62st et chargement cartes au 1/25000

5 participants

Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dedou Jeu 16 Juin 2011 - 13:54

Bjr
j'ai la carte d'europe au 1/150000 d'origine et premier pb ange
je souhaiterai charger des cartes au 1/25000 , le soucis est que j'ai trouvé plusieurs sites qui me font douter que cela marche sous win(64bits) avant le transfert vers un gpsmap62st.
je compte sur vous pour des conseils confused
Merci

Dedou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dedou Sam 18 Juin 2011 - 10:52

Bonjour
Personne n'a téléchargé des cartes au 25000 (sous win 64 b) pour les transférer vers un gpsmap62st ???
Ou ce n'est pas faisable ?

Dedou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:11

Bonjour
Je ne comprends pas trop le problème... Question
Est-ce-que le téléchargement de cartes fonctionne avec le gps quelques soient les cartes?
Je n'ai pas de machine virtuelle installée en 64b pour faire l'essai, est-ce-que le transfert de data avec le gps fonctionne?
Quel logiciel utilisez-vous pour le transfert?
Si c'est la machine en 64b qui est bloquante installez une machine virtuelle avec un win classique et c'est parti, ça permet en plus de délirer sans craindre de fracasser quoi que ce soit... même pas les écrans bleus qui repartent aussi sec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dedou Sam 18 Juin 2011 - 16:49

Re bjr
le but pour moi est de pouvoir "voir" sur une carte au 25000 que j'aurai installé dans le gps , les trajets ou waypoints que j'ai ploté avec mon gps au lieu de les voir sur la carte au 150000 installé d'origine .
Et entre autre les cartes topo france de l'ign des régions au 25000 a env 120€ peuvent m'interesser mais a ce prix je préfère etre sur que cela marche , car j'ai lu que dans win (64bits) il y avait des pbs pour les transferts de carte .
Merci

Ps: je suis retourné sur le site garmin et je lis qu'il fournissent une carte sd préprogrammée . Cela voudra dire que je devrai obligatoirement avoir cette carte dans le gps ? . De plus comment j'aurai accès a la carto 150 000?
En final le but est de voir une trace par exemple sur la carte que je veux sans avoir a faire de changement de sd Rolling Eyes


Dernière édition par Dedou le Dim 19 Juin 2011 - 17:02, édité 1 fois

Dedou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 17:04

Je pense qu'un utilisateur de 62st et de w7 pourra répondre à cette question mais ce serait un malheur si ce n'était pas possible...
Que ce soit avec MapSource ou BaseCamp les transferts de dalles ne posent pas de problème particulier, surtout si d'après ce que je lis ce serait la Topo France V2.

sinon il reste la possibilité de transférer les dalles sur un lecteur avec sd (ou virtuel) et de copier le fichier obtenu dans la sd du gps (je ne crois pas dire de bétises, mais je n'ai pas le modèle 62st).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dedou Dim 19 Juin 2011 - 17:37

Bonjour

jcphal a écrit:sinon il reste la possibilité de transférer les dalles sur un lecteur avec sd (ou virtuel) et de copier le fichier obtenu dans la sd du gps (je ne crois pas dire de bétises, mais je n'ai pas le modèle 62st).

Qu'entendez vous par dalle ? , c'est une carte (sous forme informatique)?

Perso j'ai rechargé et mis a jour un vieux mapsource : il est a mon gout bien trop imprécis, il n'indique que les routes (bitumées)
Merci

Dedou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 9:04

Bonjour
Pour les cartes type TopoFrance, sous Mapsource ou BaseCamp (ou autres d'ailleurs...) les cartes sont représentées en dalles comme du carrelage que l'on sélectionne pour charger dans le gps, on n'est pas obligé de charger une carte complète. De plus le chargement n'est pas obligatoire directement dans le gps, il est possible de passer par un lecteur de cartes SD (ou autres) pour recevoir le fichier qui pourra ensuite être placé dans le gps.
Il est encore possible d'utiliser des cartes CustomMap en kmz (à créer soi-même) ou des cartes jnx (à créer soi-même ou à acheter)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re à Debou chargement de cartes 1/25000

Message par gilbertlekid Lun 20 Juin 2011 - 22:26

Je peux répondre en partie à ton problème en ce qui concerne "voir la trace et les WP sélectionnés sur le GPS pendant le parcours.
J'ai un 62st, windows 7 64Bits. Sur l'ordinateur, MapSource et BaseCamp sont installés mais je travaille avec MapSource ( plus agréable et facile que BaseCamp).
J'ai installé la carte Topo Belgique Luxembourg Garmin 1/50000.Le transfert de la carte sur le GPS ne pose aucun problème.
Lors de la ballade, la trace et les WP que je sélectionne sur le 62st, s'inscrivent parfaitement. Au retour, je transfère le tout dans MapSource, j'enregistre dans un dossier "itinéraires" et j'imprime la ballade sur papier A4. Je crois que c'est ce que tu souhaites.
C'est très simple mais comme tout ce qui est informatique, il faut juste connaître les bonnes touches.Cytochrome m'a donné la première, celle qui m'a permis de démarrer. Ensuite, après plusieurs essais les choses étaient devenues claires. J'ai créé un document word reprenant point par point toute la procédure.
Je crois que cela devrait fonctionner aussi avec ta carte 1/25000 car si je sélectionne ma carte "City Navigator Europe" (toujours sur MapSource),je retrouve trace et WP sur celle-ci.

C'est avec plaisir que je joins le document en espérant qu'il puisse te venir en aide. gilbertlekid

Remarque : dans la pièce jointe au point 2,il est écrit en "a" ouvrir City Navigator-il faut évidemment lire le nom de la carte utilisée(Topo...)

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dedou Mar 21 Juin 2011 - 16:49

Bjr
Et bien je vais étudier tout cela merci

Dedou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Monique Mar 21 Juin 2011 - 17:30

Bonjour Gilbert,

Elle est où cette pièce jointe ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Reponse à SMonique au dernier message trasfert d'un WP...

Message par gilbertlekid Mar 21 Juin 2011 - 18:17

Bonjour S Monique,
Lorsque j'ai écrit le message, j'avais introduit le document word nommé "Transfert de WP.1.doc" via la fenêtre "Parcourir". Ensuite, j'ai envoyé le message. J'aurais peut-être dû sélectionner "soumettre la requête" avant de l'envoyer ? C'est ce que je viens de faire. En fait, je ne sais pas très bien comment procéder autrement.
J'espère que ce nouvel essai sera le bon et si ce n'est pas le cas, j'aimerais connaître la bonne procédure.Toutes mes excuses pour ce contretemps.
Remarque : quand je click sur parcourir,je vois une partie du chemin d'accès mais pas le nom du document.Il reste probablement caché par manque de place.
Cordialement. gilbertlekid
Fichiers joints
62st et chargement cartes au 1/25000 Attachment
Transfert de WP.1.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 50 fois

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Monique Mar 21 Juin 2011 - 18:54

C'est bon, pas de soucis, on voit ton fichier joint sous ton dernier message. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par JD33185 Ven 9 Sep 2011 - 11:26

Bonjour
petit nouveau sur le forum j'apprécie la qualité de vos explications
Je m'oriente vers l'achat d'un 62s et les pb de chargement de cartes au 1/25000 m’intéressent fortement - j'ai téléchargé le fichier word merci à son auteur - je comprend mieux - je continu à vous lire et ne manquerai pas de venir vers vous si pb -- Merci à tous

JD33185
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par gilbertlekid Mar 13 Sep 2011 - 19:18

bonjour,
Jusqu'il y a peu,la procédure décrite (fichier word)fonctionnait parfaitement avec MapSource.Cependant,au retour de ma ballade dimanche,je viens de découvrir un noeud.J'ai pu transférer les données du Gps dans MapSource comme d'habitude mais quand jai voulu récupérer les WP via GPX-WP(voir description sur feuille A4),j'ai reçu une fenêtre m'indiquant que "Windows ne reconnaît pas ce type de fichier".C'est un mystère et je cherche pourquoi maintenant windows ne reconnaît plus ce fichier.Si tu n'es pas allergique à BaseCamp le transfert des données se fait parfaitement.Personnellement,je préfère MapSource et je vais essayer de trouver une solution car cela pourrait venir aussi de mon windows.cordialement,gilbertlekid

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

62st et chargement cartes au 1/25000 Empty Re: 62st et chargement cartes au 1/25000

Message par Dave Mer 28 Sep 2011 - 20:39

C'est un problème avec word - et ... windows - avec les extentions comme rtf, doc ... gpx
Pour rtf, doc, le plus facile est de downloader et d’installer le compatibility-pack de windows – comme ça fait 37 Mega c’est plus facile d’aller le chercher directement sur le site de windows.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis …

Parmi les programmes de votre ordinateur il y a le « panneau de Configuration ».

C’est là qu’on peut configurer les « Mise à jour automatique »

Puis aussi le programme qui sera utilisé pour ouvrir un fichier dépendant de son extension … via « Options des dossiers » … Dans le popup-menu il y a un tabulateur
« type de fichiers » … avec les extensions et les programmes qui vont être utilisé dépendant de l’extension. … Il faut jouer un peu – parfois il faut d’abord « supprimer » une extension puis la recréer lié à un autre programme. Parfois il faut d’abord pointer le programme et avec un click-droit vérifier où se trouve l’executable pour démarrer le programme et passer par les menus « avancés ». c'est là qu'on peut par exemple démarer mapsource quand on clique sur un fichier avec extention GPX.

Puis comment ouvrir un fichier gpx avec word pour modifier la source s’il faut faire une conversion

Dans Word – Il faut choisir Tools- Options le tabulateur « general » puis marquer « confirm conversion at open ». Quand vous ouvrez un document « bizarre » il viendra demander comment l’ouvrir. En XML ou en DOC ou autre encoding … etc.

Là je préfère "encoded texte", "other encoding", puis "Unicode" et UTF-8 pour ne pas perdre les caractères bizarres en français.

Du chinois ??? demande à quelqu'un qui a l'habitude de jouer avec un PC.

Dave
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum