2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

+4
Monique
Jamas
rafale
cedrick
8 participants

Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par cedrick Jeu 18 Aoû 2011 - 20:27

bonjour,
détenteur d'un 2340LMT depuis un peu d'un mois (en lieu et place d'un 1490T n'ayant pas supporté une maj) je suis confronté depuis mon retour de vacances à un phénomène bizarre et systématique.
Sur le trajet de mon domicile à mon bureau je passe aux coordonnées N 44°47.876' W0°38.598' et là sur environ 200 300 metres le GPS passe en mode nuit ....
pour les girondins (Avenue Arago - Avenue de la forgé 33600 Pessac) près du souterrain qui passe sous la vois ferrée
et repasse en mode jour juste après ...javascript:emoticonp('Question')

ça y est , je joue dans X files ... où etes vous mulder et scully ??

A votre avis Bug ou autre chose ?
d'autres lieux qui produisent le même effet ?

cedrick
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par rafale Jeu 18 Aoû 2011 - 21:40

Bonsoir,

Avec l'hypothèse d'une localisation imprécise à cet endroit (parasites, immeubles faisant écran, etc...), le souterrain peut être intégré par erreur comme se trouvant sur la route suivie.

Si ce souterrain est suffisamment long sur la cartographie, le GPS considére qu'il s'agit d'un tunnel et se met donc naturellement en éclairage nocturne.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par Jamas Jeu 18 Aoû 2011 - 23:22

rafale a écrit:Si ce souterrain est suffisamment long sur la cartographie, le GPS considère qu'il s'agit d'un tunnel et se met donc naturellement en éclairage nocturne.
Bonsoir,

Je ne pense pas non. Le passage en mode nuit se fait à l'heure du coucher de soleil que le GPS connait de par les tables d'éphémérides qui sont chargées à bord.
Si il y a eu une grosse interférence, il se peut que l'heure récupérée par le GPS soit erronée pendant quelques secondes/dizaines de secondes et corresponde à la nuit locale d’où le passage en mode nuit.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par rafale Ven 19 Aoû 2011 - 6:18

Bonjour,

Lors du franchissement de tunnels de jour, mon GPS passe en éclairage nocturne et quelquefois 50 mètres avant l'entrée du tunnel (donc commandé par la cartographie).

Au départ, je m'imaginais qu'un oeil électronique agissait sur l'éclairage en fonction de la luminosité.

Bien entendu, l'éclairage nocturne est aussi régi par l'heure du coucher et du lever du soleil.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par Monique Ven 19 Aoû 2011 - 7:35

Bonjour Robert,

Juste une petite question : tu parles de ton Nuvi 1690 ou d'un autre de tes GPS pour cette modification automatique d'éclairage ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par André1 Ven 19 Aoû 2011 - 8:34

Bonjour,
Il est facile de voir s'il sagit de passage en mode nuit ou du règlage automatique de luminosité car le mode nuit change la couleur de la carte alors que le règlage automatique de luminosité ne change que l'intensité lumineuse.
Le passage en mode nuit intempestif me semble techniquement impossible car il faudrait qu'il y ait un signal identique à celui des satelites qui envoie un fausse heure. Si tu perd le signal le GPS possède une pile et continue à calculer l'heure, si cette pile était défectueuse, il resterait alors sur la dernière heure trouvée.
Par contre la solution du passage en mode nuit par la cartographie est tout à fait plausible et je trouve celà pas mal en fait.
Bonne route.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par Nicou Ven 19 Aoû 2011 - 10:10

Bonjour,
Je confirme que le 2340 passe en mode nuit (changements de couleurs de l'affichage) sous les tunnels, quelque soit l'heure.

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par mitra Ven 19 Aoû 2011 - 10:19

bonjour,

Dans d'autres marques, un cellule contrôle la luminosité et fait varier l'intensité de l'écran en fonction de l'éclairage.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par Oooops! Ven 19 Aoû 2011 - 14:02

rafale a écrit:Bonjour,

Lors du franchissement de tunnels de jour, mon GPS passe en éclairage nocturne et quelquefois 50 mètres avant l'entrée du tunnel (donc commandé par la cartographie).

Au départ, je m'imaginais qu'un oeil électronique agissait sur l'éclairage en fonction de la luminosité.

Bien entendu, l'éclairage nocturne est aussi régi par l'heure du coucher et du lever du soleil.
Bonjour,

comme plusieurs GPS figurent dans ton profil, peux-tu stp préciser quel(s) est(sont) celui(ceux) qui dispose(nt) de cette fonctionnalité?

Sur les G27X par exemple ça n'est pas le cas; à moins que ça soit lié à la version de la carto -je suis sur la 2011.32- (et du firmware)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par rafale Ven 19 Aoû 2011 - 14:18

Re,

Il s'agit du nüvi 1690 et d'un passage en mode nuit dans les tunnels (passage que je qualifiais d'éclairage nocturne).

Et c'est bien la cartographie qui commande.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

2340LMT affichage bizarre sur lieu précis  Empty Re: 2340LMT affichage bizarre sur lieu précis

Message par Oooops! Ven 19 Aoû 2011 - 14:21

Re-,

OK, merci pour la réponse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum