[Résolu] Etrex avec Windows 7

+3
Sergio
domge
LeDahu05
7 participants

Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par LeDahu05 Lun 8 Aoû 2011 - 16:13

Bonjour j'ai un Etrex qui fonctionnait très bien avec Vista.
Je faisais mon parcours avec GéoRando et je l'exportais sur le GPS sans problème.
Avec mon nouveau PC qui est géré par Windows 7, le transfert ne se fait plus, ni dans un sens ni dans l'autre.
J'utilise un cordon USB-port série 232 et je pense que ça vient de là.
Merci pour votre aide. Very Happy
LeDahu05
LeDahu05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par domge Lun 8 Aoû 2011 - 16:29

Bonjour,
peut-être s'inspirer du sujet de Rafale--->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et peut-être même que Rafale va passer dans le coin ? (sauf vacances)
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Sergio Lun 8 Aoû 2011 - 17:51

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi, mais en passant de XP à Vista. J'avais un vieux GPS Garmin Summit des années 2000 que je reliai à mon ordi sous XP avec un port série 232. Comme toi, le transfert se faisait sans problème. Le jour où j'ai acheté un ordi sous vista, le transfert ne s'est plus effectué. J'ai eu beau changer de câble, rien à faire ! J'ai appris plus tard que Garmin n'avait pas développé de driver sous Vista pour les GPS fonctionnant avec XP.
Bilan : j'ai racheté un GPS !
J'espère pour toi que Garmin a développé un driver qui te permette de faire fonctionner ton GPS sous seven.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par popaul1 Lun 8 Aoû 2011 - 21:37

salut LeDahu05

j'ai eu le même problème, résolu
il faut un câble convertisseur, port série-usb
résolu par voir le lien, télécharge la pièce jointe, et lire les messages suivant
tout est expliqué


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Jamas Lun 8 Aoû 2011 - 21:52

Bonsoir,

Peut être ce driver ? ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par LeDahu05 Mar 9 Aoû 2011 - 14:52

Merci Jamas, mais ce driver ne fonctionne pas non plus. Sad
Par contre ma nouvelle tour avec Win7 a 15 jours d'ancienneté, et appuyer f8 au démarrage me fait un peu peur. Embarassed
Ce que je ne comprends pas, c'est que le cordon USB-RS232 s’allume bien en vert quand je le branche.
J'ai l'impression que ça vient du transfert en lui-même.
LeDahu05
LeDahu05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par rafale Mar 9 Aoû 2011 - 15:38

Bonjour,

As-tu un message d'erreur ou un phénomène complet à décrire en dehors du témoin vert au branchement Question

J'ai eu le même genre de problème (passage de XP à Seven où l'eTrex n'est plus reconnu alors que le nüvi l'est sans problème).

Tout tournait autour d'un pilote à exécuter mais malheureusement lorsque le déclic s'est produit je n'ai pas noté le laborieux cheminement.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par popaul1 Mar 9 Aoû 2011 - 19:14

LeDahu05 a écrit
Par contre ma nouvelle tour avec Win7 a 15 jours d'ancienneté, et appuyer f8 au démarrage me fait un peu peur.

il n'y a aucun risque à manipuler la touche F8, l'ordinateur démarre en mode sans échec, et lance le pilote

a la fin de la cession, il suffit d'éteindre l'ordi, et de le redémarrer, pour retrouver ça marche initiale
par contre la manip est a faire a chaque fois qu'il faut utiliser le gps.

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Oooops! Mer 10 Aoû 2011 - 0:10

Bonsoir,

je pense que le problème ne vient pas de W7 ni de l'eTrex, mais "simplement" (? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) du pilote du convertisseur USB <-> COM, qui fonctionnait sous Vista mais pas sous W7.

>> LeDahu05: si tu as encore ton PC sous Vista (ou un autre OS sur lequel le convertisseur fonctionnait bien), tu devrais commencer par y rebrancher le convertisseur, le temps d'aller voir dans le Gestionnaire de périphériques le nom de la puce sur laquelle il est basé; et ensuite, aller voir sur le site du fabricant de ladite puce s'il dispose d'un pilote pour ta version actuelle de Windows.

À titre d'exemple: j'ai un convertisseur "noname", mais heureusement basé sur la célèbre (et déjà ancienne) puce PL2303 de Prolific. Quand je l'ai acheté (2005) sur le CD il n'y avait que les pilotes pour Win XP et antérieurs => à la sortie de Vista je ne pouvais plus le faire fonctionner, et comme c'était un "noname" impossible d'avoir des pilotes mis à jour. Je suis donc allé sur le site de Prolific, et bien qu'il le déconseillent -je crois que c'est surtout une façon pour eux de se dégager de toute responsabilité-, j'ai téléchargé leur pilote Vista "générique" pour cette puce PL2303 (de toute façon je n'avais rien à perdre); après avoir pris les précautions habituelles pour pouvoir revenir à un Vista Clean au cas où le pilote serait inadapté et "destructeur", j'ai installé ce pilote et bingo, ça a fonctionné Very Happy.
Je viens de refaire la manip pour vérifier, sur mon W7 Pro 64bits le pilote générique dispo en haut de la page que j'ai mise en lien s'installe proprement et de nouveau mon vieux convertisseur est reconnu; le transfert entre mon G278 en port COM et le PC avec le convertisseur fonctionne parfaitement dans MapSource.

Au fait, "le cordon USB-RS232 s’allume bien en vert quand je le branche" ne prouve rien (si ce n'est que le convertisseur reçoit bien du port USB de l'ordi le 5V qui permet d'allumer sa LED), ce qui est important c'est de voir ce qu'affiche le Gestionnaire de périphérique de W7 pour savoir si le convertisseur est reconnu ou pas.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Jamas Mer 10 Aoû 2011 - 0:56

Bonsoir Ooops!

Le lien que j'ai donné plus haut est aussi pour un driver Prolific pour la puce PL2303:
Extrait du fichier "readme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------
Thanks for downloading this!
This file is hosted as a public service on our website, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PL-2303 Driver Setup Installer, Prolific Edition
Setup Installer Revision Note History
=================================================

System Requirement:
. Supports the following Windows OSes:
- Windows 98SE
- Windows ME
- Windows 2000 SP4
- Windows XP SP2 and above (32 & 64 bit)
- Windows Server 2003 (32 & 64 bit)
- Windows Server 2008 / 2008 R2 (32 & 64 bit)
- Windows Vista (32 & 64 bit)
- Windows 7 (32 & 64 bit)
NOTE: For Windows 7, please use RC build 7100 or above.
. USB host controller
. Device using PL-2303H/HX/X version chip


Supported device ID and product strings:
. VID_067B&PID_2303 for "Prolific USB-to-Serial Comm Port"


Release Notes:
---------------
PL2303 Driver Installer v1.1.0
Changes from Installer v1.0.6.26:
Driver Changes (no change from last installer) -
- Windows 98/ME Driver: v2.0.0.19
- Windows 2000/XP/Server2003 (32 & 64-bit) WDM WHQL Driver: v2.0.13.130
- Windows Vista/7/Server2008 (32 & 64-bit) WDF WHQL Driver: v3.3.10.140

Installer Changes -
- Fixed cannot run installer program in Windows 2000 SP4.
- Change version numbering format based on Installshield 3-digit format.

Installer & Build date: 1.1.0 (2009-12-02)

Language Support:
- English (default)
- Chinese (Traditional)
- Chinese (Simplified)
- Japanese


========================================
Prolific Technology Inc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Oooops! Mer 10 Aoû 2011 - 12:25

Bonjour,

je n'avais pas vérifié ton lien Jamas, parce que avec une telle URL (une fois de plus -je pense à un autre topic où j'ai récemment fait le même "zapping"-) je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un produit Prolific.

Après, restent quelques points à considérer:

  • si le convertisseur de LeDahu05 a été acheté chez ce vendeur/est un produit de cette marque, alors bien-sûr c'est celui qu'il fallait tester avant tout
  • mais si ce n'est pas le cas, en vertu de (ou malgré?) l'avertissement détaillé dans le contrat de licence de Prolific, 1er item dans la page que j'ai mise en lien, je pense qu'il vaut mieux essayer, ou du moins ça ne risque rien, le pilote générique de Prolific que celui d'un autre assembleur qui utilise la puce2303.
  • dans les 2 cas, il y a aussi la question de la date/de la version: quand j'ai récupéré l'année dernière le pilote Prolific pour Vista (V1.3.0 de l'installer, pilote 3.3.11.152), a priori il devait aussi être OK pour W7, pourtant chez moi il ne fonctionnait pas correctement; hier, avec la dernière version dispo sur le site (V1.4.17, pilote certifié WHQL 3.3.17.203, donc a priori beaucoup plus récent que celui mis dans ton lien d'après le "readme") tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne sans souci.
  • mais le point essentiel reste celui que j'ai indiqué au début de mon message, càd essayer de savoir sur quelle puce est basé le convertisseur de LeDahu05.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par LeDahu05 Ven 12 Aoû 2011 - 22:28

Merci à vous pour vos réponses.
Je pense effectivement que mes ennuis viennent du câble. Evil or Very Mad
Donc, déjà je vais aller chez mon vendeur informatique pour voir s'il peut me procurer ce câble RS232-USB mais pour Win 7.
Ils ont l'air d'être assez compétent et serviable. Je verrais bien.
Je vous tiens au courant. Very Happy
LeDahu05
LeDahu05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par LeDahu05 Mar 16 Aoû 2011 - 21:25

Bon, c'est fait!
Je viens d'acheter un nouveau câble RS232-USB pour Win7.
Il a été chercher son pilote tout seul comme un grand et tout fonctionne parfaitement. Very Happy
Lorsque l'on a le bon matériel, c'est quand même plus simple.
Il ne me reste plus qu'à faire ma rando de demain.
Le problème est résolu. cheers
LeDahu05
LeDahu05
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex avec Windows 7 Empty Re: [Résolu] Etrex avec Windows 7

Message par Jamas Mar 16 Aoû 2011 - 21:46

Bonsoir,
Content que le pb soit réglé.
Peux tu éditer ton premier post et rajouter [résolu] dans le titre STM?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum