar 15 Fév 2011 - 19:40

Didier696 a écrit:
Sorcière Monique a écrit:
No Pas d'accord.
Pour effacer les Favoris sur un Nuvi 300 (sur mon Nuvi 765T c'est différent), 2 solutions : ou bien les supprimer en les sélectionnant un par un dans le menu des Favoris
Ca marche ok mais ça risque d'être long : il y a 23 000 géocaches en france (tiens autant que les radars !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
.../...
Bonsoir,

manifestement vous ne parlez pas de la même chose tous les deux:

Monique parle des favoris, càd des Waypoints. Leur nombre est de 500 maxi sur le N300, peut-être un peu plus sur des appareils plus récents; mais JAMAIS 23000.

Les 23000 géocaches dont tu parles sont donc forcément des POI, pas des Favoris.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Didier696 Mar 15 Fév 2011 - 19:50

Exact ! Je viens de réaliser une MAJ de mapsource en 6.13.7 qui maintenant reconnait le NUVI 300.
lorsque je transfère les géocaches avec Mapsource comme avec Easygps, je ne trouve que 500 géocaches dans le fichier "current.gpx" qui est celui qui correspond à "favoris" dans le menu..
Sad J'étais déjà déçu de la limitation à 500 des WP dans le 60CX, je pensais avoir plus de place dans le NUVI !!!!
Résultat des courses après mes divers posts brouillons : faut mettre les 23 000 caches en POI !!!! drunken
Merci de votre aide.

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Dlebelge Ven 3 Jan 2014 - 2:50

Bonjour

J'avais le même souci, avec current.gpx, la limite est bien de 500 car depuis peu mon Nuvi 660 m'affiche qu'il n'y a plus de place pour enregistrer dans favoris qui en contenait la dernière fois 498.

Peut-être est-il possible de créer un fichier nommé temp.gpx pour ajouter des adresses favorites supplémentaires? Il me semble avoir vu un poste sur le net qui en parle?.

Pour le reste il faut effectivement passer par POI qui rend les mêmes servicesTapez ou collez votre texte en français ici et cliquez le bouton "Vérifier le texte".
Cordialement
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Monique Ven 3 Jan 2014 - 8:56

Bonjour,
Dlebelge a écrit:Peut-être est-il possible de créer un fichier nommé temp.gpx pour ajouter des adresses favorites supplémentaires? Il me semble avoir vu un poste sur le net qui en parle?
Il est possible sur certains modèles de renommer Temp.gpx pour avoir une réserve d'itinéraires supplémentaires mais pas pour des Favoris supplémentaires (au delà de la limite imposée par Garmin).
Pour le reste il faut effectivement passer par POI qui rend les mêmes servicesTapez ou collez votre texte en français ici et cliquez le bouton "Vérifier le texte".
 scratch scratch Je ne comprends pas. Quel rapport avec le sujet ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Luc54 Ven 3 Jan 2014 - 12:17

Bonjour à tous,

AMHA un raccourci-clavier qui s'est glissé malencontreusement sous les doigts de notre ami Dlebelge... drunken
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POILoader et les gpx Empty Re: POILoader et les gpx

Message par Dlebelge Dim 9 Mar 2014 - 9:32

Bonjour

Après une longue absence, je reprends contact avec ma messagerie.

Effectivement il y a eu un petit bogue.

Mille excuses

Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum