imprimante

+2
Monique
dolla
6 participants

Aller en bas

imprimante Empty imprimante

Message par dolla Lun 17 Oct 2011 - 11:28

Bonjour à mon meilleur conseillé "sorciere monique"
Je prépare les randos pour mon association et souhaite faire l'achat d'une imprimante couleur pour imprimer les routes depuis Mapsource, je dispose aussi d'un GPS Garmin Vista HCX. Quelles sont les imprimantes laser couleur qui offrent la meilleure qualité souhaitée?,C'est mon seul critère car pour le noir et blanc j'ai déjà une laser HP que je conserverai ainsi qu'un scanner EPSON. Merci à vous

dolla
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 11:54

Bonjour dolla,

Embarassed Confused Désolée mais je n'imprime presque jamais avec MapSource, je ne serais donc pas de bon conseil (qui plus est, mon imprimante couleur n'est pas une laser).
Par contre, sur le forum, il y a des randonneurs (pédestre, vélo ou 4x4) qui le font régulièrement. J'espère donc qu'ils vont te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Luc54 Lun 17 Oct 2011 - 14:45

Bonjour,

Vaste sujet !

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Monique Lun 17 Oct 2011 - 15:43

On ne parle pas de la marque ni du type d'imprimante dans ce sujet-là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Luc54 Lun 17 Oct 2011 - 17:56

Re-,

Exact mais on parle d'impression avec MapSource ! Confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Jamas Lun 17 Oct 2011 - 21:34

Bonsoir,
Compte tenu des résolutions offertes par les imprimantes couleurs grand public, n'importe laquelle fera l'affaire. Autant en choisir une dont le prix de revient à la page est le plus faible possible.
De nombreux comparatifs sont disponibles sur la toile.
A mon humble avis, choisir plutôt des Canon ou Epson dont les cartouches sont disponibles en "compatible" .

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 8:34

Bonjour,
choisir plutôt des Canon ou Epson dont les cartouches sont disponibles en "compatible"
Dola parle d'acheter une imprimante laser couleur, mieux adaptée qu'une jet d'encre pour ce travail … il y a Samsung qui a des laser couleur abordables.
Des promos LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 10:18

Bonjour
Du coté des imprimantes les Samsung ne sont pas chères mais les cartouches (avec tambour) sont plus chères que les imprimantes!!!
Je travaille avec une Canon 5050n et avec des cartouches compatibles moitié prix (provenance Allemagne) de très bonne qualité.
Quant à imprimer sous Mapsource ou Basecamp!!! jamais essayé, je passe par une superposition des traces sur les différents ign ce qui permet de régler la transparence, le format et le découpage à l'échelle voulue avec dans tous les cas une sortie en pdf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Jamas Mar 18 Oct 2011 - 13:55

jpedro a écrit:Dola parle d'acheter une imprimante laser couleur, mieux adaptée qu'une jet d'encre pour ce travail … il y a Samsung qui a des laser couleur abordables.
Des promos LA
Bonjour,

Trés mauvais choix les lasers couleurs pour la "qualité" de type photographique.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:24

Re,

Pour la photographie c'est sur, il vaut mieux une jet d'encre, avec du papier photo.
Pour des documents comme des cartes, sur du papier "normal", surtout si le nombre de tirages est conséquent, la laser sera beaucoup plus économique avec une qualité suffisante. Tout dépend du travail à faire.

Les cartouches d'encre pour la photos sont ruineuses, j'ai une HP photosmart Pro (A3) un jeu de cartouche revient à 275 € ! (De plus il y a un nettoyage automatique des têtes toutes les 24 h, …)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Sixun Mar 18 Oct 2011 - 19:10

Jamas a écrit:
jpedro a écrit:Dola parle d'acheter une imprimante laser couleur, mieux adaptée qu'une jet d'encre pour ce travail … il y a Samsung qui a des laser couleur abordables.
Des promos LA
Bonjour,

Trés mauvais choix les lasers couleurs pour la "qualité" de type photographique.

Jamas

Bonsoir,
J'ai une Samsung Laser couleur :
Largement suffisante pour l'impression Mapsource /BAsecamp - et c'est bien l'objet de ce sujet
Economie assurée et rapidité nettement supérieure a une jet d'encre.

Quant au cout des cartouches Samsung, il est inexact de dire que leur prix est dissuasif pour 2 raisons :
Prix nettement inférieur au cout de l'imprimante
Rapport Cout/ Nombre de pages imprimées nettement en faveur d'une laser

Inconvénient :
N'accepte ni les papiers "couchés", ni les papiers glacés", ni les transparents à cause du four
donc pas question de sortir un photo au rendu "pseudo argentique" donc acceptable dans la durée et pour affichage
Les imprimantes Samsung sont loin d'être les meilleures du marché en terme de qualité. Par contre le rapport qualité/prix est presque imbattable

L'idéal, il faudrait :
1 laser pour la bureautique (N&B) et autres compostions type graphiques et documents composites ou encore présentation type powepoint,
1 Jet d'encre dédiée uniquement aux photos, encore faut il qu'elle ait une résolution acceptable
Pour ma part j'ai une préférence pour les Epson
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Oooops! Mar 18 Oct 2011 - 23:23

Sixun a écrit:
Bonsoir,
.../...
Inconvénient :
N'accepte ni les papiers "couchés", ni les papiers glacés", ni les transparents à cause du four
.../...
Bonsoir,

les imprimantes laser couleur cuisent-elles les encres à une température supérieure à celle des laser monochromes?

Si non, pourquoi ne pas utiliser des transparents pour photocopieurs ou imprimante laser?

J'en utilise assez couramment sur des laser HP monochromes; le seul "souci" est parfois (ça dépend de la marque du transparent) un très léger gondolage du transparent, qu'on peut contourner en utilisant le chemin de papier le plus direct (le même que celui des enveloppes: introduction par le bac fàf et sortie arrière).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Jamas Mar 18 Oct 2011 - 23:27

Sixun a écrit:L'idéal, il faudrait :
1 laser pour la bureautique (N&B) et autres compostions type graphiques et documents composites ou encore présentation type Powerpoint,
1 Jet d'encre dédiée uniquement aux photos, encore faut il qu'elle ait une résolution acceptable
Pour ma part j'ai une préférence pour les Epson
Bonsoir Eric,
On est en ligne.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Sixun Mar 18 Oct 2011 - 23:53

Oooops! a écrit:
Sixun a écrit:
Bonsoir,
.../...
Inconvénient :
N'accepte ni les papiers "couchés", ni les papiers glacés", ni les transparents à cause du four
.../...
Bonsoir,

les imprimantes laser couleur cuisent-elles les encres à une température supérieure à celle des laser monochromes?

Si non, pourquoi ne pas utiliser des transparents pour photocopieurs ou imprimante laser?

J'en utilise assez couramment sur des laser HP monochromes; le seul "souci" est parfois (ça dépend de la marque du transparent) un très léger gondolage du transparent, qu'on peut contourner en utilisant le chemin de papier le plus direct (le même que celui des enveloppes: introduction par le bac fàf et sortie arrière).

Bonsoir
j'utilise aussi ce genre de subterfuge mais
- tu constates toi même le gondolage, a bannir pour une diffusion professionnelle (quand ce n'est pas d'autre pbs a résoudre)
- l'utilisation des bacs annexes ne permettent pas de grand tirage et posent souvent d'autres problèmes car peu adaptés a une utilisation intensive
- on ne conseille pas un outil technique pour ses possibilités a être utilisé par des voies de contournements, mais au contraire pour ses options standards qui induisent en général intuitivité et simplicité d'utilisation
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

imprimante Empty Re: imprimante

Message par Oooops! Mer 19 Oct 2011 - 10:12

Bonjour,

pourquoi tant d'agressivité? J'ai simplement posé une question (à laquelle d'ailleurs il n'est pas répondu de manière claire et définitive), et le reste des réponses soit déforme mes propos, soit ne correspond pas au problème posé par Dolla, cf le texte en bleu dans la suite:
Sixun a écrit:
Bonsoir
j'utilise aussi ce genre de subterfuge mais
- tu constates toi même le gondolage, a bannir pour une diffusion professionnelle (quand ce n'est pas d'autre pbs a résoudre)
J'ai écrit "parfois" et "léger gondolage", ce qui veut dire que le phénomène est rare -il suffit de bien choisir sa marque- et pas du tout gênant à l'emploi; de plus je ne connais pas les conditions d'usage par Dolla, mais pour moi une utilisation dans le cadre d'une asso ce n'est pas une "diffusion professionnelle".

- l'utilisation des bacs annexes ne permettent pas de grand tirage et posent souvent d'autres problèmes car peu adaptés a une utilisation intensive
Par rapport à la question initiale posée (impression depuis MapSource) je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse tirages nombreux (différents) ni en quantité (identiques), surtout pour des transparents; de plus le bac fàf porte ce nom par rapport à sa fonction possible mais sur les laser que j'ai utilisées il accepte toujours plusieurs feuilles.

- on ne conseille pas un outil technique pour ses possibilités a être utilisé par des voies de contournements, mais au contraire pour ses options standards qui induisent en général intuitivité et simplicité d'utilisation
Ce n'est pas une voie de contournement que d'exploiter les possibilités d'un matériel, et je ne vois pas en quoi le choix d'un bac à papier d'entrée et d'un de sortie est contraire à "intuitivité et simplicité d'utilisation"; dans tous les établissement où je travaille, dont les usagers sont souvent complètement ignorants de (et peu intéressés par) la "technique", ça ne pose pas de problème.
Si on ne doit exploiter pas les possibilités -simples, je le redis- d'un outil, on ne doit conseiller aucun Nüvi, voire aucun GPS Garmin, car les cases à cocher des itinéraires (qui sont autrement plus complexes que le choix d'un bac à papier) sont à l'opposé de "intuitivité et simplicité d'utilisation"...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum