Le son dans le 465 T

3 participants

Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Le son dans le 465 T

Message par baudrymichel Mer 9 Fév 2011 - 18:49

J’ai fait l’acquisition de ce GPS, du fait de sa prise en compte du gabarit des gros véhicules, ce que j’ai pu effectivement constater et vérifier.

Mais une grosse faiblesse technique en altère l’intérêt: la navigation vocale est quasiment inaudible en conditions de route normales, volume sonore pourtant réglé à son maximum. Utilisation donc non conforme à l’attente, car l’attention est concentrée sur l’écran, au dépend des aléas de circulation, surtout en zone urbaine inconnue, avec un gros véhicule.
L’environnement sonore de la cabine de conduite (moteur, bruits de roulement, circulation environnante, ouverture d’un vitrage - n’évoquons pas l’écoute d’un programme radio ou de musique) ne permet pas une perception auditive convenable de la navigation vocale .

Les services techniques de GARMIN, contactés, m’ont demandé de leur retourner l’appareil pour examen et pour remédier au problème. Un aller-retour rapide (5 jours) avec un verdict sans appel du technicien: volume du son testé O.K.
Ont-ils effectué un test en situation réelle d‘utilisation?

Conclusion: bien que ce modèle ait été cité et vanté dans les revues et figure dans les catalogues d’accessoires, demander à effectuer un essai en situation avant l’achat (plutôt onéreux) de cet appareil, satisfaisant par ailleurs, quoique le graphisme soit peu lisible en itinéraire tourmenté (routes en lacets). Un appareil identique acheté par un ami présente la même faiblesse.

Pour info à tous les pratiquants désirant renouveler leur équipement.

baudrymichel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par Monique Jeu 10 Fév 2011 - 10:38

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu d'expérience. Il confirme hélas ce que j'avais lu à propose de ce Nuvi (sur ce forum et ailleurs sur le Net). C'est pour cela (entre autres) que je ne le recommande pas à ceux qui nous posent des questions sur les GPS "camping-car".

Concernant les tests du SAV, ils sont probablement exécutés "en simulation" et non en réel, donc dans un environnement moins bruyant que celui d'un c-c.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par baudrymichel Ven 11 Fév 2011 - 15:49

Un bonjour ensoleillé (c'est vraiment le cas aujourd'hui, au moins chez moi, à Andernos- Dép.33 )

Pour confirmer l'écoute du SAV Garmin aux probèmes de ses clients, un technicien, dont je tairais le nom, a reconnu (lors d'un contact téléphonique ) cette faiblesse, a admis qu'on ne pouvait rien y faire, et m'a proposé, sans ambage, de me vendre un aitre appareil, soit-disant plus conforme à mes attentes et qui est sur le point de sortir, avec une réduction de 25%, mais sans reprise du mien ! Faut oser !

baudrymichel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par Monique Ven 11 Fév 2011 - 19:46

Bonjour,

Le logiciel TTSVoiceEditor permet d'augmenter un peu le son d'un Nuvi ou d'un Zumo.
Pour cela, tu peux utiliser le début du tuto de GARIBOU13 (de 1/1 à 1/6), ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivé là, il faut juste augmenter le volume comme sur cette copie d'écran puis enregistrer le fichier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ce sera suffisant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par baudrymichel Ven 11 Fév 2011 - 22:16

Bonsoir, sans soleil à cette heure!

Merci beaucoup pour la proposition permettant d'améliorer les performances vocales de l'appareil, mais en ce qui me concerne, tous les "y'a qu'à", "faut que" ou "y'a plus qu'à" concernant les manipulations informatiques me sont encore plus imperméables que l'hébreu. Vous n'avez pas idée du temps qu'il m'a fallu pour comprendre comment on accédait à ce forum !
La lecture suivie des différents intervenants sur le sujet m'a quand même permis de passer de Virginie à Sébastien. Il parait que sa voix est plus audible. Pas mal, non ? J'ai quand même planché 1/4 d'heure sur le sujet. Mais je ne l'ai pas encore testé en situation.
Pour le reste, je suis conscient de mes lacunes en matière informatique (il y a moins de 2 ans que j'ai fait connaissance avec l'ordinateur), mais en plus n'ai que peu de motivation pour les combler, me heurtant en permanence aux difficultés de compréhension tant du vocabulaire que des manipulations. Sans compter la crainte des conséquences de mauvaises manips (j'ai déja payé !).
Question: comment ai-je pu emmener mes camping-cars aux quatre coins extrêmes de l'Europe sans l'assistance de ce punaise d'appareil?
Finalement, les avancées technologiques sont la source de nouvelles tracasseries.
On n'arrête pas le progrés !


baudrymichel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par Monique Sam 12 Fév 2011 - 8:56

Bonjour Michel,

Je comprends tes réticences. Je suppose que tu fais partie de la génération qui n'est pas née avec l'informatique et Internet. Moi non plus mais j'ai été obligée de m'y atteler pour mes activités professionnelles et ça m'a rendu service, ne serait-ce que pour communiquer avec mes enfants/petits-enfants et pour le GPS quand nous partions en camping-car.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 9:09

Bonjour,
m'a quand même permis de passer de Virginie à Sébastien
Alors tu devrais pouvoir essayer aussi ces deux voix, à télécharger sur le site de Garmin, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Edit] Ces voix sont-elles compatibles avec le 465 ? Garmin ne cite pas ce modèle parmis les GPS compatibles Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par GRANET Sam 12 Fév 2011 - 9:23

Bonjour
Pour jpedro
Ces deux voies sont bien compatibles je les ai installées
Cordialités

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 11:32

Merci pour l'info.
Comme Garmin ne le cite pas dans la liste j'avais eu un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le son dans le 465 T Empty Re: Le son dans le 465 T

Message par baudrymichel Sam 12 Fév 2011 - 14:29

Salut les pros!

Merci de votre assistance, mais elle ne s'adresse qu'aux familiers du vocabulaire et des manips. La seule qui me parle, est celle qui consiste à brancher le GPS à l'ordinateur, ce que je fais quand je veux transférer mes photos.
Que dit la marche à suivre: décompresser ? fichier zip ? fichier vpm ? quesaquo tout ça? Bon OK . Merci quand même. Je fais partie des irrécupérables en la matière.
Sûr que je me défends mieux avec un stylo qu'avec un clavier!

Que cela ne vous décourage pas de continuer à prodiguer vos conseils et encouragements à de plus doués que moi.
Bon week-end.

baudrymichel
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum