Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

+10
icare2
Gaby56
mitra
Cytochrome
meriadec28
Monique
gégé59
jbus
rafale
jldallem
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 19:05

Bonjour,

Je suis aussi chez Orange (en dégroupé total, sans le kit Orange que je trouve m***dique) avec une vieille Livebox Sagem, mais je n'ai pas eu de problème pour cette installation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par icare2 Lun 15 Aoû 2011 - 22:38

J'ai téléchargé la version 3.2.2 et ça a foiré.Les commentaires de Cytochrome m'ont encouragé à persévérer et un second download a fait que la nouvelle version s'est installée par-dessus la précédente.

Je m'interroge toutefois a propos de ma version Firefox (3.6.18):

Je suis actuellement en voyage jusqu'au 25 septembre et ce,depuis la mi-juin.Je n'osais installer la mouture Firefox 5.0.1 de peur de ne pouvoir faire travailler les softs Garmin (Update,Mapsource,basecamp).

Peux-t'on me dire si cela fonctionne bien avec la version 5?

Merci à l'avance,

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 22:54

J'utilise aussi Firefox 3.6.18 car je veux garder certains modules complémentaires qui ne fonctionnent pas (ou moins bien) avec les versions 4 et 5. Le plug'in Garmin Communicator avait des problèmes avec la version 5 mais on dirait que c'est résolu maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:56

Bonsoir
Sur mac aucun problème avec la nouvelle version et quelques soient les cartes utilisées, Topopireneos (3 et 4) fonctionnent parfaitement ainsi que les OSM, aucune désinstallation nécessaire. Premier essai de mise à jour du gpsmap62s (3.10) avec Basecamp sans problème. Quant au module communicator les développeurs n'avaient pas prévu une telle avalanche de version Firefox (5.01 corrige pas mal de bugs de la 4 surtout javascript) en si peu de temps mais en forçant le module celui-ci était parfaitement opérationnel.
Sous Windows XP même résultat....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Cytochrome Mar 16 Aoû 2011 - 12:00

icare2 a écrit:J'ai téléchargé la version 3.2.2 et ça a foiré.Les commentaires de Cytochrome m'ont encouragé à persévérer et un second download a fait que la nouvelle version s'est installée par-dessus la précédente.

Je m'interroge toutefois a propos de ma version Firefox (3.6.18):.........

Salut Réjean,

j'ai un vieux Firefox 3.6.10, tout fonctionne bien. Firefox 5 a certainement (??) des avantages, mais comme je ne les connais pas ils ne me manquent pas. En tout cas je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait améliorer quant au fonctionnement de Mapsource ou de Basecamp.

Bonnes balades

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par meriadec28 Mar 16 Aoû 2011 - 16:13

Bounlour
J'utilise Firefox 4.0.1 avec BaseCamp 3.2.2. et des cartes OSM en complément sans problème.
Sauf que c'est un peu déroutant par rapport à MPS et plus lent.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Gaby56 Mar 16 Aoû 2011 - 16:24

Bonjour,

peut-être une explication du problème de reconnaissance du site Garmin :

"Une nouvelle plage d'adresses IP dans la classe 2.x.x.x  a été mis en service courant janvier par France Telecom, occasionnant apparemment certaines problématiques (problèmes d'accès à certains sites, etc...) aux clients qui sont connectés à Internet avec une adresse de cette plage d'adresses.

En effet, il semblerait qu'il subsiste des problèmes de reconnaissance de cette plage d'adresses IP sur Internet, se manifestant parfois par des filtrages par certains sites (ça a par exemple été le cas dans certaines administrations), qui auraient choisi d'utiliser le même pool d'IP (2.x.x.x) sur leur réseau privé."

Pas de solution en vue malheureusement ...

Je suis également dégroupé totalement et aucun de mes ordinateurs n'a de kit de connexion Orange. Livebox 2 Sagem.

Je viens de trouver ce qui bloquait l'accès aux requêtes de mise à jour : le client de jeux Steam (en le désactivant aucun message d'erreur sur le PC où il est installé et sur un autre lorsque j'ai ouvert Basecamp la mise à jour a démarré !).
Bien qu'ayant réactivé Steam les requêtes de mise à jour semblent de nouveau fonctionner (même plages d'occupation dans le pare-feu de la Livebox ?) ou Garmin a résolu un problème sur ses serveurs en même de temps que je faisais ma manipulation !


Dernière édition par Gaby56 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:57, édité 1 fois (Raison : Rajout de la résolutopn du problème de mise à jour.)

Gaby56
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par gégé59 Mar 16 Aoû 2011 - 17:03

bonjour,
merci gaby56,
ça fonctionne de nouveau chez moi et tout est ok

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Ramus80 Mar 16 Aoû 2011 - 18:06

Hello, depuis aujourd'hui, je n'ai plus le problème d'erreur, mais il me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible je suis en version Basecamp 3.2.1
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par jldallem Mar 16 Aoû 2011 - 18:12

Gaby56 a écrit:Bonjour,


Bien qu'ayant réactivé Steam les requêtes de mise à jour semblent de nouveau fonctionner (même plages d'occupation dans le pare-feu de la Livebox ?) ou Garmin a résolu un problème sur ses serveurs en même de temps que je faisais ma manipulation !

Bonsoir.

Sans avoir rien changé à quoi que ce soit, les requêtes de mise à jour fonctionnent convenablement aussi bien pour BaseCamp que pour MapSource.

Bien cordialement.

PS: ça n'est pas trop le lieu pour en parler, mais puisque Firefox est souvent évoqué tout au long de ces échanges, sachez que la version 6 vient de sortir (et peut être installée). De surcroît elle est compatible avec les Plug-ins Garmin.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par rafale Mer 17 Aoû 2011 - 8:38

Bonjour,

Garmin corrige ses erreurs en douce.

J'en étais donc resté à la version 3.0.6 faute de pouvoir charger la 3.2.1 puis la 3.2.2 ou directement le lien du premier message de ce post. A chaque fois un message "erreur détectée" avec instruction de transmettre à Garmin.

Ce matin, j'ouvre machinalement BaseCamp 3.0.6 et m'aperçois qu'il propose directement la mise à jour de la 3.2.2 sans passer par la 3.2.1.

Sans y croire, j'exécute et......tout se passe bien.

Demeurera le mystère des colistiers qui ont pu effectuer les mises à jour sans souci.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 9:23

Bonjour Robert,

Laughing Peut-être un peu de sorcellerie ? ironique OK, je sors...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par mitra Mer 17 Aoû 2011 - 9:49

Bonjour,

Effectivement le site Garmin France propose la mise à jour en 3.2.2. automatiquement.
Alors que sur le site US il fallait aller la chercher.

Là est toute la différence

ou :

S Monique y serais-tu pour quelque chose ......

mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Mer 17 Aoû 2011 - 19:12

Je n'y suis pour rien personnellement (mon message précédent était juste une plaisanterie) mais je sais que notre forum est lu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par vdz Lun 22 Aoû 2011 - 9:31

Bonjour,

De retour de vacances j'ai reçu une invitation pour la mise à jour de Basecamp sur mon PC équipé de Windows7 64 bits.

Je n'ai rencontré aucun souci ni message d'erreur lors de l'installation contrairement à certains d'entre vous.

Les différences par rapport à la version précédente 3.2.1 sont marginales (ci-joint le détail en anglais , utilisez le traducteur de google si nécessaire)

"Changes made from version 3.2.1 to 3.2.2:
Fixed an issue with migrating waypoints with thumbnails from previous versions of BaseCamp to 3.2.1. This issue could have corrupted the database.
Fixed an issue with tracks that had been duplicated becoming corrupted.
Added a prompt to notify the user when data loss might have occurred.
Added a 'restore from previous version' menu item.
Added support for exporting of fitness data (heart rate and cadence) in tracks.
Changed to attempt to fix the paths in Garmin Custom Maps (KML ground overlay) files at start-up without notifying the user that there were problems with the file.
Changed the message displayed at start-up when the current video mode/card doesn't support 3D.
Improved initial download size estimates for some BirdsEye products.
Fixed some issues with undo/redo.
Fixed several issues related to application shutdown.
Fixed an issue with not recognizing Garmin mode USB device (such as the GPSMap 60) arrival and removal.
Fixed several issues related to aborting transfers to Garmin mode USB devices.
Fixed some issues related to ejecting mass storage devices.
Fixed some issues with changing folder selection while using the BirdsEye wizard.
Fixed an issue with reading geotagged photos from many smartphones.
"

vdz
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Waterproof Lun 22 Aoû 2011 - 10:39

Voilà, à cause ou grâce au forum je viens, par curiosité, d'installer Basecamp (3.2.2) sur l'ordi. installation sans souci. A première vue pas plus lent que MS. Il a l'air d'être bien. Une première découverte, le "gadget" lecture d'itinéraire qui pourrait s'averrer plus utile qu'il en a l'air, par exemple pour connaître des kilométrages et des temps de parcours partiels quasi instantanémment.

Bah ! faudra voir à l'usage scratch vroumvroum
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par rafale Lun 22 Aoû 2011 - 11:07

Bonjour,

Donc réussi la semaine dernière à installer la version 3.2.2 après quelques difficultés.

On doit considérer BaseCamp surtout comme un logiciel de randonnées.

Quelques options supplémentaires par rapport à MapSource. A voir à l'usage.

Dans la "bibliothèque" vous rencontrerez (peut être) un bug vous éjectant de BaseCamp et vous invitant à envoyer un message à Garmin. Ou alors la malédiction me poursuit seul. De toute façon j'ai contourné l'obstacle.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour Robert,

Tu m'intrigues là. Tu ne veux pas préciser ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par rafale Lun 22 Aoû 2011 - 11:36

Bonjour Monique,

Bibliothèque => ma collection.

1/ Si je clique sur un des dossiers d'itinéraires et waypoints (pour les autres pas de problème) = éjection avec message pour Garmin. Et pas moyen de supprimer ce dossier. Ca tient peut être à une anomalie dans mes fichiers.
2/ si j'essaye "d'importer" des dossiers d'itinéraires = éjection avec message pour Garmin. Obligé de ruser en copiant les itinéraires et en les collant dans "nouvelle liste" (à renommer ensuite).


rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Monique Lun 22 Aoû 2011 - 12:17

Merci Robert, je regarderai ça quand j'aurai plus de temps.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par meriadec28 Lun 22 Aoû 2011 - 15:09

@ rafale
Pour mon compte je n'ai pas les problèmes que tu signales.
Me servant de Mapsource à l'ordinaire et sachant que peut-être il allait disparaitre j'ai importé et exporté divers ITI et Wpt vers BaseCamp sans aucun rejet.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac. - Page 2 Empty Re: Basecamp 3.2.2 pour Windows et Mac.

Message par Sergio Sam 8 Oct 2011 - 0:41

Bonjour,

Les problèmes d'installation de la version 3.2.2 que certains ont éprouvés ne m'ont pas concerné, puisque pour ma part, je n'ai pas cherché à la télécharger, c'est l'ordinateur lui-même qui me l'a proposé il y a deux jours en ouvrant Basecamp, alors que la version antérieure était déja installée depuis un mois.

Le principal avantage que je trouve par rapport à la version antérieure concerne la visualisation, sur les cartes en relief, des traces importées à partir du GPS : dans l'ancienne version, elles épousaient par endroits très mal le relief, en particulier au niveau des changements de versants ; il arrivait en effet de se retrouver, au niveau du passage d'un col ou d'un crête, avec une portion de trace sur le versant opposé de celui où la trace aurait du senser se trouver. Dans la nouvelle version, ce problème semble résolu.

En revanche, est-il normal que les crêtes dans les plans arrières apparaissent floues, un peu comme si elles étaient embrumées ? Que pensez-vous de cet effet d'optique ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum