passer du 1340 au 1440 ?

+3
Sixun
Oooops!
lionnel89
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Lun 15 Aoû 2011 - 9:58

Bjrs

félicitation pour ce forum qui est très riche en info

toutefois,je voudrais avoir quelques certitudes
voila,je fait un peu de rando 4x4,le 1340 hors route ne peu pas faire grand chose,je ne me suis donc pas décidé a installer une carte topo dessu

je regarde ce qui ce fait en gps,le 1440 peut être interessant

de ce que j'ai compris,sur le 1440,en plus du du 1340,je peu en configuration hors route avec topo :
-créer un itineraire hors route avec la carte topo sur mon ordi et le transferer sur le gps qui possèdera aussi topo
-récuperer mes traces,du gps sur ordi
-je ne pourrai que suivre la programmation de l'itinéraire au visuel sur l'ecran du gps sans que le gps me dise tourner a droite/gauche etc...
-le 1440 est incapable de créer un itineraire seul sans l'ordi sur le terrain,c'est a dire que si je lui donne deux points a relier,il fera au mieu un tracé vol d'oiseau ligne droite en ignorant les chemins,ou alors il faut faire une multitude de waitpoint puisque le 1440 gère les multi-étapes....même en carte topo ?

c'est cela ?

Merci pour vos réponses top
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Oooops! Lun 15 Aoû 2011 - 12:07

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris Embarassed: tu as déjà un 1340 pour la route, et tu envisages de le compléter, ou de le remplacer, par un 1440?

dans le 1er cas c'est amha une (très) mauvaise idée: si tu gardes le 1340 pour la route, pour le TT fais plutôt l'acquisition d'un GPS réellement adapté à cet usage (familles de GPS de randonnée, ou à la rigueur des Zümo).

dans le 2ème cas c'est plus discutable: je continue de penser que les Nüvi 12xx-13xx-14xx ne sont pas adaptés au hors-piste (en particulier à cause -sauf erreur de ma part- du manque de gestion des traces), mais je crois avoir lu que certains forumeurs ont cet usage et en sont contents, donc je leur laisse la parole.

Sinon, un élément de réponse à une de tes questions "faire une multitude de waypoints": attention au nb maxi total de WP que le N1440 peut stocker, et au nombre maxi de points par itinéraire qu'il accepte; peut-être que des viapoints au lieu de WayPoints permettent de juguler cet éventuel souci, mais c'est à tester (pour information cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les quelques suivants, mais attention je ne sais pas si ce qui est dit pour les N76x s'applique aussi aux N14xx).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Sixun Lun 15 Aoû 2011 - 17:01

Oooops! a écrit:
mais attention je ne sais pas si ce qui est dit pour les N76x s'applique aussi aux N14xx).
Bonjour, a priori oui
Les 14XX permettent l'import d'itinéraires
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Lun 15 Aoû 2011 - 17:07

je pense remplacer le 1340 par un 1440 ou autre

faire une multitude de waitpoint sur le gps n'est pas la solution que je retiendrais,en même temps,ce ne sera pas la plus utilisé

je veux être sûre de connaitre les differences,celles dont on ne parle pas à la base scratch
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Lun 15 Aoû 2011 - 21:11

lionnel89 a écrit:de ce que j'ai compris,sur le 1440,en plus du du 1340,je peu en configuration hors route avec topo :
-créer un itineraire hors route avec la carte topo sur mon ordi et le transferer sur le gps qui possèdera aussi topo
-récupérer mes traces,du gps sur ordi
-je ne pourrai que suivre la programmation de l'itinéraire au visuel sur l'ecran du gps sans que le gps me dise tourner a droite/gauche etc...
-le 1440 est incapable de créer un itineraire seul sans l'ordi sur le terrain,c'est a dire que si je lui donne deux points a relier,il fera au mieu un tracé vol d'oiseau ligne droite en ignorant les chemins,ou alors il faut faire une multitude de waitpoint puisque le 1440 gère les multi-étapes....même en carte topo ?
Bonjour,
Ci joint une comparatif 1340 vs 1440 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la grosse différence est que le 1440 a un écran de 5" et qu'il gère les transferts d'iti du PC/Mac ver le GPS
Il est évident que tous les Nuvi sont "capables de créer un itineraire seul sans l'ordi sur le terrain", cette capacité étant liée à la carto et non pas au Nuvi lui-même.

Jamas

PS: Si tu cherches un 1440, j'ai mieux à te proposer:un Nuvi 1490 qui est un 1440 avec la fonction Bluetooth: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jamas le Lun 15 Aoû 2011 - 23:50, édité 2 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Lun 15 Aoû 2011 - 22:59

merci pour la propo de ton 1490,mais j'ai comme un doute lorsque tu annonce pour la gestion des itinéraires,pour moi et d'après le lien garmin que tu as mis,dans la case intineraire ,il est indiqué "NON" ce qui veu dire pour moi que l'on ne peu pas importer d'itinéraire de l'ordi au gps.Quand on prend les caracteristiques du 1440,il est indiqué "OUI" dans cette case....

je doute aussi que ce soit la carthographie qui apporte au gps la possibilitée de crée des itinéraires par les CHEMINS,(je dit bien les "CHEMINS") de la carte topo,Garmin m'avait donné une réponse peu précise a ce sujet en me laissant entendre qu'il fallait un gps "topographique"(randonée)pour cette fonction,d'où la poursuite de mes recherches et ma venu au forum Very Happy

si ces gps font cette fonction,que reste-il aux gps rando ou zumo660 etc....?

en espérant trouvé quelqu'un qui est fait ces manip avec 1440 ou maintenant.... 1490...car il n'est pas facile de s'y retrouver!!!!!!

merci
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Monique Lun 15 Aoû 2011 - 23:30

merci pour la propo de ton 1490,mais j'ai comme un doute lorsque tu annonce pour la gestion des itinéraires
Bonjour lionnel89,

grrr Shocked Je pense que le propriétaire d'un GPS Garmin, surtout quand il est administrateur d'un forum de GPS Garmin depuis 3 ans, sait de quoi il parle. Il y a une coquille sur le site de Garmin à propos du Nuvi 1490LMT. Le Nuvi 1490T (comme le 1490LMT d'ailleurs) gère les itinéraires, voir sur le site de Garmin ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres possesseurs de ce GPS pourront en témoigner.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Lun 15 Aoû 2011 - 23:49

lionnel89 a écrit:je doute aussi que ce soit la cartographie qui apporte au gps la possibilité de crée des itinéraires par les CHEMINS,(je dit bien les "CHEMINS") de la carte topo,Garmin m'avait donné une réponse peu précise a ce sujet en me laissant entendre qu'il fallait un gps "topographique"(randonée)pour cette fonction
Re,
Tu peux douter, cependant il en est ainsi: c’est bien la cartographie qui est routable ou pas et les Nuvi gèrent très bien les cartos Topo; je sais de quoi je parle comme l'a rappelé Monique, j'ai un Nuvi 200W, un Etrex HCx, un Forrunner 201 et un 1490 (ce dernier pas pour longtemps, j'espère ironique)
Si les chemins en question ne sont pas routables dans la carto, ce n'est pas un GPS de rando qui fera mieux qu'un Nuvi...
Mais je te laisse te faire ton opinion par toi même.... Rolling Eyes

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Lun 15 Aoû 2011 - 23:53

Oooops! a écrit:je continue de penser que les Nüvi 12xx-13xx-14xx ne sont pas adaptés au hors-piste (en particulier à cause -sauf erreur de ma part- du manque de gestion des traces), mais je crois avoir lu que certains forumeurs ont cet usage et en sont contents, donc je leur laisse la parole.
Bonsoir,
Tu fais bien erreur Oooops! et je prends un malin plaisir à te le signaler ironique , le Nuvi 1490 gère bien les traces et probablement les 12XX et 13XX mais je ne veux pas m'avancer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mar 16 Aoû 2011 - 9:08

S Monique a écrit:
merci pour la propo de ton 1490,mais j'ai comme un doute lorsque tu annonce pour la gestion des itinéraires
Bonjour lionnel89,

grrr Shocked Je pense que le propriétaire d'un GPS Garmin, surtout quand il est administrateur d'un forum de GPS Garmin depuis 3 ans, sait de quoi il parle. Il y a une coquille sur le site de Garmin à propos du Nuvi 1490LMT. Le Nuvi 1490T (comme le 1490LMT d'ailleurs) gère les itinéraires, voir sur le site de Garmin ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres possesseurs de ce GPS pourront en témoigner.

ah,ben moi je commence bien ironique desolé si j'ai vexé,mais je ne peu pas me douté de l'erreur sur le site constructeur qui fait normalement reference par dessu tout,merci pour le lien correspondant au modèle concerné....

Jamas a écrit:Re,
Tu peux douter, cependant il en est ainsi: c’est bien la cartographie qui est routable ou pas et les Nuvi gèrent très bien les cartos Topo; je sais de quoi je parle comme l'a rappelé Monique, j'ai un Nuvi 200W, un Etrex HCx, un Forrunner 201 et un 1490 (ce dernier pas pour longtemps, j'espère ironique)
Si les chemins en question ne sont pas routables dans la carto, ce n'est pas un GPS de rando qui fera mieux qu'un Nuvi...
Mais je te laisse te faire ton opinion par toi même.... Rolling Eyes

Jamas

bon,merci pour la reponse,mais alors,"les nuvi gère très bien les cartes topo" ça ok,mais ensuite,"si les chemins ne sont pas routable dans la topo..."alors que faut-il comprendre ????? Shocked



Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:je continue de penser que les Nüvi 12xx-13xx-14xx ne sont pas adaptés au hors-piste (en particulier à cause -sauf erreur de ma part- du manque de gestion des traces), mais je crois avoir lu que certains forumeurs ont cet usage et en sont contents, donc je leur laisse la parole.
Bonsoir,
Tu fais bien erreur Oooops! et je prends un malin plaisir à te le signaler ironique , le Nuvi 1490 gère bien les traces et probablement les 12XX et 13XX mais je ne veux pas m'avancer.

Jamas

Merci,j'ai compris que ce n'etait pas ça fonction première,mais si il lit la topo et qu'il gère les traces,l'importation/l'exportation d'itinéraires et la création,il y a un peu un non sens ,non????

excusé moi d'insister,mais

ma question est precise,et je n'ai toujours pas la réponse!!!!(j'ai peur de l'amalgamme importation de trace de l'ordi au gps avec création d'un itineraire par lui même(routable,pas routable,j'y comprend rien...!)...)



donc,je desire savoir si en carthographie topo,si je lui donne un départ et une arrivée,il me calcul un itineraire en utilisant les CHEMINS

merci Very Happy



lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Monique Mar 16 Aoû 2011 - 10:36

donc,je desire savoir si en carthographie topo,si je lui donne un départ et une arrivée,il me calcul un itineraire en utilisant les CHEMINS
Bonjour,

Avec la cartographie Topo France (entière ou pas), c'est oui si tu paramètres le menu Contournements du Nuvi en cochant (pour les éviter) "Autoroutes" (mauvaise traduction de l'américain, soit grandes routes à la sauce Garmin) et "Routes à Péage" puis en décochant tout le reste.
Toutefois, attention, cette topo est routable surtout pour un piéton car elle fait prendre les chemins mais aussi, selon l'itinéraire créé, les ronds-points par la gauche et les sens interdits (ce qui n'est pas recommandé en 4x4 ironique ).


[EDIT] Les Nuvi 1440 et 1490 permettent d'exporter les traces du GPS (le journal de trajet) vers l'ordinateur mais ils ne gèrent pas les traces transférées de l'ordinateur vers le GPS. Ils gèrent seulement les itinéraires multi-étapes transférés (ou crées directement sur le GPS). C'est la différence avec les GPS de randonnées qui, eux, gèrent les traces qui leur sont transférées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Oooops! Mar 16 Aoû 2011 - 11:08

Jamas a écrit:
Oooops! a écrit:je continue de penser que les Nüvi 12xx-13xx-14xx ne sont pas adaptés au hors-piste (en particulier à cause -sauf erreur de ma part- du manque de gestion des traces), mais je crois avoir lu que certains forumeurs ont cet usage et en sont contents, donc je leur laisse la parole.
Bonsoir,
Tu fais bien erreur Oooops! et je prends un malin plaisir à te le signaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , le Nuvi 1490 gère bien les traces et probablement les 12XX et 13XX mais je ne veux pas m'avancer.

Jamas
S Monique a écrit:
Lionnel89 a écrit:donc,je desire savoir si en carthographie
topo,si je lui donne un départ et une arrivée,il me calcul un itineraire en utilisant les CHEMINS
Bonjour,

.../...

Les Nuvi 1440 et 1490 permettent d'exporter les traces du GPS vers l'ordinateur mais ne permettent pas de transférer les traces de
l'ordinateur vers le GPS
(seulement les itinéraires multi-étapes).
Bonjour,

ton avis d'utilisateur m'est précieux Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais il semble contraire, au moins en partie, à ce qu'a écrit Monique; si 2 admin et connaisseurs éclairés des produits Garmin se contredisent, où va-t-on!!!? Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part, je me demande si "l'ambiguïté" ne vient pas de ce qu'on attend de "la gestion des traces" => je vais préciser mon interprétation, à partir des usages que j'ai/j'ai eus avec les G27x, et qui me semblent fondamentaux en particulier en TT:

1) enregistrement d'un tracklog (de taille suffisante, au moins 10000 points) ; ça, je pense que c'est OK

2) possibilité de paramétrer le mode d'enregistrement des points de trace (c'est un petit peu moins important que les points 1 4 5)

3) même si c'est le moins important pour moi, possibilité d'utiliser ce tracklog pour faire un trackback

4) possibilité de sauvegarder plusieurs traces dans le GPS et de les exporter sur l'ordi (avec un nb de points pas trop restrictif)

5) bien sûr dans l'autre sens, possibilité d'importer plusieurs traces depuis l'ordi, d'y accéder individuellement pour l'affichage, et faire éventuellement de se faire guider sur elles.

Accessoirement, il serait bien que ces fonctions soient accesibles directement et simplement, sans être obligé de passer par une bidouille (fw alternatif?) ou un menu caché.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mar 16 Aoû 2011 - 20:26

bon,tout ça ,c'est vachement bien

moi les fonctions qui m'interesse,c'est que le gps puisse me calculer un itineraire topo,donc ça, si j'écoute Monique,c'est ok

ensuite ,afin de pouvoir valider mon choix, la fonction qui m'interesse le plus,créer des itinéraires topo sur l'ordi tranquille au coin du feu, les envoyer au gps et de pouvoir les suivres avec le gps ,mais là, finalement ,les avis divergent un peu,donc qui aurait déja fait cette manip et pourrait me dire si ça marche vraiment ou pas ?

d'autre part,il se pourait bien que ce 1490 m'interesse...

mais ,ce qui m'interloque un peu,car j'aime bien comprendre Embarassed ,c'est que si ces petit nuvi font tout ça ,quel est l'interet des zumo ?
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Mar 16 Aoû 2011 - 21:35

lionnel89 a écrit:mais ,ce qui m'interloque un peu,car j'aime bien comprendre Embarassed ,c'est que si ces petit nuvi font tout ça ,quel est l'interet des zumo ?
Bonjour,
Tout d'abord tous les Nuvi ne permettent pas l'envoi des itis depuis le PC ou Mac vers le GPs ensuite les Zumo's sont plutôt dédiés à la Moto.
Pour le routage des chemins topo, je fais une petite manip sur ma carto Topo et je poste les résultats.

Jamas
PS: pour le 1490, je commence à avoir quelques contacts de personnes intéressées
, donc il faudrait si ça t'intéresse vraiment me le faire savoir rapidement...
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par mitra Mer 17 Aoû 2011 - 9:33

Bonjour,

Salut "lionnel89"

J'ai un 1490 et j'ai aussi fait du TT ,

Avec ce GPS tu pourras :
- créer 10 itinéraire avec 1000 points
- relevé tes traces
- créer 10 itinéraires avec 1000 points sur ton PC et les envoyer à ton GPS.

Ce type GPS fonctionne parfaitement, je n'ai absolument aucun soucis avec, à partir du moment ou il est bien paramétré.
Au prix ou le vend JAMAS, tu ne risques pas grand chose!!

mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû 2011 - 9:53

mitra a écrit:Bonjour,

Salut "lionnel89"

J'ai un 1490 et j'ai aussi fait du TT ,

Avec ce GPS tu pourras :
- créer 10 itinéraire avec 1000 points
- relevé tes traces
- créer 10 itinéraires avec 1000 points sur ton PC et les envoyer à ton GPS.

Ce type GPS fonctionne parfaitement, je n'ai absolument aucun soucis avec, à partir du moment ou il est bien paramétré.
Au prix ou le vend JAMAS, tu ne risques pas grand chose!!


ok super!!!

dernière verif,tu parle bien en fonctionnement topo?
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par mitra Mer 17 Aoû 2011 - 10:03

Non perso, je n'ai jamais mis de carte topo dans le 1490, donc je ne sais pas.

Mais avec les cartes classiques, très souvents, les chemins en France, sont representés.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû 2011 - 10:33

mitra a écrit:Non perso, je n'ai jamais mis de carte topo dans le 1490, donc je ne sais pas.

Mais avec les cartes classiques, très souvents, les chemins en France, sont representés.

ah !bon,ok Smile

merci Cool
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû 2011 - 10:36

Jamas a écrit:
Pour le routage des chemins topo, je fais une petite manip sur ma carto Topo et je poste les résultats.

Jamas
PS: pour le 1490, je commence à avoir quelques contacts de personnes intéressées
, donc il faudrait si ça t'intéresse vraiment me le faire savoir rapidement...

ok,ok,

mais apparemment tu as une carte topo dessu ??? Very Happy
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Mer 17 Aoû 2011 - 10:44

lionnel89 a écrit:apparemment tu as une carte topo dessus ??? Very Happy
Bonjour,
oui j'ai une carte Topo, je fais la manip ce soir : création d'un iti passant par des chemins sur PC puis transfert vers 1490 puis rejeu de l'iti sur 1490.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû 2011 - 12:34

Jamas a écrit:
lionnel89 a écrit:apparemment tu as une carte topo dessus ??? Very Happy
Bonjour,
oui j'ai une carte Topo, je fais la manip ce soir : création d'un iti passant par des chemins sur PC puis transfert vers 1490 puis rejeu de l'iti sur 1490.

Jamas

impecable,il ne faut pas un code de deverouillage pour la carte topo(carte SD + CD Garmin) qui affecte ensuite la carte topo au gps ? Shocked
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par mitra Mer 17 Aoû 2011 - 14:21

Bonjour,

Jamas a écrit:oui j'ai une carte Topo, je fais la manip ce soir : création d'un iti passant par des chemins sur PC puis transfert vers 1490 puis rejeu de l'iti sur 1490.Jamas

Je serais interessé par ta méthodologie, si tu étais aimable pour la décrire cela serait sympa, mais il n'y a pas d'obligation.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par lionnel89 Mer 17 Aoû 2011 - 20:57

bon,ben....j'ai trouvé un gars qui a ça,un 1440 avec topo france

ici le 1440 en config topo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici le 1440 en train de guider e topo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voila donc,on transfert l'intineraire topo de l'ordi au gps,et il guide après sur cette itineraire

il enregistre la trace et peut transferer sur l'ordi

voila ,c'est ce que je voulais svoir top

merci pour votre aide
lionnel89
lionnel89
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Mer 17 Aoû 2011 - 21:12

Bonsoir,

Je n'ai plus besoin de faire la manip alors ?
Ca m'arrange Very Happy

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passer du 1340 au 1440 ? Empty Re: passer du 1340 au 1440 ?

Message par Jamas Mer 17 Aoû 2011 - 21:37

Lionnel,

Jète un œil à tes mails Privés (MP) (bandeau, tout en haut)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum