Effacer des dossiers enregistrés

3 participants

Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Effacer des dossiers enregistrés

Message par majelo13 Mar 2 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour,
Souhaitant enregistré les aires de services en Europe et l'Italie en particulier dans sont intégralité, que je ne trouve pas, j'ai fait 2 mauvais enregistrement dans mon Nuvi 465T.
Question : Comment faire pour les effacer, a noter que par l'intermédiaire du PC j'ai cliqué "supprimer" sur un des deux dossier, celui ci a disparu de la fenètre mais pas du GPS.

Merci de vos réponse

majelo13

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Monique Mar 2 Aoû 2011 - 19:26

Bonjour,

Il faudrait nous donner plus de détails : quelle version de PoiLoader tu as utilisée et comment tu as nommé les fichiers ".gpi" qui ont été créés.
Va voir dans le dossier Garmin/Poi de ton GPS et dis-nous quels fichiers ".gpi" tu vois.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 20:59

Bonsoir,
Comment faire pour les effacer, a noter que par l'intermédiaire du PC j'ai cliqué "supprimer" sur un des deux dossier, celui ci a disparu de la fenètre mais pas du GPS.

N'oublie pas de vider la corbeille avant de déconnecter le GPS Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Oooops! Mar 2 Aoû 2011 - 21:18

Bonsoir,

>> Jpedro: si je me souviens bien de mon PoweBook au siècle dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur le Mac la corbeille était utilisée aussi pour les disquettes et autres supports amovibles.

Mais sous Windows, sauf s'il s'agit d'un paramétrage à faire que je ne connais pas Embarassed, la suppression d'un fichier sur un support amovible est directe (sans passage par la corbeille) et définitive (sauf à utiliser des outils spécifiques); au passage, idem sur un disque réseau (sauf si le serveur du réseau a prévu -et activé- cette option).

=> un Nüvi ne se présente-t-il pas comme un disque amovible?

[Edit]
remplacement d'un mot répété par erreur Embarassed : le 2ème "directe" par "définitive"
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Mer 3 Aoû 2011 - 12:24, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 21:57

si je me souviens bien de mon PoweBook au siècle dernier , sur le Mac la corbeille était utilisée aussi pour les disquettes et autres supports amovibles.

Embarassed Je suis resté au siècle dernier Very Happy

Tu m'as fait douter, mais je viens de vérifier avec une clé USB, c'est encore ainsi.
Pour windows je ne sais pas, tu as sans doute raison, je n'utilise pratiquement plus Windows depuis que je suis retraité (9 ans) et j'ai toujours eu des Mac chez moi (mon premier ordi, un Apple II en 1981 Laughing )

Dans ce cas, le problème de Majelo reste entier car sous XP son dossier n'a pas été supprimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Monique Mar 2 Aoû 2011 - 23:27

Je me demande si majelo13 ne confond pas "fichier" et "dossier".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Effacer les fichiers sur mon nuvi 465T

Message par majelo13 Mer 3 Aoû 2011 - 9:33

Bonjour a tous,
Merci de vous intéresser a mon problème.

Monique, le poilader je l'ai enregisté en Mars 2011 suivant tes conseils du forum.
Voilà comment j'ai procédé :
j' ai trouver sur la toile a deux endroit différant, la possibilité d'enregistré les "aires en europe hors France"
il me suffisait de suivre les instructions qui disait ( Pour enregistrer appuyer ICI )
Au préalable, j'avait crée un dossier que j'ai appelé "aires de services en Europe"
J'ai donc appuyer sur ICI et envoyé les fichiers ( je crois) dans le dossier nouvellement crée a cet effet.
Aprés quoi j'ai cliqué droit et envoyé les fichiers dans le GPS.
Suite a ça, je lit sur mon GPS dans 'les points d'intérêt personaliés' a la suite de ceque javais déja :
RD, RF-030, RF-050 ect ..., RM030,RM045 ect..., RM-tunnel, Rpn, Rt, Zdg pour finir.
Je ne sait pas ce que veulent dire ces abréviations (RD, pour radar peut être),
alors que je m'anttendai à lires "aires de services en Italie", sur la ligne suivant les Pois déjà rentrée et/ou
"aires de services en Allemagne " ect ...
Nota dans mon Gps j'ai déja enregistré les radars, les aires Francaises et certaine de l' Espagne.
Ce que je voudrai en fait ( car nous partons en fin Aout en Itaie et en Autriche ) c'est pouvoir demander, comme pour les aires Françaises, a mon GPS, ou il y a une aire de service a proximité d' ou je suis.
Ces ce je fait pour la France et ça marche trés bien.
Je reste a l'écoute et prèt a repondre a vos questions si je peu
Cdlt
Majelo13

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Monique Jeu 4 Aoû 2011 - 10:47

majelo13 a écrit:Suite a ça, je lit sur mon GPS dans 'les points d'intérêt personaliés' a la suite de ceque javais déja :
RD, RF-030, RF-050 ect ..., RM030,RM045 ect..., RM-tunnel, Rpn, Rt, Zdg pour finir.
Je ne sait pas ce que veulent dire ces abréviations (RD, pour radar peut être)
Bonjour,

Ce sont les radars. Pour les abréviations courantes, lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il aurait été plus simple de placer toutes les aires (françaises et étrangères) dans un même fichier, mais ce n'est que mon avis ...
Pour effacer les fichiers que tu as enregistrés, il faut connaître le nom du fichier ".gpi" qui leur correspond et passer par l'Explorateur de Windows. Ils sont dans le répertoire Garmin\Poi de ton Nuvi (ou éventuellement de la microSD).
Il m'est difficile de te dépanner pour des tutos/des fichiers que je ne connais pas car ils ne viennent pas de ce forum.
Mon tuto sur les POI camping-car utilise la base des aires de CCI (le site campingcar-infos) qui, amha, est dans les plus complètes du Net et regroupe celles d'une quarantaine de pays (voir la liste sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la carte de France). Par exemple, pour les pays qui t'intéressent :
AUTRICHE : 157 aires référencées
ITALIE : 1231 aires référencées
Au cas où tu voudrais l'utiliser, il est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les aires de camping, il y a la base européenne d'Archie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là avec un son wav : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par majelo13 Jeu 4 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour et merci S monique,
Sur la "toile" et "manuel de l'utilisateur" j'ai trouvez une réponse, réponse qui n'est pas exactement ce que je voulai mais a défaut sa peut faire l'affaire.
Voilà ce que dit la manuel en pages 45, rubrique " Suppression des données utilisateur" .
1) Lors de la mise sous tension du nuvi,appuyez sur la partie inférieure droite de l' écran.
2)Continuez d'appuyer jusqu'a l'aparition de la fenêtre contextuelle.
3)Touchez Oui pour effacer toutes les données utilisateur.
Tout les paramètres d'origine sont restaurés. tous les éléments enregistrés sont effacés
Remarque : cette opération entraione la supression de toutes les informations saisies par l'utilisareur.
Cdlt je passe atable

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 13:36

Bonjour,
mais a défaut sa peut faire l'affaire
Non.
Suppression des données utilisateur
Oui, mais il ne faut pas confondre ces données (favoris, …) avec des dossiers de points d'intérêts (Poi's), les fichiers .gpi, qui ne seront pas supprimés.

cette opération entraine la supression de toutes les informations saisies par l'utilisareur.
Il s'agit d'opérations sur le GPS, directement pas du tout des points d'intérêts rentrés avec PoiLoader. (destinations récentes …)

Pour les aires camping-car je te conseille de suivre le tuto indiqué par Monique ci-dessus, je fais avec les aires de CCI depuis près de 8 ans, bien avant de connaître ce forum et d'avoir un Garmin, j'en suis satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effacer des dossiers enregistrés Empty Re: Effacer des dossiers enregistrés

Message par majelo13 Sam 6 Aoû 2011 - 11:24

Bonjour a vous et merci.
J' ai réussi celon vos explications a effacer les nouvelles rentrées qui ne m'intéressé pas.
Cependant pour les aires de services en Italie et en Autriche je voie bien les 40 pays et quand je clic sur ceux qui m'intéresse par exemple l'Itaie la carte du pay apparait et là je ne sait plus quoi faire et je ne voie pas ou je pourrai faire un clic pour copier les POIs dans un dossier.
Je vais essayer a nouveau et je vous tient informés
Cdlt

majelo13
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum