ouverture de différente cartes simultanée

3 participants

Aller en bas

ouverture de différente cartes simultanée  Empty ouverture de différente cartes simultanée

Message par Jacques Husdens Sam 30 Avr 2011 - 17:15

Bonjour
lorsque je fait un transfert de plusieurs section de cartes différente sur mon GPS 62 ST ( topo cyclo et Europe dont 42 mo) il n’y en a qu’une seul que je puis ouvrir je suis retournée chez le dealeur Garmin qui ma conseiller d'acheter une carte mircro plus puissante de 2 GB cependant qui n’a riens change au problèmes
Après avoir télécharger plusieurs cartes par la suite,dans le paramétrage – information carte -sélectionner carte, apparait bien toute les cartes télécharger dans une seule case( alors qu’en principe il devrais avoir un case par carte télécharger) que je peux activer apparait alors sur le GPS des donnée qui ne devrais pas exister comme dans la topo le nom des rues j’ai essayer de faire des transferts différents, un sur le GPS 62st et un autre via la carte SD qui n’a rien changer aux problèmes
Problème que je n’avais pas avant avec mon 60gps map ou les cartes s’installaient dans des fenêtres différentes, un on pouvais les activer et les désactiver séparément comment faire ici pour les activer indépendamment les une des autres
si quelqu'un pourrais bien vouloir m’éclairer pour résoudre le problème merci

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de différente cartes simultanée  Empty Re: ouverture de différente cartes simultanée

Message par narvaloo Sam 30 Avr 2011 - 17:41

bonjour
mapsource envoie la carte avec comme nom gmapsup.img , si tu renvoies une autre carte ensuite elle s'appellera aussi gmapsup et viendra donc s'ecrire par dessus l'autre en l'ecrasant. ce que je fait c'est ouvrir le fichier garmin du gps et je renome la carte installée puis je peux alors en charger une autre que je renomme etc..
de plus si tu selectionne plusieurs cartes avec mapsource et que tu les injectes dans le gps ,une seule carte gmapsup est crée qui contient comme titre dans les config cartes du gps les noms de ces cartes mais sous un seul pavé. donc si tu veux pouvoir choisir carte par carte il te faut les envoyer vers le gps une par une
bye
narvaloo
narvaloo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de différente cartes simultanée  Empty Re: ouverture de différente cartes simultanée

Message par Jacques Husdens Sam 30 Avr 2011 - 20:40

un grand merci de ta réponse rapide,je suis tout a fait d'accord avec ton explication, mais ce que je ne comprend pas c'est que avant avec mon GPSmap 60cx lorsque je transferais mes cartes via map source je sélectionnais plusieurs cartes en même temps et qui s'ouvrais chacune dans une fenêtre que je pouvais ouvrir sélectionner et désélectionner chacune dans le fichier de configuration de cartes actuellement l'opération n'est plus possible sur mon 62 ST j'ai posé la question a garmin également et je te tiens au courant de leur réponse pour ton information a bienôt

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de différente cartes simultanée  Empty Re: ouverture de différente cartes simultanée

Message par Cytochrome Dim 1 Mai 2011 - 9:46

Bonjour,

Il y a une différence entre sélectionner sur Mapsource des dalles venant de différentes cartos et les envoyer comme un ensemble vers le 62s(t), et envoyer les différentes cartos individuellement sur le GPS.

Dans le premier cas, si tu mélange des dalles Topo et CN il est normal de pouvoir sélectionner une rue (grâce à l'index de CN) et voir le détail de la topo. Pour moi c'est pratique et très bien comme ça.

Dans le 2eme cas tu peux sélectionner sur le 62s chaque carte individuellement ou plusieurs en même temps, et tu te retrouves dans le cas n°1 pour l'ensemble du champ couvert par les cartes. Pour que cela fonctionne sans prise de tête envoie chaque carto complète l'une après l'autre, en les renommant (gmapsup.img => topo_SE.img par exemple) sur le GPS avant d'envoyer la suivante.

C'est souple et permet de gérer de nombreuses cartes payantes et gratuites dans la mémoire du 62 et/ou sur une carte µSD (j'ai une 8gb mais il semble que l'on puisse monter à 16gb).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

ouverture de différente cartes simultanée  Empty Re: ouverture de différente cartes simultanée

Message par Jacques Husdens Dim 1 Mai 2011 - 14:33

merci beaucoup de vos conseilles Narvaloo et Cytochromeome pour ma part, j'ai télécharger plusieurs cartes sur ma carte SD et que je peux ouvrir idépendament c'est vrai comme le décrit cytochrome, le mélange des dalles en Topo et CN et voir le détaille est très pratique, encore merci aux créateurs et administrateurs de ce site qui ma déjà été bien utiles dans plusieurs cas

Jacques Husdens
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum