Transfert carte city navigator sur l'ordi

+4
Monique
yalref
Jamas
Véto
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:12

je ne connaissais pas encore Lifetime Map Updater,
Je l'utilise pour la première fois aujourd'hui et le logiciel semble bien fonctionner, les précédentes versions avaient pas mal de bugs.

Effectivement après cet achat, il semble possible de faire l'install
Non, j'ai fait une première installation sur le Mac bien avant d'avoir acheté la mise à jour "à vie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 17:32

Les options avec l'autre logiciel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 17:57

jpedro a écrit:
je ne connaissais pas encore Lifetime Map Updater,

Je l'utilise pour la première fois aujourd'hui et le logiciel semble bien fonctionner, les précédentes versions avaient pas mal de bugs.

Effectivement après cet achat, il semble possible de faire l'install

Non, j'ai fait une première installation sur le Mac bien avant d'avoir acheté la mise à jour "à vie".

Peux tu me confirmer que tu as fait l'investissement et que ça marche bien ??? dans mon contexte : copie sur GPS puis mise à jour sur GPS et Mac.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 18:08

jpedro a écrit:Les options avec l'autre logiciel :
Je ne vois pas Garmin Map Update sur le site de Garmin pour l'installer sur mon Mac., pourrais tu me donner le lien STP.
Merci d'avance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Oooops! Jeu 8 Déc 2011 - 18:19

Bonsoir,

merci pour les précisions JPedro, car je n'avais pas encore "percuté" sur le fait que certains usages de produits Garmin sur Mac ne nécessitaient plus le recours à un émulateur Windows => mes excuses à Garmin Embarassed, car la 1ère phrase de mon message précédent, si elle reste vraie sur le fond, n'est en pratique pas en relation avec le cas présent.

En ce qui concerne
jpedro a écrit:.../...
Effectivement après cet achat, il semble possible de faire l'install
Non, j'ai fait une première installation sur le Mac bien avant d'avoir acheté la mise à jour "à vie".
je crois qu'il y a quand même une différence de taille entre la situation de Mo An et la tienne, d'après ce qu'on voit dans vos profils respectifs: tes Garmin sont des pré-chargés, donc tu disposais d'un "support" pour faire ce que tu appelles "première installation sur le Mac": par exemple la màj gratuite dans les 60 jours Question; ou le tuto de Biscuit Exclamation. Sinon, comment/à partir de quelle support avais tu installé la carto sur ton ordi Question , puisque sauf erreur de ma part et d'après le site de Garmin, ni le N765 ni le N3790 n'étaient livrés avec un DVD de CNE confused.

Dans le cas de Mo An, son Oregon 400t était vendu SANS CityNavigator; et je ne crois pas qu'on puisse directement acheter une version màj, => je pense que sa situation est malheureusement vraie: payer une 1ère fois pour avoir une version initiale de CNE, PUIS acheter une Nümaps.
Reste que je ne comprends pas bien pourquoi il n'a pas été possible d'installer cette version initiale de CNE sur le Mac ET sur le GPS confused => Mo An, sous quelle forme as-tu acheté cette carto la 1ère fois: DVD Question téléchargement Question carte (µ)SD préchargée Question

Une dernière chose:
Mo An a écrit:(... quid d'un changement de GPS?)
C'est effectivement la partie la plus discutable, mais là, je ne vois pas comment Garmin pourrait faire autrement pour s'assurer qu'une même carto (plus précisément une même licence de cartographie) ne soit pas utilisée sur plus d'un GPS. Mais c'est vrai que ça conduit à refléchir sérieusement, pour savoir si le GPS qu'on possède vaut le coup/le coût Wink pour une màj, surtout à vie....
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 18:33

je n'avais pas encore "percuté" sur le fait que certains usages de produits Garmin sur Mac ne nécessitaient plus le recours à un émulateur Windows

Il y a quelques années il n'y avait que Tomtom qui était compatible Mac, c'est le cas de Garmin depuis environ 3 ans, un troisième constructeur s'y est mis depuis.

Pour la première installation tu as raison, j'avais la màj gratuite dans les 60 jours. Je comprends mieux les problèmes de Mo An.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 19:06

Merci à vous Oooops et jpedro.
Quelques explications
J'ai acheté il y a 3 ans une version CN Europe NT 2008 sur sdCard que j'ai malencontreusement effacée. Donc récupération impossible et je n'avais pas fait de backup.
Pour faire les choses bien et réparer mon étourderie, j'avais commencé à utiliser OSM Europe (gratuit), copié et installé sans problème, mais carto pas fiable du tout. Ce WE pour aller aux Menuires le GPS avec OSM Europe me faisait faire 192km au lieu de 120km sur une carto fiable.
De ce fait je me suis résolu à acheter en ligne, donc version téléchargeable (comme une première instal., mais sans DVD et sans sdCard) CN Europe NT 2012.30 et la copier directement sur le GPS. Installation sans problème. Et alors je me suis posé la question : pourquoi ne pas mettre à jour cette cartographie sur le Mac, où j'avais installé CN Europe NT 2008 ??? d'ou les questions dans ce sujet du forum.

Par rapport à la possibilité d'utiliser Garmin Life Time Updater, qui pourrait répondre à ma problématique, je crains ne pas aboutir maintenant à la solution du problème, j'ai la dernière version de CN Europe NT 2012.30, donc il n'y a pas de raison qu'il y ait une mise à jour et une copie sur le GPS et le MAC ??? peut-être ferai je mieux de patienter pour une version du type CN Europe NT 2012.40 ???
En attendant à travers BaseCamp et le GPS il y a possibilité de voir la carto CN Europe NT 2012.30 du GPS sans avoir à faire de copie sur le Mac. Cela impose une connexion du GPS permanente sur le Mac et des temps de réponses, mais c'est possible.
Alors, je crois que je vais patienter avant de me décider sur un nouvel achat.
Je suis preneur de tous vos conseils.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Sixun Jeu 8 Déc 2011 - 19:22

Bonsoir
Lors d'une mise a jour via Life Time Updater ou Mapinstall tu dois pouvoir a la fois télécharger la version GPS ET la version PC
Il suffit de d'activer les bonnes case à cocher, ce que t'indiques JPedro plus haut

Pour les carte OSM, elles sont actualisées en permanence, donc mise a jour régulière impérative
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 19:42

Sixun a écrit: Pour les carte OSM, elles sont actualisées en permanence, donc mise a jour régulière impérative
Effectivement, mais il y a quand même un problème de couverture du réseau routier due à la contribution des utilisateurs. Les cartes OSM sont plus précises en Allemagne car plus de contributions. En France ce n'est pas la même chose, il semble qu'il y ait moins de contributeurs.
Aussi je préfère une carto du commerce qui a une meilleure couverture.
Petit bémol sur certaine carto du commerce crées à partir de cartes IGN qui font des impasses (au sens propre comme au figuré) sur des chemins de rando par exemple, mais ceci est une autre histoire.

Merci de tes info.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Oooops! Jeu 8 Déc 2011 - 19:56

Re-,

merci pour les précisons Mo An.

Tu as (à tes dépends, désolé Crying or Very sad) au moins appris une chose, c'est que si on veut disposer de la carto sur le GPS ET sur l'ordi, il NE faut PAS acheter de carte SD préchargée (en plus du risque de la perdre), mais une version sur DVD, dont l'installation sur l'ordi permet ensuite la copie en plus dans le GPS pour lequel elle est déverrouillée.
D'un autre côté, comme tu l'as remarqué, BaseCamp permet d'utiliser sur l'ordi la carto présente dans le GPS (donc ça doit être OK aussi avec une carto stockée sur carte (µ)SD dans le GPS), mais ce logiciel pose d'autres problèmes, dont tu as aussi pointé certains.

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi tu n'as pas pu installer ta version achetée en téléchargement sur l'ordi ET dans le GPS; c'est peut-être que cette option (cf les messages et copies d'écrans de JPedro) n'est pas dispo dans le cadre d'une installation initiale Question. Je n'en sais rien, mais tu devrais peut-être essayer d'aller voir dans ton compte MyGarmin s'il n'y a pas d'option permettant de refaire le téléchargement, cette fois vers l'ordi.
Si ça n'est pas le cas, je crains qu'effectivement tu n'aies pas d'autre solution (simple) que d'attendre d'acheter une màj par téléchargement et de faire les màj comme montré par JPedro.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert carte city navigator sur l'ordi - Page 2 Empty Re: Transfert carte city navigator sur l'ordi

Message par Mo An Jeu 8 Déc 2011 - 20:10

Oooops! a écrit:Re-,
Si ça n'est pas le cas, je crains qu'effectivement tu n'aies pas d'autre solution (simple) que d'attendre d'acheter une màj par téléchargement et de faire les màj comme montré par JPedro.
Merci Oooops et aussi à JPedro.
Je pense que tu as tout compris. J'ai fait une découverte à mes dépends. Et Garmin en voulant protéger (et c'est compréhensible) ses revenus, a posé des limites un peu trop limitatives dans ce genre de cas. Donc pour un premier achat, il faut toujours choisir un support physique comme le DVD.
Bon, je vais relativiser cet inconvénient. Pour préparer les trajets sur routes, un coup d'oeil sur une carto ancienne peut suffire, durant les déplacements sur routes le GPS sera à jour donc pas de problème. Dans le cas de préparation d'une rando, j'étudie le trajet sur Topo France, et fais une copie Mac sur GPS et dans ce cas, j'ai la version sur DVD.
Merci à tous les contributeurs de ce forum pour l'aide.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum