Transfert des tracés et waypoints de oregon 450 vers Mapsource

2 participants

Aller en bas

Transfert des tracés et waypoints de oregon 450 vers Mapsource Empty Transfert des tracés et waypoints de oregon 450 vers Mapsource

Message par Tépénélas Pipril Mar 29 Mar 2011 - 0:15

Bonjours,
J'utilise Mapsource pour transférer les tracés et les waypoints de mon GPS vers le PC.
Avec l'oregon 450 (nouveau) les waypoints ne sont pas transférés et seul le "tracé actuel" est transféré.
Pouvez-vous m'aider pour que les transferts du GPS vers le PC fonctionnent correctement.

Tépénélas Pipril
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert des tracés et waypoints de oregon 450 vers Mapsource Empty Exact

Message par Hervé Jeu 7 Avr 2011 - 14:44

Bonjour,

Seul le tracé actuel est rapatrié par Mapsource. Pour transférer vers Mapsource ceux enregistrés par vous-même au fil du temps (dans la mémoire du GPS), il faut avec Mapsource ouvrir le fichier en .GPX qui se crée tout seul à l'intérieur du répertoire "Garmin" de l'Oregon.

--> Sur Mapsource : Fichier - Ouvrir - remonter les répertoires jusqu'à arriver à la lettre de l'Oregon - Garmin - GPX (choisir le nom du tracé enregistré) : seul ce tracé remontera vers Mapsource (pas les WP).

Facile ensuite de l'enregistrer en .GDB avec Mapsource pour usage ultérieur.

Concernant les WP : sûrement un pb de cochage au moment du transfert vers Mapsource.

Donc faire en 2 temps : remonter les WP du GPS avec la méthode classique, puis ensuite la trace sauvegardée.

Pas très logique, mais c'est le seul moyen. C'était bcp plus simple avec les Etrex.

Bon amusement.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum