Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp?

2 participants

Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp?

Message par franck19 Dim 3 Juil 2011 - 17:43

Bonjour,
Tout est dans le titre, je n'y arrive pas....

De la même manière je n'ai pas non plus les images qui apparaissent sur le gps.....

Je vais craquer alors sauvez-moi s'il vous plaît!

Merciiiiiii

franck19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Re: Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp?

Message par franck19 Dim 3 Juil 2011 - 17:44

Petite précision: l'intérêt de la chose est de créer des itinéraires dans basecamp en fonction des POIs....

franck19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Conversion en gpx obligatoire

Message par Hervé Jeu 7 Juil 2011 - 18:25

Bonjour,

Effectivement c'est impossible sans une conversion POI --> waypoint.

Il y a plein de sites de conversion de fichiers mais je préfère utiliser le menu "Convert" de POI Edit (programme gratuit à télécharger).

Sur le menu Convert du programme : fenêtre de gauche = le fichier sur votre PC contenant les POI (sélectionner la bonne extension en bas de la fenêtre) et sur fenêtre de droite en bas sélectionner l'extension gpx. Clic sur Convert. Le fichier en gpx apparait tout seul sur le répertoire sélectionné en haut de la fenêtre de droite.

Ensuite Basecamp ou Mapsource ouvriront ce nouveau fichier en gpx. La carte affichera autant de waypoints qu'il y avait de POI dans le fichier de POI.

Magique et pas compliqué.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty J'oubliais

Message par Hervé Jeu 7 Juil 2011 - 18:31

Il va sans dire que POI Edit ne convertit que des fichiers de POI récupérés sur Internet, mais pas ceux déjà présents sur une carto Mapsource (puisqu'ils peuvent être visualisés directement sur la carte de Basecamp).

Hope that's of some help.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Re: Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp?

Message par franck19 Ven 8 Juil 2011 - 16:25

Hervé a écrit:Il va sans dire que POI Edit ne convertit que des fichiers de POI récupérés sur Internet, mais pas ceux déjà présents sur une carto Mapsource (puisqu'ils peuvent être visualisés directement sur la carte de Basecamp).

Hope that's of some help.

Hervé

Great! your help is wonderful... but I have a mac computer and it's a sh.. : POI doesn't work on!

Bon, j'arrête mon anglais ridicule, promis!
En résumé pour ceux que cette langue rebute encore plus que moi: POI Edit ne fonctionne pas sous MAC...
Hervé, ne saurais-tu pas comment je peux contourner cet écueil?

Merci d'avance!

franck19
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Re: Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp?

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 18:30

Bonjour
je viens de faire un essai avec PlayonMac (install Wine) et poiedit, ça a l'air de fonctionner...
La plupart des logiciels pc passent (en fenêtre) mais il y a souvent des défauts dus à des manquent de bibliothèque.
Même pas besoin de machine virtuelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment importer les POIs du gpsmap 62ST dans basecamp? Empty Alors une solution Internet

Message par Hervé Jeu 14 Juil 2011 - 17:30

Bonjour,

Un Mac, évidemment ...

Alors pour contourner l'impossibilité d'utiliser le menu de conversion de POI Edit il y a des solutions "en ligne".

Celle - ci fonctionne très bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En haut le fichier à convertir (csv par exemple pour des poi) et en bas choisir .gpx.

Ce site sert aussi à convertir les fichiers Google Earth .kml en .gpx --> très utile.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum