copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

4 participants

Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par daddy.cool Ven 4 Mar 2011 - 13:44

Bonjour à tous Je ne trouve pas de solution ,après avoir parcouru les tutos de Mapsource et le forum, pour installer sur un nouveau pc portable sous windows 7 familiale premium tout le systeme de Mapsource version 6.13.7 avec plusieurs cartos déja installées sur un pc fixe avec windows xp .
Reinstaller Mapsource ,je pense pouvoir y arriver avec les explications mai pour les cartes... L'idéal serait de faire un copier collerde win xp vers win7 mais je dois rêver !!!
En espérant que quelqu'un ait trouvé une solution et puisse me donner une explication ...
Merci par avance et bonne fin de semaine à tous .

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par Cytochrome Ven 4 Mar 2011 - 16:12

Bonjour,

Pour copier Mapsource il suffit de copier le dossier Mapsource (contenant Mapsource.exe et Mapsource_lang.dll

Pour les cartes, il faut les réinstaller. Soit avec Mapsource ou alors "à la mano"..

Sans garantie: si elles sont dans la même structure de dossier que sous XP (par ex. chez moi D:\Garmin\Family_718 sous XP et sous Win7) tu peux copier tes clés de registre, la structure de la BdR étant la même sous XP et Win7 32 bits. Si tu as Win7 64 bits lis les posts à ce sujet, il y a peu de choses à changer.

Avant de te lancer fais une sauvegarde de la BdR (j'utilise ERUNT, très bon et sans failles).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par Oooops! Ven 4 Mar 2011 - 19:47

Bonsoir,

je plussoie Cytochrome, car c'est avec une méthode de ce genre que j'ai fait passer mon installation de MapSource + les cartographies de Win98SE à XP, puis de XP à Vista, et enfin à Win7 64 bits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'y mets cependant un petit bémol: c'est bien plus simple, surtout si tu as des carto de nature différente(*), si tu commences par installer sur le nouveau PC une version "standard" de MapSource + une cartographie, même anciennes, que tu as dû avoir avec un de tes GPS => ça crée les clés de départ dans la bdr de la nouvelle machine, donc ensuite en comparant avec ce qu'il y a dans la bdr de l'ancienne ça permet de transférer relativement simplement les carto dans la nouvelle machine (copie des carto installées et màj de la bdr en conséquence).

Remarque: bien sûr ces bidouilles ne dispensent pas d'avoir sous la main les codes de déblocage des carto verrouillées Wink.

(*) pour ma part des carto non commerciales, une commerciale non-NT, 2 commerciales NT ancien format (IMG), une commerciale NT nouveau format (GMP) => 4 branches de clés dans la bdr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par Cytochrome Ven 4 Mar 2011 - 19:59

Hello Oooops,

Si on a déjà pratiqué un peu la BdR et si la structure des dossiers est exactement la même sous les deux OS, le plus simple est sans doute sous XP d'ouvrir la BdR, de sauver tout l'ensemble Mapsource sous forme de Regfile, puis d'un clic de l'écrire dans la BdR de Win7 (on peut facilement l'effacer en cas de problème).

J'ai ainsi un fichier .reg ("Regfile_de_toutes_mes_cartes.reg") dans mon dossier Garmin qui me permet en un clic de reconstituer toute la "BdR Garmin" si jamais il y a un problème.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par Biscuit Ven 4 Mar 2011 - 20:09

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser MapsetToolKit pour faire ce travail? (bouton Backup) scratch
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par Cytochrome Ven 4 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir,

Un clic va plus vite que 7 ou 8 (si on a 7 ou 8 cartos).

Pour dire vrai, je n'avais jamais fait attention à ce bouton, je viens d'essayer, cela produit un fichier xx.reg par carte. Cela donne de la souplesse, mais un fichier reg pour tout c'est pas mal aussi...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7 Empty Re: copier mapsource 6.13.7 de win xp vers win7

Message par daddy.cool Ven 4 Mar 2011 - 21:36

Bonsoir et merci pour ces infos bien compliquées pour mon niveau mais je ne me vois pas bidouiller dans la BDR sans tuto pour me guider .Aprés maintes fouilles j'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est- ce que la solution du transfert de carte de MS win xp vers gps puis de gps vers MS win7 peut marcher ?

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum