Mon nüvi 245W

+4
dragonne86
Azzurro
Monique
Princeps.Bonus
8 participants

Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Mar 19 Juil 2011 - 8:48

Mon nüvi 245W

Dans ce topique je mets un historique des MàJ & Co de mon PND Very Happy .

A l’achat j’avais ça :
Garmin :
Infos carte CN Europe NT 2010.30 2012.20
[1] Western Europe BeNeLux & France
Infos produit nuvi 245W
Software version 6.50 7.40 7.50
ID de l'appareil : xxxxxxxxxx
Version audio : 2.20
Version logiciel GPS : 2.00m
Suppléments et radars auto : Cyclops France data apr-05-2010
Carte intégrée : Worldwide Autoroute DEM Basemap,NR5.00

J’ai équipé la belle d’une carte mémoire SD pour protégé l’emplacement SD de la poussière
Une protection d’écran sera est installée prochainement

J’ai bien évidemment commencé à lire le forum et la sauvegarde de mon PND est déjà sur mon HDD !
Propriétés de Garmin nuvi
Général
Garmin
Disque amovible
FAT32
Espace utilisé : 1 815 289 856 octets - 1,69Go
Espace libre : 122 494 976 octets - 116Mo
Capacité : 1 937 784 832 octets 1,80Go

3001 fichiers, 80 Dossiers
Types multiples
Tous dans G:\
Taille : 1,68Go (1 805 043 572 octets)
Taille sur le disque : 1,68 (1 814 679 552 octets)


Pour la sauvegarde, j’ai utilisé Robocopy pour sauvegarder un peu plus que le répertoire Gamin…
Ma ligne de commande pour robocopy :
"G:" F:\GPS\Nuvi245W /E /SEC
Évidemment « G » c’est mon GPS et sur mon HDD « F » j’ai un dossier « GPS » qui contient un sous dossier « Nuvi245W »

Les Drivers USB Garmin : USBDrivers_23 = OK
PoiLoaderforWondws_261 : installer sur mon PC mais pas encore bien paramétré, à revoir !
WebUpdater_251 : MàJ + nuvi 2x5 Help Files + Time Zone Map + Traffic Text, All Languages (le reste ne m'as pas semblé nécessaire pour mon utilisation.)
Garmin Communicator Plugin_293 : Communicator Plugin is properly installed and up to date, version 2.9.3.0.
GarminMapUpdater_v2.7.12
Garmin GPS device is detected and communicating properly:
nüvi 245W (Unit ID xxxxxxxxxx)

la suite au prochain épisode.


Dernière édition par Princeps.Bonus le Lun 3 Oct 2011 - 19:03, édité 2 fois (Raison : Mise à jour des infos)
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Monique Mar 19 Juil 2011 - 19:22

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi nuvi...". Laughing Au moins, quand tu poseras tes questions, on aura des infos pour te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Azzurro Mer 20 Juil 2011 - 12:08

Hé hé, c'est bien agréable de t'entendre chanter, chère Monique applaudit

Azzurro
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Mer 20 Juil 2011 - 21:37

S Monique a écrit:... Au moins, quand tu poseras tes questions, on aura des infos pour te répondre.
C’est bien le but de ce topique !
La Mise à jour Software de la version 6.50 à la version 7.40 c’est bien passé.
Profil mise à jour !
La protection d’écran est en place… enfin, j’ai fait au mieux, ce n’est pas terrible mais ça protège.
Je vais mettre ce topique dans ma signature et éditer le premier message.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Sam 30 Juil 2011 - 7:47

Problème avec myGarmin,
Je me suis inscrit pour mettre à jour mon nuvi, mais la page « tableau de bord » ne semblait pas compatible avec mon navigateur Safari 5 (https://my.garmin.com Browser Not Supported), j’ai donc télécharger sur le site Apple la dernière version de Safari (5.1) j’ai fermé le navigateur, installé la nouvelle version et relancé la bête. C’est pire ! Toujours ce problème de navigateur pas compatible + impossible de me connecter !
D’après les tests que j’ai pu faire, mon email est bon, mais pas mon nom d’utilisateur, j’ai bien évidement utilisé le lien qui va bien pour me faire envoyer par mail mon nom d’utilisateur (j’ai peut être fait une faute de frappe lors de mon inscription) je reçois bien le mail mais… à la place de mon nom d’utilisateur j’ai : (1) et à la place du lien « si vous avez des question » j’ai : (2) avec ça je suis bien avancé…

J’ai bien noté que « Garmin a récemment procédé à une mise à niveau de sécurité…. » m’enfin, s’il ne demandait pas autant « d’information personnel » il n’aurait pas à renforcer la sécurité !

Je vais tenter avec un autre navigateur, on verra bien.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Monique Sam 30 Juil 2011 - 8:25

Bonjour,

Le (ou les) serveur(s) de Garmin a(ont) des problème depuis près d'une semaine.
Quoi qu'il en soit, en temps normal, c'est avec FireFox (version 4 maxi car Garmin Communicator n'est pas encore compatible avec la version 5) ou avec Internet Explorer que ça fonctionne le mieux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Dim 31 Juil 2011 - 11:25

Merci Monique,
Ce matin, toujours pas moyen de me logger… Toufefois sous Firefox 5.0.1 j’ai pu ouvrir la page garmin/dashboard après avoir connecté mon nuvi au PC. La mise à jour du logiciel c’est bien passé !

La date d’enregistrement est bien datée de cette semaine.
La mise à jour cartographique gratuite expire bien au mois d’octobre.
C’est une impression ou l’inscription n’est pas obligatoire pour mettre à jour le nuvi ?
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Monique Dim 31 Juil 2011 - 14:18

Bonjour,

Si, elle l'est.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par dragonne86 Lun 15 Aoû 2011 - 11:38

Bonjour, je possède moi aussi un garmin nuvi 245w, et j'aimerais savoir comment mettre a jour les fichiers radars ??
Merci de votre réponse

dragonne86
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par erictht10 Lun 15 Aoû 2011 - 14:58

bonjour ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par erictht10 Mer 17 Aoû 2011 - 16:51

bonjour, merci pour l info

erictht10
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 19:40

lundi à 14:58, erictht10 a écrit:bonjour ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
mercredi à 16:51,erictht10 a écrit:bonjour, merci pour l info
lol! Tu te remercies toi-même Éric ? Remarque, tu as raison, on n'est jamais si bien servi ...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Lun 26 Sep 2011 - 21:25

Salut à tous !
J’ai eu quelque problème mais je suis toujours arrivé à bon port, c’est déjà ça.
Problème 1, impossible de prendre l’autoroute sans avoir un « faite demi-tour dés que possible » et sur l’autoroute mon nuvi me somme de prendre la prochaine sortie (voie de service inclus).
Je viens de retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de comprendre comme ça marche, j’avais compris à l’envers Cool ça devrais mieux se passé à la prochaine grande sortie. J’espère que ça réglera aussi le problème aléatoire d’itinéraire farfelus ou il faut prend à gauche puis deux fois à droite et encore à gauche, alors que « continuer tous droit » c’est vachement plus rapide…

Question 1: dans outils/ paramètres/ navigation/ contournements (activé)/ ça signifie quoi au juste « Trafic ».
Je n’ai pas de récepteur d’info routier (TMC ?) ni la possibilité d’en ajouter un, donc comment mon nuvi peut il me faire éviter le trafic ?

Problème 2 : j’ai eu plusieurs fois un bug bizarre à la mise en route…. Dans outils/ paramètres/ Langue/ voix/ la langue passe toute seul sur « Afrikaans »
Tiens il vient de me le refaire ! Par contre j’ai eu une panne de batterie ce week-end… est-ce lié ?

Problème 3 : A la maison, quant je le recharge sur secteur avec un adaptateur secteur/USB
Input 100-240Vac 0.2A 50-60Hz
Output 5Vdc 1A
Mon nuvi crois qu’il est relier à un PC et lance la connexion sans parvenir à l’établir puis qu’il n’y a pas de PC au boue du câble.
J’ai trouvé le truc, nuvi éteint je le branche sur le chargeur, il s’allume, lorsque la carte se charge je l’éteins, ça évite que l’écran reste allumé pour rien.
Idem dans la voiture avec un chargeur USB… Vous l’avez donc compris : impossible d’utiliser mon nuvi en navigation avec un chargeur pas-Garmin.
J’ai modifier un port USB (suppression des 2 fils Data) et j’obtiens le même problème, je soupçonner donc le chargeur Garmin d’envoyer un message/ signale ou autre pour être reconnu par le nuvi.
Je vais être obligé d’investir dans un deuxième chargeur auto OU me promener avec l’actuel OU ne plus oublié de le recharger Laughing

Le 13 octobre approche, je ne vais sûrement pas tarder à faire la MàJ gratos de la carte.

Merci d’avance de vos réponses !
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Sixun Mar 27 Sep 2011 - 14:27

Princeps.Bonus a écrit:Salut à tous !
J’ai eu quelque problème mais je suis toujours arrivé à bon port, c’est déjà ça.
Problème 1, impossible de prendre l’autoroute sans avoir un « faite demi-tour dés que possible » et sur l’autoroute mon nuvi me somme de prendre la prochaine sortie (voie de service inclus).
Je viens de retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de comprendre comme ça marche, j’avais compris à l’envers Cool ça devrais mieux se passé à la prochaine grande sortie. J’espère que ça réglera aussi le problème aléatoire d’itinéraire farfelus ou il faut prend à gauche puis deux fois à droite et encore à gauche, alors que « continuer tous droit » c’est vachement plus rapide…

Question 1: dans outils/ paramètres/ navigation/ contournements (activé)/ ça signifie quoi au juste « Trafic ».
Je n’ai pas de récepteur d’info routier (TMC ?) ni la possibilité d’en ajouter un, donc comment mon nuvi peut il me faire éviter le trafic ?

IL n'évitera rien puisque non actif -Laisses la case décochée

Problème 2 : j’ai eu plusieurs fois un bug bizarre à la mise en route…. Dans outils/ paramètres/ Langue/ voix/ la langue passe toute seul sur « Afrikaans »
Tiens il vient de me le refaire ! Par contre j’ai eu une panne de batterie ce week-end… est-ce lié ?

A priori non -
Supprimes les voix inutiles pour voir dans F:\Garmin\Voice


Problème 3 : A la maison, quant je le recharge sur secteur avec un adaptateur secteur/USB
Input 100-240Vac 0.2A 50-60Hz
Output 5Vdc 1A
Mon nuvi crois qu’il est relier à un PC et lance la connexion sans parvenir à l’établir puis qu’il n’y a pas de PC au boue du câble.
J’ai trouvé le truc, nuvi éteint je le branche sur le chargeur, il s’allume, lorsque la carte se charge je l’éteins, ça évite que l’écran reste allumé pour rien.
Idem dans la voiture avec un chargeur USB… Vous l’avez donc compris : impossible d’utiliser mon nuvi en navigation avec un chargeur pas-Garmin.
J’ai modifier un port USB (suppression des 2 fils Data) et j’obtiens le même problème, je soupçonner donc le chargeur Garmin d’envoyer un message/ signale ou autre pour être reconnu par le nuvi.
Je vais être obligé d’investir dans un deuxième chargeur auto OU me promener avec l’actuel OU ne plus oublié de le recharger Laughing

sur certains modèles comme le mien, il suffit d'attendre entre 5 et 20 secondes pour le Nuvi redémarre une 2ime fois en mode alimentation (après avoir démarré en mode USB)




Le 13 octobre approche, je ne vais sûrement pas tarder à faire la MàJ gratos de la carte.

Merci d’avance de vos réponses !
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Oooops! Mar 27 Sep 2011 - 15:44

Princeps.Bonus a écrit:Salut à tous !
.../...
Problème 3 : A la maison, quant je le recharge sur secteur avec un adaptateur secteur/USB
Input 100-240Vac 0.2A 50-60Hz
Output 5Vdc 1A
Mon nuvi crois qu’il est relier à un PC et lance la connexion sans parvenir à l’établir puis qu’il n’y a pas de PC au boue du câble.
J’ai trouvé le truc, nuvi éteint je le branche sur le chargeur, il s’allume, lorsque la carte se charge je l’éteins, ça évite que l’écran reste allumé pour rien.
Idem dans la voiture avec un chargeur USB… Vous l’avez donc compris : impossible d’utiliser mon nuvi en navigation avec un chargeur pas-Garmin(1).
J’ai modifier un port USB (suppression des 2 fils Data(2)
et j’obtiens le même problème, je soupçonner donc le chargeur Garmin d’envoyer un message/ signale ou autre pour être reconnu par le nuvi(3).
Je vais être obligé d’investir dans un deuxième chargeur auto OU me promener avec l’actuel OU ne plus oublié de le recharger Laughing

Le 13 octobre approche, je ne vais sûrement pas tarder à faire la MàJ gratos de la carte.

Merci d’avance de vos réponses !
Bonjour,

(1) si, c'est possible, mais (2)la manip est à l'opposé de celle que tu as faite: il faut ajouter une connexion => cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

(3) A priori je ne pense pas que "le chargeur envoie un messsage ou signal particulier", c'est sa fiche USB qui est doit être câblée de manière spécifique comme indiqué dans le topic cité.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Jamas Mar 27 Sep 2011 - 22:29

Bonsoir,
+1 avec l'explication (2)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Mer 28 Sep 2011 - 8:32

Salut Sixun,

Pour « trafic » je peux quant même coché la case, mais si j’ai bien compris ça ne sert à rien.

Voix inutile supprimée, j’ai quant même laissé « Français Canadiens » avant « Français Europe » dans la liste, histoire de voir si mon nuvi me refait le coup de changer la langue tous seul ; j’aurais juste un accent différent.

Pour le chargeur, si j’attend, il « reboot » sans arrêt, c’est pourquoi je l’arrête.

Salut Oooops !
Salut Jamas !
Je regarderais à ça se soir, je vous tiendrait au courant des évolutions !

Dans tous les cas, merci à tous !
Bonne journée !
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Sam 1 Oct 2011 - 8:22

Bon, et bien ça marche d’enfer !

Contournement : j’ai tous coché sauf autoroutes et route à péage.
Langue : ne reste que le Français et Français Canadien
J’ai bien compris la manipulation à faire pour utiliser mon nuvi en mode navigation avec un chargeur pas-Garmin.

Encore merci à tous !

Me reste encore la MàJ des cartes et voir pour optimiser encore plus mon nuvi.
@+
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon nüvi 245W Empty Re: Mon nüvi 245W

Message par Princeps.Bonus Lun 3 Oct 2011 - 5:34

Hier soir j’ai commencé à mettre à jour la cartographie de mon nuvi… comme dernièrement j’ai du formater et réinstaller (en faire j’ai simplement balancer un clone de mon OS pour gagner du temps puis fait les mise à jour) j’ai du réinstaller Firefox, drivers USB Garmin, Poiloader, WebUpdater, Garmin communicaotor Plugin, Software version 7.40 à 7.50…
Pour enfin être bloqué sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme il était déjà assez tard et que ça commençait sérieusement à me gaver, j’en suis resté là croyant reprendre la MàJ ce matin frais et de bonne humeur…bonne humeur qui à vite filé.
Au démarrage du bureau WindowsXp, une fenêtre Garmin c’est ouverte puis une autre me disant qu’il y avait eu un problème de connexion. Je suis allé sur myGarmin, je me suis connecté sur mon compte et je ne trouve plus le lien de mise à jour gratuite…
L’ai-je définitivement perdu ?
La date limite était le 13 octobre.

EDIT

Logger sur mon compte MyGarmin, je suis aller dans "historique", j’ai du réinstaller encore MarminMapUpdater_v2.7.12.exe puisque c’était demandé…ça ne marche pas, impossible de passer la première fenêtre « rechercher des appareils » et « continuer » n’étant pas cliquable (en gris clair).
En faite le nuvi c’est arrêté lors du précèdent redémarrage de Windows !
Je le remet en route et je continu…
J’ai du passer trop de temps hier + 1h ce matin pour en arriver là…
Une réinstallation de carte est disponible nuMaps Onetime 2012 City Navigator Europe NT (2012.20)
… j’ai donc lancer l’installation de Benelux et France sur mon nuvi, pas beaucoup d’autre choix raisonnable disponible.
Téléchargement estimation : [strike]2H[strike]
Préparation des cartes : 5minutes
Installation des cartes : 17 minutes
Je laisse tourner le PC, on verra bien.

EDIT 2

Mon modem USB ADSL étant prévu pour surfer, pas pour télécharger de si gros volume… 4 178 070 358 octets et 10H plus tard le téléchargement c’est enfin terminé, la mise à jour de mon Nuvi est OK.
J’ai fait une nouvelle sauvegarde intégrale du Nuvi sur mon PC (sans effacer la précédente)
il y a peu de chance que je bouge en dehors de France, donc la mise à jour du reste attendra (si j’ai bien vu j’ai jusqu’au 02-10-2012 pour re-télécharger la MàJ [2012-20]



Dernière édition par Princeps.Bonus le Lun 3 Oct 2011 - 19:31, édité 2 fois (Raison : [b]EDIT[/b])
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum