utiliser fichiers gpx michelin

+4
Monique
rodeo
Ramus80
Tienur
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 11:36

Quand je télécharge un fichier gpx ( en itinéraire et non en trace) de quelqu'un d'autre, je n'ai pas de problème pour voir l'aperçu
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 11:42

en fait Tienur à le même problème à priori
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par rodeo Ven 29 Avr 2011 - 11:48

ben je sais pas....ptete les parametres sont mal regles ? j'attend que le gps soit recharge et je te dis comment moi c regle ....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 11:52

Ok Merci
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Ven 29 Avr 2011 - 16:08

Bonjour à Tous

me revoilà

désolé mais je n'étais pas dispo avant

MERCI de vos essais réponses ...


je reprends mes tentatives (j'ai épluché vos commentaires ... me voilà plein d'espoir puisque ça fonctionne pour rodéo !!

j'essaie et je reviens

A tout de suite

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Ven 29 Avr 2011 - 16:39

rodeo a écrit:donc solution du pb:
oufff ... je vais essayer !!

enregistrer fichier gpx
j'ai enregistré le fichier "canaux et chateaux " sur le bureau
puis l'ai ouvert avec MS => jusque là IMPEC
puis via la commande "transférer" de MS je l'envoie dans le zumo

importer dans le zumo
"données transférées " ... donc je quitte MS
debrancher le zumo
je débranche "proprement" le zumo
l'allumer
il "s'allume" automatiquement dès que je referme la trappe donnant l'accès à la prise USB
Menu => Cléf Plate => Données => importer les données =>journaux des trajets
vous tombez alors sur les fichiers precedemment enregistrés et devenus introuvables
oui je vois le fichier "canaux et chateaux" ...
je ne saisis pas ce que tu veux exprimer par "devenus introuvables"
il suffit de cocher le trajet qui vous interesse, le zumo va entamer un calcul pour convertir la trace (fourni par michelin....Ce ne sont pas des itineraires) en "itineraire"
oui il calcule ... ça se passe bien jusqu'au bout (cette fois-ci)
les fochiers gpx se retrouvent alors dans "itineraires personnalisés"
oui le fichier est présent dans iti personnalisés

j'ai teste jusqu'au bout j'ai fait aller/apercu et ca fonctionne Smile
ben quand je fais aperçu je suis au milieu de l'Atlantique sous la corne de l'Afrique ... pas très loin de la Côte d'Ivoire en zoomant ... au premier abord on a l'impression d'un écran bleu !!!!

et je n'arrive pas ... pour le moment

voilà voilà

confused

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 16:43

j ai le même problème écran bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Ven 29 Avr 2011 - 17:10

oui j'avais vu que tu rencontrais le même souci ...

si ça fonctionne bien pour rodéo ....
1) a t-il une version différente ? moi j'ai tout à jour !!!
2) y a t-il une manip que j'effectue mal ?
3) est ce un pb lié au zumo lui même ? le mien est de début 2010 mais logiciel et cartographie à jour
...

voilà voilà


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Monique Ven 29 Avr 2011 - 18:34

Bonjour,

Suspect Serait-ce encore un coup de Garmin avec ses dernières MAJ logicielles qui n'acceptent que ce qui vient de chez eux ?
Rodeo, nouvelle sorcière Wink , quelle version de firmware as-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 18:41

Hello, moi qui a le même problème
versions logicielles : GPS 2.90 - DSP 2.30
software 4.20

En fait ca marche avec autres fichiers gpx en itinéraire que garmin, c'est les traces de michelin ou peut-être d'autres ( pas testés) qui ne va pas
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par rodeo Ven 29 Avr 2011 - 20:03

alors moi j'ai :
software version 3.50
gps 2.90
dsp 2.20

j'ai jamais mis à jour...de peur que ça bug ....ça me va comme ça Smile
michelin ou autre les gpx fonctionnent
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Ramus80 Ven 29 Avr 2011 - 20:15

Fait la mise à jour en software 4.20, comme ça on saura si c'est le software ironique
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Sam 30 Avr 2011 - 7:17

Ramus80 a écrit:Fait la mise à jour en software 4.20, comme ça on saura si c'est le software ironique

ben ... comme Ramus80 => moi j'ai :
software version 4.20
gps 2.90
dsp 2.30

peut-être est-ce lié à la version logicielle ... tant pis pour les iti ...

Merci


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Sam 30 Avr 2011 - 7:29

un détail suite à ma dernière tentative avec le fichier "canaux et chateaux"

lorsque j'ai redémarré (ultérieurement) le zumo, il s'est entêté à calculer (calculait-il la liaison pour rejoindre le point de départ de l'iti ???? possible ... après moult essais je ne sais plus ...) .... jusqu'au message "mémoire insuffisante" ...
donc il conviendrait peut-être de réduire les waypoints comme l'un de vous le suggérait ... votre avis ?????

bizarre tout de même .... je n'avais jamais eu ces problèmes auparavant ... je veux dire avant de vouloir exploiter ces gpx de michelin ... qui en fait sont des traces et non des iti ... bizarre ça aussi ...

à suivre ...

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Monique Sam 30 Avr 2011 - 8:06

Bonjour Tienur,

Si tu as accepté de rejoindre le début de l'itinéraire, ce n'est pas si surprenant.
Mais il me semble que vous mélangez traces et itinéraires. Pourquoi ne pas utiliser WINGDB3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Tienur Lun 2 Mai 2011 - 8:59

S Monique a écrit:Bonjour Tienur,

Si tu as accepté de rejoindre le début de l'itinéraire, ce n'est pas si surprenant.
Mais il me semble que vous mélangez traces et itinéraires. Pourquoi ne pas utiliser WINGDB3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour

j'ai testé WINGDB3 (dernière mouture) de façon très rapide (je n'ai pas lu le mode d'emploi ... Embarassed ) et il convertit en itinéraire le fichier gpx de Michelin

donc je le transfère dans mon zumo (via MS) ... puis quand je veux l'afficher dans mon zumo => calcul impossible => trop d'étapes !!!!!!!!!!!!

je suppose qu'il faut que j'apprenne à utiliser WINGDB3 ... mais tout ça me semble bien compliqué pour simplement profiter des itinéraires de Michelin ... on dirait une usine à gaz ...

il doit y avoir une possibilité simple à mon avis ...

Merci à tous de votre aide

P.S. : j'ai aussi fait la manip suivante : à partir d'un iti gpx michelin , dans MS j'ai sélectionné tous les waypoints pour créer un iti ... que j'ai rectifié en certains points car le fonds de carte doit être plus "ancien" pour michelin ... bref j'ai dû "couper" l'iti en 2 car là aussi trop lourd pour être traité par le zumo ... donc réduit à 2 iti d'environ 50 waypoints maxi par iti ... bizarre ...

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Monique Lun 2 Mai 2011 - 9:26

Bonjour Tienur,

Tu n'as sans doute pas/plus assez de place libre en mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par domge Lun 2 Mai 2011 - 10:30

Bonjour,
c'est curieux tout ça ,quand j'avais le zumo 660 , j'ai utilisé dessus les gpx des balades Michelin ,aucun probléme.
idem d'ailleurs avec mon nuvi 510.

Par contre ,avec le 660 ,j'ai eu plusieurs fois cet écran bleu ,mais il ne restait pas , la carte s'est toujours ré-affichée au bout d'un certain temps.
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par jf93 Dim 15 Mai 2011 - 17:06

J'ai suivi la méthode mais moi aussi j'ai un écran bleu et ça me donne un kiulompétrage assez farfelu ! grrrr Ca sert à quoi monsieur Michelin de faire des fichiers GPX inexploitables !!!!!!!!!

jf93
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par rodeo Dim 15 Mai 2011 - 20:56

vous avez un pb de mise à jour, j'ai un zumo 660 et j'arrive à les utiliser....cf photo d'ecran mise en ligne precedemment......
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par jf93 Lun 16 Mai 2011 - 12:05

Pourtant j'ai la derniere version du soft ,la 4.2 et j'ai fait attention à vider la mémoire mais dans le ficihier Michelin (celui de la Baie de Somme) il y a 1920 points alors......!

jf93
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Duralex Sam 23 Juil 2011 - 17:07

premier message après présentation, alors pas taper s.v.p. si j'écris des bêtises... mais je viens de télécharger le fichier .gpx de Michelin sur mon Zumo 210 en transitant par le logiciel ITN Converter. J'explique ce que j'ai fait :

1. télécharger ITN Converter 1.78
2. télécharger le fichier .gpx du site ViaMichelin. J'ai enregistré le fichier sur le bureau.
3. ouvrir le fichier .gpx posé sur le bureau avec ITN Conv (en principe cela se fait sans autre)
4. dans la fenêtre "choisir un itinéraire", sélectionner ; là vous pouvez décider d'éditer l'itinéraire en cliquant sur la boussole (on le voit avec googlemaps, on peut déplacer les étapes facilement, on peut paramétrer un recalcul automatique du tracé, super souple, simple et intuitif) une fois édité, on ferme la fenêtre de l'éditeur, et on se retrouve dans la fenêtre précédente. Vous pouvez renommer le fichier pour le retrouver facilement.
5. choisir le format d'exportation : pour moi = "Garmin Nüvi, GPX MapSource (*.gpx)" et cliquer sur exporter.
6. choisir le fichier de destination - on peut directement importer dans le GPS s'il est branché, à enregistrer dans le fichier GPX
7. débrancher correctement le GPS
8. rallumer le GPS et aller dans les outils, fichiers, importer un itinéraire, sélectionner le nouveau fichier et OK drunken

EDIT : bon, en sélectionnant seulement les points et sans faire un passage via MS ou BaseCamp pour recalculer, on n'a que les étapes sur le GPS, pas l'itinéraire sur route; en sélectionnant tout le fichier .gpx de viaMichelin dans ITNConv du coup j'ai aussi un fichier qui bloque à 99%
Duralex
Duralex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

utiliser fichiers gpx michelin - Page 2 Empty Re: utiliser fichiers gpx michelin

Message par Fredtoulon Sam 14 Mai 2016 - 14:01

Merci à rodeo et autres contributeurs d’avoir éclairé ma lanterne !
cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais le même souci et en downgradant en 3.50, les itinéraires refonctionnent

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum