Traces GPS en ville

+4
PB
Luc54
jj.barberousse
Mokarex
8 participants

Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Traces GPS en ville

Message par Mokarex Mar 22 Nov 2011 - 17:34

Bonjour,
Je suis possesseur depuis quelques semaine d'un Oregon 550T que je commence tout juste à maîtriser et dont par ailleurs je suis pleinement satisfait. Mais voilà, aujourd'hui je me heurte au problème suivant : je souhaiterais établir des traces (circuits à pieds) pour des grandes villes, à partir de textes rédigés, par exemple par les syndicats d'initiative ou autres (...partir de la place Truc, prendre à droite la rue Machin puis à gauche la ruelle Bidule...etc). Mais BaseCamp est muet sur le nom des rues ! J'ai bien essayé avec Route 66 où figurent bien les noms des rues, mais là encore , problème, ce logiciel est dédié automobile et interdit bien entendu le passage par les sens interdits, les passerelles, les voies piétonnes etc. et de plus je n'ai pas non plus résolu le problème du transfert sur mon GPS, si toutefois c'est possible...
Voilà, si quelqu'un a une solution je suis preneur.Merci par avance

Mokarex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par jj.barberousse Mar 22 Nov 2011 - 17:37

Peut être avec google maps mais je ne sais pas si ce sera chargeable sur ton GPS
C'est possible pour certains GPS seulement
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par Luc54 Mar 22 Nov 2011 - 17:58

Bonsoir,

Et si tu utilisais MapSource ?

Tu aurais le nom des rues...
Tu pourrais créer un parcours en mode piéton...
Et tu pourrais envoyer le tout au périphérique (Oregon).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par PB Mar 22 Nov 2011 - 18:21

Bonjour à tous, bonjour Mokarex Very Happy

jj.barberousse a écrit:Peut être avec google maps mais je ne sais pas si ce sera chargeable sur ton GPS
C'est possible pour certains GPS seulement

Je pense que c'est possible en utilisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En prenant l'onglet "Full" tu auras une trace top

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Et si tu utilisais MapSource ?

Tu aurais le nom des rues...
Tu pourrais créer un parcours en mode piéton... (1)
Et tu pourrais envoyer le tout au périphérique (Oregon).

(1) top En utilisant l'outil "crayon jaune" = "Outil dessiner le tracé"

Dans les deux cas tu as une trace que tu peux envoyer avec MapSource ou en simple copier / coller ou avec BaseCamp (je suppose) vers ton GPS et tu peux faire du suivi de trace ou si ton GPS le permet: Convertir ta trace en itinéraire (je ne connais pas l'Oregon Embarassed

J'avais fais ça pour la visite Lisbonne par quartier, un exemple: Baixa:



Télé charge le *.gpx: Ici et envois le à ton GPS ça te feras un exemple.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par Mokarex Mer 23 Nov 2011 - 7:37

Merci pour toutes vos réponses rapides. En effet, cela m'ouvre des perspectives. Je teste tout ça et je vous tiens au courant.

Mokarex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par Cytochrome Jeu 24 Nov 2011 - 18:31

Bonsoir,

"je souhaiterais établir des traces (circuits à pieds) pour des grandes villes, à partir de textes rédigés, par exemple par les syndicats d'initiative ou autres (...partir de la place Truc, prendre à droite la rue Machin puis à gauche la ruelle Bidule...etc). Mais BaseCamp est muet sur le nom des rues !"

Cela dépend de la cartographie utilisée. Dans une ville genre Strasbourg Basecamp avec CNE affiche les noms de rue, même petites. Dans un très petit village comme celui où j'habitais en Alsace, ce n'est pas mal aussi, ma "rue de l'ancienne école" est bien identifiée, dans mon hameau en montagne: rien du tout, normal, les rues n'ont pas de nom....

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par Mokarex Jeu 24 Nov 2011 - 19:59

Bonsoir,
Encore merci pour les pistes que vous m'avez ouverts. Malheureusement, certainement par manque d'expérience, aucune des solutions proposées ne m'a donné satisfaction. Aussi je me suis tourné vers une solution de facilité, à savoir l'achat de (d'une pour l'instant) cartes CityXplorer (10,00 € quand même !). Et coïncidence - référence à Cytochrome - cette première carte est la carte de Strasbourg où je vais passer quelques jours la semaine prochaine. J'ai ainsi pu me préparer une petite ballade d'une dizaine de kilomètre en ville avec passage dans tous les lieux remarquables...

Mokarex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par françois ROLAND Dim 27 Nov 2011 - 16:50

Comment as tu fais l'intineraire dans google map?


françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par PB Dim 27 Nov 2011 - 19:39

françois ROLAND a écrit:Comment as tu fais l'intineraire dans google map?

re, si c'est à moi que tu pose la question Embarassed je le fais

  1. En France:
    1. avec Google Map: en déplaçant l'itinéraire à ma guise avec la souris = Ligne bleu après avoir saisi un point départ et un point d'arrivée et avec l'option piéton puis en passant celui ci à la moulinette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en choisissant l'option Full
    2. avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  2. A l'étranger avec GPS Vizualiser: Ici et son option Freehand drawing tool: Ici


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par françois ROLAND Dim 27 Nov 2011 - 19:58

Merci de l'info, je vais etudier ça de pret

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par icare2 Lun 28 Nov 2011 - 2:48

Bonsoir,

Si ça peut intéresser quelqu'un,j'ai eu l'occasion d'utiliser CityXplorer lors d'une visite à Prague en septembre.
Je ne sais si j'en ai déjà parlé ici,mais je 'géotague' mes photos et je me servais du mon 62S,allumé en permanence, et accroché à la bretelle de mon petit sac à dos. . Le CityXplorer était installé dans le 62 et mon Garmin Nuvi 1450 que je tenais occasionnellement à la main.J'ai vite réalisé que la précision du 62S était de loin supérieure au Nuvi.J'ai donc délaissé lentement le 1450 pour ce type d'utilisation.Je pense que la précision de l’Oregon doit être supérieure à un Nuvi,ça ira probablement mieux...

J'attends vers la fin de semaine prochaine un Montana (et oui Francis,je ne l'ai pas acheté début juin,mais choisi un 62S,que j'apprécie) mais ici, ''Black Friday'' oblige,une réduction sub$tantielle m'a décidé je crois qu'avec son écran plus grand ,ça pourrait bien aller...

Après deux montres Suunto X6HR,un Edge 305,un Edge 750, eTrex Vista HCx,un 60CS,un 62S et je vous fais grâce de 3 Nuvi(s) de route,j'espère enfin trouver LE gps polyvalent...

Shocked

icare2
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Traces GPS en ville Empty Re: Traces GPS en ville

Message par didji11 Lun 28 Nov 2011 - 6:15

et le bon chemin???? Very Happy
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum