Remerciement installation carte rando sur Zumo

5 participants

Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par grosbill Sam 16 Avr 2011 - 11:27

Bonjour,

D'abord merci à Sorcière Monique pour ces tutos pour la màj des POIs sur le Zumo ou Navigator IV de chez BMW.

J'ai une question de néofite, savez-vous s'il est possible d'installer des cartes pédestre IGN ou topo de rando sur le ZUMO ?
Voici ce genre de carte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce compatible ?

Encore merci...
@+

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par Monique Sam 16 Avr 2011 - 14:49

Bonjour,

C'est compatible mais c'est une cartographie de randonnée qui n'est pas destinée à un usage voiture/moto mais pédestre/VTT. Il ne faut pas l'utiliser pour un calcul d'itinéraire en mode routier car cela te ferait prendre des sentiers, des sens interdits, des ronds-points par la gauche et autres fantaisies (dans ce cas-là, il faut la décocher dans le menu "Info carte" pour la désactiver et utiliser uniquement la cartographie routière du Zumo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par grosbill Sam 16 Avr 2011 - 18:56

Merci pour cette réactivité, effectivement c'est bien le mode pédestre qui m'intêresse pour ce genre de carte. Cela m'évite d'acheter un deuxième GPS!..
@Bientôt

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par PB Sam 16 Avr 2011 - 19:46

Bonjour à tous, bonjour Grobill Very Happy

J'attendais que quelqu'un(e) BisouH de plus qualifié que moi te réponde car si tu regardes sur le site Garmin: Le Zûmo 660 n'est pas dans les GPS compatible et sur la fiche de Topo France de Garmin parmi les appareils compatibles avec cette carte le Zûmo 660 n'apparait pas No
Néanmoins le Zûmo 220 et 550 apparaissent ainsi que la plupart des Nüvi.
N'ayant que le Zûmo 550 et ayant testé sur un Nüvi 300 DL cette carto, je peux affirmer qu'elle est compatible pour ces appareils et je ne vois donc pas de raison pour qu'elle ne le soit pas aussi avec le Zûmo 660 scratch autre que l'acharnement commercial de la marque à cloisonner (les fonctions de) ses GPS... nul

Pour parler de l'utilisation en chemin de mon Zûmo (550 pour moi), elle est parfaite sur le guidon de mon VTT avec Topo France, tu peux l'utiliser:
-Soit en préparant tes pistes / traces / tracé(crayon jaune) sous MapSource ou une interface InterNet utilisant la topo IGN 1 /25 000 du Géoportail comme Click GPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ton Zûmo saura gérer ces fichiers *.gpx et te guider le long de ces itinéraires (car le GPS te convertira ces traces en itinéraires routable)
-Soit en te servant de l'écran tactile de ton GPS et en créant un itinéraire multi-étape (nouvelle route) en enregistrant, par la fonction "explorer la carte", les étapes de ton itinéraire et demander à ton GPS de calculer cet itinéraire en fonction de tes étapes sélectionnées sur l'écran. A toi de bien positionner les points de passage pour que celui ci suive un itinéraire qui te convient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vrai souci c'est l'autonomie, mais l'avantage du Zûmo 660 / 550 c'est sa batterie amovible, tu peux donc partir avec deux batteries chargées dans le sac à dos. top

Tu peux aussi TYPer Topo France pour avoir un affichage approchant des 1 /25 000 IGN: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB

PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par grosbill Dim 17 Avr 2011 - 11:10

Merci à vous, je rentre dans un nouveau monde passionnant. Je vais essayer de comprendre tout cela.

@Bientôt

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par jakmoto Lun 11 Mar 2013 - 20:25

grosbill a écrit:Merci à vous, je rentre dans un nouveau monde passionnant. Je vais essayer de comprendre tout cela.

@Bientôt

Bonjour à tous, bonjour Grosbill,
à mon tour de venir en quête de tuyaux... J'ai un zumo 550 que j'utilise à moto et j'aimerais pouvoir m'en servir en rando...
Alors avec l'expérience ça donne quoi à l'utilisation, le passage de la route aux chemins ? Est-ce que je peux investir 150€ sans soucis ?
Merci pour la réponse.

jakmoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par grosbill Mar 12 Mar 2013 - 14:36

Bonjour,

Lors d'une randonée en Suisse (6 jours), j'ai pris soin de préparer mon itinéraire complet avec les étapes via le logiciel Map Source de l'époque remplacé aujourd'hui par BaseCamp. Il faut quand même avoir la carte détaillé dans ton GPS. Cela marche bien mais ce n'est pas l'outil que j'utilise lors de la rando., une bonne carte au 25000, le topo et la montre qui fait bousole et alti..
Toutefois je dois dire que lors de cette rando, j'ai sorti le ZUMO 660 du sac car nous avions un problème d'itinéraire et là pas de problème, pile poil sur le chemin préparé en amont. Le point faible est le poids (pas le choix, je ne voulais pas le laisser dans la voiture) et surtout la consomation, je doute qu'il puisse tenir une journée complète sans recharge. Bon en Suisse, le soir pas de problème tout est prévu, il n'y a qu'un soir où nous n'avions pas de réseau électrique... L'autre solution un smartphone avec android et google maps, cela dit google maps ne couvre pas tout dans le détail, il faut simuler avant le départ.
@Bientôt

grosbill
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Remerciement installation carte rando sur Zumo Empty Re: Remerciement installation carte rando sur Zumo

Message par jean10 Mar 12 Mar 2013 - 18:14

ça c'est du déterrage lol!
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum