garmin venture etrex

5 participants

Aller en bas

garmin venture etrex Empty garmin venture etrex

Message par papy60 Mar 29 Mar 2011 - 19:36

bonjour
comme je n'ai pas eu de réponse , j'ai du probablement mal m'exprimé
voici ma question: mon gps n'affiche pas toujours les waypoints que je rentre avec le logiciel mapsource????????,
part contre il m'affiche a chaque fois le waypoint d'arrivée
je pense que j'ai du bidouiller quelque chose soit sur le gps ou sur mapsource mais la je n'y connais rien (trop vieux pour comprendre)
si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce probleme
merci a vous
cordialement

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par popaul1 Mar 29 Mar 2011 - 21:06

salut

le gps n'affiche les waipoints, que lorsque tu est à proximité.
tu doit pouvoir les voir, en dézoomant.

le mieux pour etre sur tu cré une route, en incorporant des waipoints
tu transfére sur le gps, et tu fait un essai de navigation

a+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Mer 30 Mar 2011 - 8:40

salut popaul1
merci pour ta réponse aussi rapide
comme tu me le précise je fais bien une route en incorporant les waypoints que je transfere sur le gps mais il ne m'indique que de temps en temps les waypoints de passage !!!!!!!! et celui d'arrivée toujours

j'ai meme changé plusieurs fois le rayon de proximité hélas pas plus de résultat
est ce que tu penses que j'aurai fais une mauvaise manip ou réglage soit sur mapsource (qui est quand meme complexe) ou sur le gps( qui est aussi complexe a régler) sachant que je suis comme beaucoup sur ce forum loin d'etre un pro de l'informatique

pour info j'ai contacté garmin et il n'ont pas etait capable de me dépanner
par tel le gars ne savait pas grand chose aprés 26mn j'ai préféré abandonner
merci encore de comprendre mon désarroi
a bientot
papy60

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par popaul1 Mer 30 Mar 2011 - 20:50

salut papy60

je joint les images du réglages de mon gps

en espérant que cela t'apporte la solution

popaul1


Fichiers joints
garmin venture etrex Attachment
Mon réglage sur le gps.doc mes reglagesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 21 fois
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Mer 30 Mar 2011 - 21:50

salut popaul1

j'ai noté sur mon gps les réglages que tu m'a fourni je verrai bien je t'en remercie c'est sympa
part contre je me suis apercu que ces fameux waypoints ne s'affichent pas lorsque je mets mon gps sur mon vtt ( mystére) alors qu'en voiture il fonctionne mieux le seul bémol il ne m'affiche pas les premiers waypoints faut t'il lui laisser le temps de s'initialiser (je l'allume quand meme 10mn avant de partir)
ps:
je ne pensait pas qu'il existé encore des gens sympathiques :merci encore et bonne soirée

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par Sergio Jeu 31 Mar 2011 - 16:37

Bonjour papy,

Quand je crée une route sur GPS Topo (carto au 1/25000 ième de Mapsource), sur l'écran de l'ordi apparaissent les waypoints sélectionnés (sous forme de drapeaux). Quand je transfère cette route sur mon GPS, les waypoints n'apparaissent plus : ils sont convertis en points de passage qui apparaissent sous forme de petits carrés (je pense que c'est pour éviter d'encombrer la mémoire du GPS de waypoints provisoires).
Pour convertir ces points de passage en waypoints (qui seront incorporés dans la mémoire de ton GPS et qui apparaîtront sous forme de drapeaux), utilise le logiciel Win GB3 que tu peux télécharger en tapant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Jeu 31 Mar 2011 - 18:54

je vais essayer ce logiciel
comme j'ai cité plus haut j'ai encore rappelé garmin et la personne que j'ai eu me dit de faire des waypoints sur mapsource et de les relier ensemble et de transferer ensuite sur mon gps alors!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne comprend vraiment pas ce machin hier je fais un essai en voiture il me met quelques waypoints comme dhabitude et aujourd'hui je refais de meme mais a pied et aucun waypoints ne sa'ffiche ça commence a me filer le bourdon ce truc
la colere est passé je te remercie quand meme pour l'info
bonne soiree

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Jeu 31 Mar 2011 - 20:28

une petite question pour sergio
sur le logiciel il faut que je coche quoi??????,,je ne m'y retrouve pas
merci encore

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par Sergio Ven 1 Avr 2011 - 10:44

Bonjour Papy,

Je te donne la procédure à suivre pour convertir un fichier Mapsource avec le logiciel :
1- Prépare ton itinéraire dans Mapsource et enregistre-le dans le fichier Mapsource.
2- Ferme Mapsource et ouvre le logiciel Win GB3.
3- Sur la page du logiciel ouvert, en haut de l'écran, clique sur "parcourir", puis sélectionne l'itinéraire que tu viens d'enregistrer avec Mapsource.
4- En dessous, au niveau de "Sortie", clique sur Mapsource (si ce n'est pas déjà fait).
5- Dans "conversion de points d'itinéraires", clique juste sur le n°1 ("convertir les points de passage en waypoints").
6- Enfin, en bas à droite de l'écran, clique sur "convertir", et le fichier modifié apparaît (que tu n'oublieras pas de sauvegarder).

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Jeu 7 Avr 2011 - 13:46

BONJOUR
je relance a nouveau car je vois que personne ne peut me venir en aide!!!!!!!!! il n'y a pas d'informaticiens ou autres qui puissent résoudre mon probleme????????

cordialement

papy60

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par Monique Jeu 7 Avr 2011 - 21:02

Bonjour,

J'ai l'impression que tes points qui ne s'affichent pas sont en réalité de simples points de passage de ton itinéraire ou de ta trace et non des WayPoints (comme le sont les Favoris dans un GPS routier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Ven 8 Avr 2011 - 9:42

bonjour monique
merci pour la réponse
ce que je ne comprends pas c'est qu'en voiture les waypoints s'affichent a l’écran (sauf quand même les 2 ou3 premiers)tandis qu'en vtt il ne m'indique que les temps entre les waypoints c'est quand même bizarre
alors je ne sais plus quoi faire parce que j'ai tout essayé ou presque!!!! j’espère mettre bien expliqué........................
enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur
en tout CA merci encore pour les réponses
cordialement
papy60

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par popaul1 Ven 8 Avr 2011 - 14:34

salut papy60

je suppose que tu crée une route avec l'outil itinéraire, normalement pour créer un itinéraire tu sélectionne ton point de départ, puis en suivant tu crée des points au endroit ou tu veut absolument passer. et mapsource crée automatiquement l'itinéraire.

tu dit que souvent, tu ne voit pas les 1ers points, si tu démarre ton circuit de l'endroit ou tu a créer ton itinéraire, cela doit s'afficher, si tu part d'un peut plus loin, le 1er n'apparaîtra pas, ou le 2eme, et même le 3ème, vu que tu les a dépassé, et que le gps te situe correctement, par contre, il doit t'indiquer le point suivant.
maintenant dépend aussi de l'intervalle de tes points.
j'ai trouvé la doc en français, si cela peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Ven 8 Avr 2011 - 17:38

salut popaul1
effectivement; je fais bien ma route avec l'outil itineraire avec des endroits precis de passage que je rentre ensuite dans mon gps c'est ok mais
tu me dis que mapsource crée automatiquement l'itineraire? la si tu peux m'expliquer je ne pige pas comment trop?

je crois que je vais acheter une bonne carte (meme international) pour naviguer
merci quand meme pour ton info
A+ papy60



papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par Oooops! Ven 8 Avr 2011 - 19:36

Bonsoir,

pour que MapSource te crée automatiquement un itinéraire suivant les sinuosités des voies de circulation, il faut passer dans le menu "Modifier, Préférences...", onglet "Définitions d'un itinéraire";
dans cette page, option "Utiliser la définition automatique d'un itinéraire", puis toutes les autres options qui te conviennent.

Cela suppose bien-sûr que tu aies la même cartographie routable dispo dans ton GPS ET dans MapSource.

À noter qu'après chargement depuis MS dans le GPS des petites différences peuvent intervenir entre l'iti de MS et le même recalculé par le GPS, mais si tu as mis des points de passage comme indiqué plus haut par Popaul1 cette éventualité est TRÈS faible.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Sam 9 Avr 2011 - 13:19

merci Oooops
je vais essayer ce que tu me propose!!!!!
bon WE
papy60

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par papy60 Sam 9 Avr 2011 - 21:14

coucou Oooops
j'ai regardé ce que tu m'a proposé mais je voudrais faire des chemins directes et non suivre les routes (faut bien compliquer un peu)!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
papy60

papy60
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin venture etrex Empty Re: garmin venture etrex

Message par Oooops! Dim 10 Avr 2011 - 16:18

Bonjour,

euh, je ne sais pas si ton message précédent est une question, car la réponse est évidente ("Utiliser des itinéraires directs" dans MS, parfois noté "À vol d'oiseau dans les GPS") quand on regarde la boîte de dialogue de l'onglet "Définitions d'un itinéraire" confused

De plus, ça ne complique pas les choses, au contraire, car dans ce cas on peut carrément se passer de cartographie, routable ou pas, dans le GPS; mais ne pas oublier de le paramétrer lui aussi sur "Itinéraires directs" ou "À vol d'oiseau".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum