Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

+2
Denh 33
paul lamiral
6 participants

Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Sam 24 Déc 2011 - 18:51

Bonjour

Quand je veux Planifier un itinéraire avec mon nuvi 2340 LMT, cette itinéraire a chaque fois disparait.
Je précise qu'à chaque fois, j'effectue bien la procédure, grace au signe + j'ajoute une étape et en faisant suivant je nomme bien l'itinéraire qui est calculé normalement. C'est après ce calcul que je fais un retour en arrière avec la flèche en bas et à gauche et lorsque je veux retrouver mon iti, il a disparu. Sad

Quand je fouille dans les fichiers et notamment dans le fichier system ( fichier caché) du garmin, je m'aperçois que dans ..sytem/trips, figurent le ou les fichiers que j'ai crée précédemment.

J'ai exposé deux fois mon problème au service après-vente de Garmin, aucune solution de ce coté, je ne vais pas être méchant, mais ...il s'en fout.... ironique

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Bonne fete à tous, et joyeux Noel. santa

Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Denh 33 Sam 24 Déc 2011 - 19:39

Bonjour

Comment fais tu pour rechercher ton itineraire ?
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Sam 24 Déc 2011 - 21:29

Bonsoir Paul,

J'ai écrit un tuto pour ça. Lis-le et dis-moi si tu procèdes bien comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Dim 25 Déc 2011 - 16:41

Bonjour

Pour répondre à Denh33, je suis exactement point par point le tuto de Monique.
Un autre détail qui peut-etre important :
- Quand je planifie un petit itinéraire, (moins de 100 kms) appelons le A le nuvi garde en mémoire l'itinéraire planifié.
- Par contre quand cet itinéraire est plus long, (plus de 300 kms), appelons le B le nuvi ne garde pas en mémoire cet iti. planifié.
Et comme je l'ai dit dans mon précédent post, je retrouve dans le répertoire
..sytem/trips, l'itinéraire B Shocked
Une solution ? Sad
Dans tous les cas je remercie tous les membres de ce forum et plus particulièrement Monique qui consacre beaucoup de son temps à répondre rapidement et clairement à nos toutes nos petites questions.
Encore bonnes fêtes.
Paul.
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Dim 25 Déc 2011 - 20:55

Merci Paul.
Concernant le fait que cela se produit avec des trajets planifiés longs, je me demande si ce n'est pas une question d'utilisation de la mémoire sur le Nuvi.

[Edit] Combien as-tu de trajets planifiés enregistrés ? La limite maximum est 100 mais tu peux probablement saturer la mémoire en en enregistrant moins.
Tu avais déjà eu une saturation à cause de beaucoup de trajets planifiés (tes premiers essais sur le Nuvi 2340LMT que Boulanger t'a échangé) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Lun 26 Déc 2011 - 18:46

Bonsoir Monique.

Oui j'ai eu un plantage du NUVI qui a nécessité un échange par Boulanger. En effet j'avais planifié un nombre important de trajets ( que je ne voyais pas et c'est la raison pour laquelle j'en remettais chaque fois une couche...éhé..).
Mais tu m'avais donné la solution qui consistait à rechercher les fichiers dans le dossier caché de garmin/sytem/.trips. merci
Cela va de soit que désormais connaissant la manipulation Razz , je n'ai aucun itinéraire planifié enregistré.
Et je pense comme toi que c'est une question d'utilisation de la mémoire.
Le fait de procéder à la destruction de certains fichiers non utilisés est ce que cela libérerait il de la mémoire ? Rolling Eyes
Évidemment, cela peut-être une opération délicate à n'appliquer qu'en possession d'une bonne sauvegarde !!.( que je possède sur DVD).
Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Paul
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Lun 26 Déc 2011 - 20:33

Bonjour,

Pour libérer de la place, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par paul lamiral Lun 26 Déc 2011 - 22:12

Bonsoir Monique.

Merci pour ton information.
Autre chose, dont je me suis aperçu, c'est que dans le dossier garmin/GPX, plusieurs fichiers .itn converter sont présents, ainsi qu'un répertoire "archive" dans lequel il y a des fichiers de la même extension.
Le tout représentant plus de 22 MO. Sad
J'ai visionné ces fichiers ITN converter avec MAPSOURCE et me suis aperçu qu'il s'agissait de tracés de parcours que j'avais effectué depuis plusieurs semaines. ( plus aucun intérêt).
Je suis étonné qu'il soient restés dans le gps, et qu'il n'y ait aucun moyen de les détruire à partir du NUVI.
Dans tous les cas je vais faire du ménage. cheers
Je te souhaite une bonne fin d'année ainsi qu'à tous les autres membres.
Bien cordialement.
Paul.
paul lamiral
paul lamiral
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Mar 27 Déc 2011 - 7:36

Bonjour Paul,

Sur le GPS tu as un menu pour effacer le journal de trajet (le répertoire "archive" correspond aux traces archivées de ce journal de trajet), voir à la page 50 du manuel.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Quelques précisions sur le planificateur de trajet

Message par lambillard Dim 11 Mar 2012 - 19:29

Bonjour,

j'ai lu attentivement tous les échanges concernant le planificateur de trajets. J'ai effectué quelques essais qui m'ont un peu déçu.
Voici mes constatations :
Je définis un trajet partant d'un point A vers un point C en passant par un point B (pour cela j'utilise les favoris).
Quand je veux utiliser ce parcours, je lance donc le Nuvi et sélectionne le planificateur de trajet.
Il me demande alors l'étape suivante. et m'y conduit, avec les indications de temps et distance. Puis, arrivé au point B, il faut relancer le système pour aller au point C car il ne le fait pas automatiquement.
C'est là que ça coince dans mon raisonnement. Ce que je voudrais c'est qu'il m'emmenène directement au point C mais en passant par le point B !

J'ai fait le test en sélectionnant dès le début le point C. Il recalcule le trajet en occultant complètement le point B !

Merci de vos lumières.

Thierry



lambillard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Capricorne3 Dim 11 Mar 2012 - 20:54

Coucou,
Sur le 3790LMT, j'ai aussi constaté que parfois il enchaîne le guidage vers C en arrivant à B et parfois pas.
Il m'a semble qu'il enchaîne si on passe exactement par B et pas si on passe un peu à côté.
Je me suis proposé d'éclaircir çà à la prochaine occasion.
Par ailleurs, il me semble que si je planifie un 9° trajet, il efface le 1er (8 maximum ???)
Intéressé par l'expérience des autres.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Dim 11 Mar 2012 - 23:14

Bonjour lambillard,

Merci de compléter ton profil : tu n'as indiqué ni ton modèle de Nuvi, ni ta localisation (au moins le nom de ton pays) ni ton OS (au minimum Win ou Mac) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Dim 11 Mar 2012 - 23:19

Capricorne3 a écrit:Par ailleurs, il me semble que si je planifie un 9° trajet, il efface le 1er (8 maximum ???)
Coucou Ray,

D'après les infos sur le site de Garmin, tu peux en créer 100. Peut-être faut-il appuyer sur la flèche (à gauche) pour passer à l'écran suivant et voir les autres trajets que tu as planifiés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par lambillard Lun 12 Mar 2012 - 10:00

Monique
voilà, j'ai complété mon profil. désolé pour l'oubli
pour le planificateur, la gestion, création modification, visualisation et même carte : ça ne pose aucun problème.
ce qui cause problème c'est l'utilisation du GPS.
- il faut lui dire l'étape suivante
- dans ce cas, il ne donne les infos de temps et distance que par rapport à cette étape
- il ne passe pas automatiquement à l'étape suivante
-> en fait comme je le dis dans mon premier message, il faudrait pouvoir lui demander la destination finale (pour avoir le temps et la distance) mais qu'il suive les étapes pré-définies.
Cordialement
Thierry

lambillard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Capricorne3 Lun 12 Mar 2012 - 10:14

Coucou,
J'ai parlé trop vite. Je viens de faire un essai à l'instant, et n'ai pas rencontré cette limite à 8. Comment m'étais-je mis en tête cette idée ? pale Cela date de la toute première utilisation de cet appareil pour préparer un voyage. Ceci explique peut-être celà ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 10:57

lambillard a écrit:ce qui cause problème c'est l'utilisation du GPS.
- il faut lui dire l'étape suivante
- dans ce cas, il ne donne les infos de temps et distance que par rapport à cette étape
- il ne passe pas automatiquement à l'étape suivante
-> en fait comme je le dis dans mon premier message, il faudrait pouvoir lui demander la destination finale (pour avoir le temps et la distance) mais qu'il suive les étapes pré-définies.
Bonjour Thierry,

Sur mon Nuvi 3490 (et je pense que c'est un peu pareil sur ton 2340), il faut être en navigation (réelle ou simulée en activant le simulateur de GPS) pour modifier l'indication du bouton en bas à gauche.
Pour ce qui concerne le temps et la distance jusqu'à l'arrivée de ton trajet planifié, tu les vois écrits sur l'écran du planificateur de trajet, au-dessus du bouton "carte".
Normalement, il suffit de lui demander la 1ère étape et il enchaîne les étapes suivantes automatiquement jusqu'à la destination finale sans que tu aies à intervenir. S'il ne le fait pas, c'est peut-être que tes étapes ne sont pas positionnées sur la route (ou pas sur la bonne voie de circulation) ou bien que tu n'as pas suivi "à la lettre" les instructions de guidage.

Au cas où tu n'aurais pas le manuel français "Nuvi 22xx / 23xx / 24xx", son lien est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par Luc54 Lun 12 Mar 2012 - 12:07

Bonjour,

Je plussoie Monique.

Un simple "recalcul de route" peut faire avorter la planification d'itinéraire (constaté dans d'autres posts) !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par lambillard Lun 12 Mar 2012 - 12:17

Je vais réesszayer cete après midi sur une distance de 300 km.
mais ce n'est vraiment pas souple et là je suis très déçu du garmin. J'avais, avant achat, essayer un TomTom et ça marchait tout seul. Qui plus est les trajets se transféraient directement du PC au GPS.

lambillard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par lambillard Lun 12 Mar 2012 - 21:02

Bonsoir
voilà le voyage effectué. Sur 5 points de passages, le planificateur de trajets n'a poursuivi automatiquement qu'une seule fois. C'est une catastrophe...
J'ai téléphoné au support de Garmin : des incompétents qui ne connaissait même pas la fonction planificateur... oup. Je commence à regretter de ne pas avoir acheter un TomTom.

lambillard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT Empty Re: Planificateur d'itinéraire nuvi 2340 LMT

Message par lambillard Lun 30 Juil 2012 - 21:16

Bonsoir
je reprends le cours de cette discussion pour vous faire part de mes nouvelles constatations.
Il y a eu, voici quelques semaines, une mise à jour du logiciel du Nuvi.
Je viens de faire de nombreux parcours planifiés et je suis très étonné et satisfait : les problèmes énoncés ci-dessus ne sont plus d'actualité. Le GPS communte beaucoup mieux lors d'une étape sur le suivante.
Il y a encore des progrès à faire, mais c'est déjà bien.

lambillard
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum