Dakota 20 carte microSD

+9
occitan
fristil
popej
Sixun
jldallem
Hinata
Monique
Cytochrome
Bernardust
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Monique Mer 6 Juil 2011 - 15:31

Bonjour Hinata,

Ou j'ai mal compris (et dans ce cas ne pas tenir compte de mon intervention) ou nous ne parlons pas de la même chose. fristil dit qu'il veut placer "quelque-chose" (l'enregistrer je suppose) sur la microSD à partir du Dakota sans qu'il soit relié à l'ordinateur, que dans ce cas il n'a pas accès à la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par fristil Mer 6 Juil 2011 - 15:54

Merci Hinata et S Monique .
Bonjour toutes et tous.

Hinata tu me demandes si je peux accéder à la µSD avec le Dakota 20 .
C'est justement là mon problème , je n'ai encore pas vu comment on y accédait à partir du Dakota lui-même .
A noté que lorsque le Dakota est connecté au pc la µSD card est visible en G:
or je voudrais enregistrer les " traces actuelles " par exemple , sur cette µSD Card.

Merci encore pour vos réponses

fristil
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Hinata Mer 6 Juil 2011 - 23:41

Bonsoir,
J'avais mal lu le poste de Fristil, effectivement moi non plus je n'arrive pas à enregistrer mes traces ou itinéraires sur le Dakota sans passer par le PC.

Je ne peux que consulter, avec le Dakota, les fichiers enregistrés sur la carte microSD depuis basecamp via le PC.

Si tu résous le pb merci de nous donner l'astuce.

Hinata.

Hinata
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Tomlacaze Jeu 21 Juil 2011 - 20:58

Bonsoir,
Pour les problèmes de cartes microSD, voir ci-dessous ce que 'ai trouvé:

J'ai résolu mon problème en essayant une autre carte micro SD.
Aussi bizarre que celà puisse paraitre, le gps ne semble pouvoir avoir accès à la carte 8 Go. Pour info, je vous laisse les caractéristiques des cartes SD utilisés:
- carte ne fonctionnant pas: hama, micro SDHC, 8Go, classe 6, format exFAT
- carte fonctionnant: sandisc, micro SDHC, 4Go, classe 2, format exFAT

Tomlacaze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Tomlacaze Ven 22 Juil 2011 - 18:12

Bonjour,

Je viens d'acheter :
- une carte sandisc, micro SDHC, 4Go, classe 2, format exFAT.
Pas de problème, j'ai placé mes cartes dessus via MAPSOURCE.

Tomlacaze
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par GIETHLEN Sam 5 Nov 2011 - 19:10

bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, voilà ma question.
Suite à une mauvaise manipulation de ma carte microsd topo france, j'ai retransferer sur celle-ci la sauvegarde que j'avais faite sur mon PC. Mon dakota 20 ne la reconnait pas?
Quelqu'un connait-il le pourquoi et la façon d'y remedier ?
Merci d'avance

GIETHLEN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty dakota

Message par occitan Sam 5 Nov 2011 - 21:04

Bonjour,

As tu mis ta carte mini SD dans le Dakota et il ne l'a reconnais pas.
Cette carte est une copie, il ne la prendra pas en charge.
Mettre l'originale Topo France et cela va fonctionner.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 7:44

Bonjour GIETHLEN,

+1 D'accord avec occitan.
Pour résumer :
- Si c'est la sauvegarde complète (les fichiers gmapsupp.img et gmapsupp.unl) de la microSD préchargée du pack Topo France que tu as replacée sur cette même microSD originale, cela devrait fonctionner.
Attention, s'il manque le fichier gmapsupp.unl original, la carto ne peut pas être reconnue.
- Si c'est une autre sauvegarde que tu as transférée sur la microSD originale, la carto ne peut pas être reconnue.
- Si c'est la sauvegarde de la microSD originale que tu as copiée sur une autre microSD, la carto ne peut pas être reconnue.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par GIETHLEN Dim 6 Nov 2011 - 16:18

Merci à Monique et à Occitan pour la réponse rapide.

Il faut que je précise que je suis très débutant en matière de gps. J'ai acheté le topo France de garmin qui comprend un Cd et une micro SD carte. Comme je vous le précisais j'ai bidouillé maladroitemenr cette micro sd; Je l'ai complètement effacée et j'ai recopié la sauvegarde du PC sur la microsd. Mais celle-ci n'est plus reconnue sur le Dakota. Par contre le contenu de la microsd est lu à partir du Dakota Vers le PC. Voilà ce qu'indique le contenu de la microsd:

201101050842030.gma fichier GMA 3Ko
GMAPSUPP Garmin MapSource 1 873 664 Ko
GMAPSUPP.UNL Fichier UNL 1Ko
d'après vos informations j'ai l'impression qu'il manque un fichier .IMG ?
Ces informations suffisent-elles pour expliquer le disfonctionnement et comment y remedier?
Encore grand merci pour votre aide

GIETHLEN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Sd

Message par occitan Dim 6 Nov 2011 - 17:03

Bonjour,

je pense que le mieux est d'aller chez ton vendeur qui fera le nécessaire avec Garmin, et ne pas bidouiller tout cela.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Monique Dim 6 Nov 2011 - 17:21

GIETHLEN, il ne te manque pas de fichier ".IMG" (ton fichier de 1873664 Ko correspond de par sa taille à GMAPSUPP.IMG) mais ce n'est probablement pas celui de ta microSD originale.
Je pense comme occitan qu'il faut arrêter là tes manipulations hasardeuses et voir ça avec ton vendeur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Jamas Dim 6 Nov 2011 - 17:31

Bonjour,
Essaie de rajouter l'extension img au fichier Gmapsupp.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Cytochrome Dim 6 Nov 2011 - 23:08

Jamas a écrit:Bonjour,
Essaie de rajouter l'extension img au fichier Gmapsupp.
Jamas

C'est sans doute son Explorer qui est configuré pour masquer les extensions...

Dans la barre de l'Explorer, \Outils\Options des dossiers\Affichage il faut cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connue" et "Masquer les fichiers systèmes"

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty suite au pb posé recemment

Message par GIETHLEN Mer 16 Nov 2011 - 10:00

bonjour,
J'avais un problème avec mon dakota 20 et la carte micro sd topo France. Cette carte n'était plus reconnue par le GPS alors que la carte et son contenu apparaissaient bien sur le PC. Grace à l'aide de Garmin j'ai résolu le problème et je voudrais informer de la solution les utilisateurs qui seraient confontés au même problème.
1-Ne jamais bricoler sur la carte sd fournie avec le topo de Garmin car elle devient inutilisable. Comme elle ne fonctionnait pas je l'avais formaté et transféré la sauvegarde. C'est inutile, ça ne marche pas.
2 Il faut acheter une nouvelle sd carte vierge, puis passer par Mapsource.
Selectionner toutes les grilles de la carte france et envoyer sur la micro sd vierge et vous avez enfin une micro carte sd identique à l'originale.
Attention celà prend beaucoup de temps. Autre précision, alors que la micro carte garmin d'origine contenait 1,8 Go (Topo France), le transfert necessitte 2,3 Go, je ne sais pas pourquoi. Heureusement que j'avais acheté une carte de 4Go.
Bien evidemment tout celà ne fonctionne que si tout est clean au niveu de l'achat de la carte.
Voilà ce que je tenais à diffuser aux débutants ou semi-débutants comme moi cette information.
Bonne journée à tous et problablement à bientôt pour une autre question sur le forum.

GIETHLEN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Oooops! Mer 16 Nov 2011 - 16:15

GIETHLEN a écrit:bonjour,.../...
Selectionner toutes les grilles de la carte france et envoyer sur la micro sd vierge et vous avez enfin une micro carte sd identique à l'originale.
Attention celà prend beaucoup de temps. Autre précision, alors que la micro carte garmin d'origine contenait 1,8 Go (Topo France), le transfert necessitte 2,3 Go, je ne sais pas pourquoi. Heureusement que j'avais acheté une carte de 4Go.
.../...
Bonjour,

merci pour ces informations, mais je me demande si tu n'es pas un peu optimiste sur le point que j'ai graissé: en effet, il me semble que ce que tu décris est la procédure "classique" de transfert de dalles de cartographie sur une carte-mémoire; mais la limite de cette procédure est que la carte-mémoire ainsi chargée n'est utilisable que sur le GPS pour lequel la cartographie a été déverrouillée; contrairement à la carte µSD préchargée d'origine fournie avec le DVD de TopoFrance, qui, elle, fonctionne sur n'importe quel GPS.

Donc que crains que tu aies obtenu une "carte µSD dont les fonctionnalités sont identiques" pour toi (ce qui est le plus important), mais pas réellement une "carte µSD identique".

=> as-tu la possibilité de vérifier si la carte-mémoire que tu as obtenue avec la manip que tu as décrite fonctionne aussi (càd affiche la cartographie détaillée) quand elle est insérée dans un autre GPS que celui pour lequel tu as déclaré la licence de ton TopoFrance?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty réponse à Oooops

Message par GIETHLEN Mer 16 Nov 2011 - 18:00

Merci pour les infos,
Malheureusement je ne peux pas vérifier si ma nouvelle sdcarte est compatible avec un autre GPS Garmin. Je le ferai dès que j'en aurai l'occasion.
Je profite pour poser une nouvele question:
Lors du transfert sur la nouvellesdcarte j'ai oublié de selectionner quelques dalles, j'avais donc une carte de France incomplete. J'ai donc transferé les quelques dales manquantes et là surprise: les dernières dalles transferées étaient bien présentes sur la sdcarte mais tout le reste avait disparu. Ce n'est pas grave, j'ai recommencé l'opération et tout est devenu parfait. Cependant je m'interroge: il me reste beaucoup de place sur la sdcarte pour y ajouter une autre carte. Comment faire pour que celle-ci ne supprime pas ce que contient la sdcarte?
Merci d'avance

GIETHLEN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Oooops! Mer 16 Nov 2011 - 21:17

Bonsoir,

désolé mais cette fois je ne vais pas pouvoir répondre précisément à ta question: ce que tu décris (effacement des anciennes dalles -quel que soit le nombre- par les nouvelles qu'on envoie -idem-) est le fonctionnement classique de MapSource que je connais sur les "vieux" GPS comme mon G278.

Sur les "nouveaux" appareils, depuis qu'ils sont "storage class" (càd dont la mémoire de stockage peut être vue depuis un ordi), j'avais cru comprendre que ce fonctionnement de base était toujours là, mais qu'on pouvait le contourner en renommant le fichier .IMG créé lors du transfert; mais comme je n'ai pas ce type de GPS, je n'ai pas suivi de près ces discussions => je pense que des forumeurs bien au fait de ces manip viendront t'expliquer ça, si c'est possible.

En attendant, un "palliatif" quand même: si le principe de devoir envoyer toutes les dalles à la fois reste et que tu veux charger plus d'une carto dans ton GPS (par exemple CityNavigator + Topo), l'astuce est d'utiliser l'outil de sélection des cartographies pendant la sélection des dalles; dans l'exemple que je prenais tu commencerais par passer dans CityNav pour sélectionner les dalles que tu veux, puis tu passerais dans Topo pour sélectionner ta 2ème série de dalles (même si tu ne les vois plus, les dalles choisies dans CityNav restent sélectionnées) => ça permet de tout envoyer en même temps dans le GPS.
Mais attention quand même aux valeurs limites de nombre de dalles et de poids de fichier généré: je ne connais pas les valeurs pour le Dakota, mais sur d'autres Garmin du même genre, c'est 2025 dalles maxi (limitation Garmin) pour un poids total de 4Go maxi (limitation de FAT32 utilisé par Garmin pour ses stockages de masse). D'où l'intérêt, quand c'est possible, de disposer de plusieurs fichiers IMG générés.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 carte microSD - Page 2 Empty Re: Dakota 20 carte microSD

Message par Cytochrome Jeu 17 Nov 2011 - 10:40

Bonjour,

Sur les "nouveaux" GPS genre Dakota, il faut renommer la carte Gmapsupp.img en ce_que_tu_veux.img avant d'envoyer tes dalles depuis Mapsource.

Ce_que_tu_veux.img apparaîtra bien dans le menu cartes du GPS, et tes nouvelles dalles aussi.

Francis

PS Mais si tu envois "TopoFR-4 dalles".img puis les 4 dalles manquantes cela apparaîtra comme deux cartes. SI tu les sélectionne toutes les deux tu aura TopoFR complet.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum