Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

4 participants

Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par eyquem Mer 9 Fév 2011 - 2:14

Bonsoir,

Actuellement mon Nuvi 300 fonctionne avec la cartographie CN Europe NT 2010.10 qui est sur une carte SD.
A l'origine de l'achat du Nuvi la cartographie CN Europe NTV8 (France) était pré-installée dans la mémoire de l'appareil.
(Software version 6.00 du nuvi).

Pour m'affranchir de la mise en place de la carte SD, je voudrai remplacer cette cartographie CN Europe NTV8 (France) par la cartographie CN Europe NT 2010.10 (Benelux & France) de ma carte SD, et par conséquent supprimer de la mémoire du GPS la NTV8.

Pour ça, j'ai essayé avec MapSource de transférer (menu Recevoir du périphérique) la carte 2010 (en place dans le nuvi) dans MapSource, mais j'obtiens le message :
"Impossible d'ouvrir certaines cartes, car les produits MapSource suivants ne sont pas installés : City Navigator Europe NT 2010.1"
Si j'essaye de la même manière de transférer la NTV8 (la carte SD étant retirée du GPS), pour voir, j'obtiens le message :
"Le périphérique sélectionné ne comporte aucune carte"

Je précise que le périphérique est bien reconnu avec sa bonne identification.

Donc déjà, dans MapSource impossible de travailler.

Pour info, au lancement de MapSource j'ai une carte City Navigator Europe NT V9 , pourquoi ???? J'ai fait l'update de MapSource (étant passé à Windows 7) et j'ai donc sa dernière version. Si je vais dans le menu pour déverrouiller en ligne cette carte je tombe sur le site Garmin avec "Rechercher le périph" : il me trouve le nuvi et après saisie des Num.de série et code puis clic sur "Déverrouiller la carte" j'obtient "Déverrouillage des carte effectué pour l'appareil" ! Mais ce n'est pas la carte de MapSource qu'il débloque mais celle du Nuvi, bien sûr c'était à prévoir puisque depuis 2006 je fonctionne avec!

Je ne suis pas un novice en informatique mais je n'est jamais vu de logiciels aussi m....... Ca devrait être simple ce genre de manip! Je mets un GROS carton rouge à Garmin pour ses applications de gestion de produits nul .

Je précise que :
- les fichiers de la NT v8 sont du type : gmapprom.img, gmapbmap.img, gmapprom.rec et gmapprom.sum
- les fichiers de la carte SD NT 2010.10 sont au nombre de deux et du type : gmapsupp.img et gmapsupp.unl

Voilà, j'espère avoir été assez explicite et bien que je puisse me servir du GPS si vous avez une solution je vous en remercie par avance. Smile

eyquem
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par Monique Mer 9 Fév 2011 - 7:38

Bonjour,

Dans MapSource, le menu Transférer > Recevoir du périphérique quand tu coches "cartes" ne sert hélas (au mieux) qu'à afficher le nom des cartes installées dans le périphérique mais pas à transférer/installer ces cartes dans MapSource/sur le PC.
Pour que la cartographie NT 2010 puisse s'afficher/s'ouvrir dans MapSource, il faut qu'elle y ait été installée ou bien à partir d'un DVD d'installation avec le code qui correspond à ton GPS ou bien à partir d'un téléchargement depuis ton compte myGarmin.
Si j'ai bien compris, pour toi ce n'est aucun de ces 2 cas, c'est une SD (ou plutôt une microSD) achetée pré-chargée avec cette cartographie.
Si c'est bien ça, je crains que ce soit sans espoir car le code de déverrouillage de la carto NT 2010 qui se trouve sur ta microSD (dans le fichier gmapsupp.unl) ne fonctionne que pour ta microSD et pas pour le Nuvi. Même si tu parvenais à transférer cette carto sur ton Nuvi 300, elle serait verrouillée et tu ne pourrais pas l'utiliser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par eyquem Jeu 10 Fév 2011 - 0:11

Bonsoir Monique,

c'est malheureusement ce que je présentais.
Je trouve quand même ça un peu nul. J'avais aussi pensé essayer GmapTool et le compilateur cgpsmapperFree, mais si une fois la carte transférée dans le Nuvi elle est verrouillée ...!

Merci encore pour m'avoir répondu, et bon vent.
Serge

eyquem
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par charpentier Lun 30 Mai 2011 - 17:31

Bonjour
j'ai fait cette manip sur un 360
la carte city est-elle reconnue par le pc?
Autrement si oui sélectionner les zones que vous voulez transférer Elles se mettent en supp.img Renommer en prom.img (sauvegarder l’ancien prom.img)
J'ai fait cela sur un 360 et même rajouté une partie de topo france
Je sais que ceci est une manip peut être non autorisée et je laisse à l'administrateur de supprimer ce msg ou de le laisser

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par eyquem Mar 31 Mai 2011 - 14:57

Bonjour et merci pour l'information.

J'ai essayé ta manip puisque la carte est reconnue par le PC.
Mais je n'ai pas assez de place en mémoire, le fichier gmapsupp.img de la carte SD fait environ 417 Mo alors que je n'ai que 385Mo de libre après avoir supprimer "l'ancien" gmapprom.img et tous autres fichiers non indispensables.

Et comme je ne peux pas extraire avec MapSource (voir mon 1er post) la zone qui m'intéresse pour réduire le fichier, dommage! je pense que ça aurait pu marcher.

eyquem
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par charpentier Mar 31 Mai 2011 - 16:58

ReBonjour
Quelle capacité tu as en branchant ton nuvi (au moins 2 Giga???)

A+

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par eyquem Mar 31 Mai 2011 - 21:05

Rebonsoir aussi,

et bien non, sa capacité mémoire interne est faible (200Mo indiqué sur la fiche constructeur) ce qui est dailleurs surprenant car avec le PC je vois 385 Mo de dispo comme dit précédemment.
Quoiqu'il en soit c'est trop faible pour recevoir le fichier gmapsup.img de la carte SD.
Je te remercie pour ton MP, mais je vais laisser tomber pour le moment, car ça marche tout de même sur la carte SD, je verrai plus tard...

En tous cas c'est sympa de ta part.

Salut.


eyquem
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par Jamas Mar 31 Mai 2011 - 23:08

Bonsoir,

Moi ce que je tenterais:

- vérifier la taille de la carto 2010 sur la carte SD (gmapsupp.img)
- sauvegarder le fichier gmapprom.img du Nuvi sur le PC. le supprimer ensuite du Nuvi
- vérifier en connectant le Nuvi Sur le PC et via l'explorateur Windows la place résiduelle en mémoire du Nuvi.
- faire du ménage sur le Nuvi ( fichier help, ne garder qu'un seul langage, qu'un seul véhicule, virer des vieux POi's,....)
- vérifier que la place résiduelle est suffisante.
- si c'est le cas recopier les fichier gmapsupp.img et gmapsupp.unl de la carte SD vers le Nuvi en les renommant respectivement gmapprom.img et gmapprom.unl.
- That's All Folks!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par Monique Mer 1 Juin 2011 - 10:28

Jamas a écrit:recopier les fichier gmapsupp.img et gmapsupp.unl de la carte SD vers le Nuvi en les renommant respectivement gmapprom.img et gmapprom.unl
Bonjour,

La réponse de eyquem m'intéresse car, si c'est le fichier gmapsupp.img d'une carte microSD pré-chargée de Garmin qui est utilisé, le fichier gmapsupp.unl qui lui est associé est prévu pour déverrouiller cette carto sur la microSD seulement. J'ai donc un doute quant au déverrouillage des cartes Benelux & France si ce fichier est placé sur le Nuvi (renommé ou pas).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par charpentier Mer 1 Juin 2011 - 17:09

si la carte est lue sur le PC et déverrouillée
Pourquoi on ne peut pas sélectionner que le nord de la France pour diminuer la capacité à transférer
et aussi quel type et quelle version de mapsource vous utilisez

charpentier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300 Empty Re: Remplacer cartographie CN Europe NTV8 par CN Europe NT 2010.1 dans NUVI 300

Message par eyquem Mer 1 Juin 2011 - 23:36

Bonsoir à tous,

1 - pour réponse à Charpentier :
sélectionner France , c'est ce que je voulais faire lorsque j'ai envoyé mon 1er post (le voir plus haut et la réponse de S Monique qui suit), quand à la version de MapSource j'ai fait l'update (étant passé à Windows 7) et j'ai donc sa dernière version. (c'était pareil avec l'ancienne).

2 - pour réponse à Jamas :
Merci pour ta propose, mais comme je bidouille quand même un peu en informatique, j'ai bien sûr déjà fait tout ce que tu indiques (+ les .mp3), mais ça ne suffit pas pour recevoir la capacité de la SD qui contient toute l'Europe.

3- pour réponse à S Monique :
comme je ne peux pas essayer ce changement de fichier l'interrogation subsiste, mais je pense comme toi que si j'y étais arrivé je n'aurai pas pu l'utiliser à cause du .unl (que j'aurai transféré aussi... pour voir).

Bonne soirée à tous.


eyquem
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum