Tracer un itinéraire dans MapSource

+7
Monique
Jamas
communicator
Biscuit
Sixun
Denh 33
tide840
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Lun 9 Jan 2012 - 0:03

encore une question vaut t'il mieux tracer le parcours en entier :environ 9OOO BORNES ou bien faire des tronçons

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 9:22

par contre pas très détaillée map source

Tout depend de ce que tu choisis comme niveau d'affichage ca va de plus bas a plus haut ... ,en fait c est la meme carte que celle de ton GPS

encore une question vaut t'il mieux tracer le parcours en entier :environ 9OOO BORNES ou bien faire des tronçons

9000 kms ... a mon avis, il vaut mieux faire plusieurs trajets
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Lun 9 Jan 2012 - 11:19

quand tu parle de niveau d'affichage ce sont les cartes ? ou bien dans les reglages du gps

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 11:22

tide840 a écrit:quand tu parle de niveau d'affichage ce sont les cartes ? ou bien dans les reglages du gps


Je parle du menu de map source , mon exemple est sur un affichage moyen , j ais pas toutes les routes et rues

Le reglage de l echelle joue aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par communicator Lun 9 Jan 2012 - 12:04

Voilà ma méthode pour faire un road book avec mapsource, et ce depuis plusieurs années :

1 Lorsque je place un POI (point de passage) avec le symbole du drapeau, il me demande le texte de ce POI. Alors, pour chaque POI, je les numérote de 01 à 99 (ou 001 à xxx s'il y a plus de 99 POI)
Ainsi ils s'affichent, dans la fenêtre de gauche, dans l'ordre de passage selon leur numérotation.

2 Ensuite de je sélectionne tous ces POI, je fais un clic droit, puis valide "Créer un iti....etc"

3 Une fois l'itinéraire créé et après avoir vérifier qu'il passe exactement là ou je veux aller, je positionne le zoom de la carte sur 20 m (zoom max)

4 Je sélectionne le 1er POi puis je fais la séquence de touche "CTRL+D" afin de visualiser en zoom maximum mon POI. S'il n'est pas positionné correctement, je réajuste sa position afin d'être exactement sur le route et l'endroit où je dois passer.
Et ainsi de suite pour chaque POI.
J'avoue que c'est assez fastidieux, mais quel bonheur sur la route de ne pas galérer du fait de POI mal ajustés.

ATTENTION de toujours positionner un POI à la sortie d'un village ou d'une ville, à la sortie d'un carrefour ou rond-point, etc...

5 Une fois le réajustement de tous les POI fait, je refais calculer l'itinéraire pour en avoir une version exacte à sauvegarder, soit en gdb soit en gpx.

Voici un document PDF qui résume avec des copie d'écran, ces actions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Lun 9 Jan 2012 - 13:28

vraiment sympa ce forum meme ambiance que sur :http://gsfr.forumactif.com/

jamas tu confirme

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Lun 9 Jan 2012 - 13:30

merci communicator plus facile que ma méthode et surtout plus lisible merci

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Denh 33 Lun 9 Jan 2012 - 13:52

Tu as reussis a avoir plus de detail ? Very Happy
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Lun 9 Jan 2012 - 18:21

je n'est pas eut le temps d'essayer ,mais je te tiens au parfum

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Mer 11 Jan 2012 - 4:53

est ce normal que j'ai plus de détails sur base camp que sur map source a zoom égal ,ou bien ait je oublier de deverouiller quelque chose en installant map source

le logiciel doit être a jour vu que j'ai installe le tout le 4 JANVIER
MERCI

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Jamas Mer 11 Jan 2012 - 7:51

tide840 a écrit:vraiment sympa ce forum meme ambiance que sur :http://gsfr.forumactif.com/

jamas tu confirmes?
Bonjour,
[mode hs on] Connais pas ce forum, je pratique plutôt celui là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant propritaire d'un 500GSE. Very Happy

Jamas


Dernière édition par Jamas le Mer 8 Fév 2012 - 20:50, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Denh 33 Mer 11 Jan 2012 - 9:11

tide840 a écrit:est ce normal que j'ai plus de détails sur base camp que sur map source a zoom égal ,ou bien ait je oublier de deverouiller quelque chose en installant map source

Je n ais pas vu de difference de details , au même type d affichage qu il soit moyen ou tres haut , ca doit venir de l echelle


Dernière édition par Denh 33 le Mer 11 Jan 2012 - 10:09, édité 1 fois
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Monique Mer 11 Jan 2012 - 10:01

[Hors sujet] Belle moto, JM, même si elle n'est plus toute jeune. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Ven 13 Jan 2012 - 23:50

un grand merci a tous et toute pour le coup de main maintenant il ne me reste plus qu'a enfourcher ma moto et aller voir Istanbul

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par tide840 Ven 13 Jan 2012 - 23:50

merci

tide840
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par jerrykhann Mar 24 Jan 2012 - 20:22

Denh 33 a écrit:
tide840 a écrit:quand tu parle de niveau d'affichage ce sont les cartes ? ou bien dans les reglages du gps


Je parle du menu de map source , mon exemple est sur un affichage moyen , j ais pas toutes les routes et rues

Le reglage de l echelle joue aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tide... il faut en plus tenir compte du fait que selon où tu te situes sur la carte les données sont plus ou moins détaillées, je viens de vérifier sur mon poste, avec une carto europe, les données de la turquie sont limitées aux grands axes... si tu veux plus de détails il te faudra sans doute acquerir des cartographies supplémentaires (ou installer des gratuites) ...
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par meriadec28 Mer 25 Jan 2012 - 9:14

Bonjour
Pour la Turquie tu as les cartes OSM qui complètent assez bien
Je l'ai utilisée à l'automne dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par flat-win Jeu 26 Jan 2012 - 22:19

A moins que tu ne veuilles faire tes 900 kilomètres d'une traite, fais plutôt un seul fichier mais avec plusieurs itinéraires, 1 par jour par exemple.

Quand à la réalisation, je n'ai jamais compris l'interêt de faire des WP juste pour les relier, alors qu'avec l'outil itinéraire, on accumule pas inutilement des kilos de WP juste pour "baliser la route". Perso, je ne crée un Wp que les points particuliers : hébergements, restos, trucs a visiter....
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par The Best Mer 8 Fév 2012 - 19:54

J'avais du temps de mon Garmin Quest I fait un tutorial sur le tracé d'un itinéraire très apprécié par les amis de mon forum de prédilection.
Quelques années après, même si map source et city navigator on évolué, la méthode est toujours simple et très compréhensible car la doc de City Navigator n'a elle pas évolué du tout !

Cela à l'air long et compliqué mais pas de panique c'est en réalité très très simple voir simpliste.
Je vous conseil de recopiez la suite dans un traitement de texte et de l'imprimer pour pouvoir lire et suivre pas à pas la méthode avec map Source ouvert devant vous !

En général, je sais d’où je pars, c'est le minimum légal et je sais où je vais, c'est mieux !
Exemple (car un petit exemple vaut mieux qu'un long discours).
Jalhay (Belgique) --> Hauteville Lompnes (France).
1ère chose j'utilise map source version 6.9.1 (la dernière version) et city select Europe V7.
Dans le menu modifier : --> préférences : --> définition d'un itinéraire, j'ai sélectionné :
1) Style de l'itinéraire --> utiliser la définition automatique d'un itinéraire.
2) Véhicule --> voiture/moto.
3) Style de calcul --> meilleur temps.
4) Essayez d'éviter --> j'ai coché chemins et demi-tour.
5) Sélection routes --> 3ème barre en commençant par la gauche.
Maintenant que les préambules sont fait, passons à l'action.

Sélectionnez l'outil "Recherche des lieux" (les jumelles) --> Onglets "Ville" --> dans Ville, tapez "Jalhay" --> dans Pays, tapez "Belgique" --> cliquez sur "rechercher" (si plusieurs nom se présentent dans la case en dessous, sélectionner celui qui vous intéresse ! Lorsque c'est fait, cliquez sur OK !
Vous vous trouvez au centre du village de Jalhay ! Cliquez sur "outil itinéraire" et ensuite amenez la souris sur le point au centre du village de Jalhay !
Recliquez sur Recherche des lieux" (les jumelles) --> Onglets "Ville" --> dans Ville, tapez " Hauteville-Lompnes " --> dans Pays, tapez "France" --> cliquez sur "rechercher"
Vous verrez apparaître sur la carte " Hauteville Lompnes"
Resélectionner l'outil itinéraire et cliquez avec la souris sur le centre de Hauteville Lompnes.
Laisser faire et map source va vous tracer un itinéraire de "Jalhay à Hauteville Lompnes" en empruntant le chemin le plus rapide à ses yeux !
Sur la gauche de votre écran, sélectionnez l'onglet "itinéraires(1)" le (1) veut dire que vous avez pour l'instant 1 itinéraire tracé.
Votre itinéraire s'appelle : "Jalhay Hauteville Lomp" et vous pourrez voir en faisant glisser l'ascenseur en bas qu'il fait 688 Km et d'autres renseignements moins utile à mes yeux. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cet itinéraire et sélectionnez "affichez le itinéraire sélectionné sur la carte". Vous allez voir de vos grands yeux ébahi une trace YID qui va de Jalhay à Hauteville Lompnes. N'est-ce pas vermeilleux !!!
Maintenant, ce n'est pas à Hauteville Lompnes que vous voulez vous rendre exactement mais bien à "L'auberge gîte la Praille" mais où c'est que c'est donc ???
Sélectionner "outil Zoom" (la loupe+) cliquez sur le centre de Hauteville Lompnes celui-ci va se retrouver au centre de l'écran avec un zoom plus grand et faite cela plusieur fois jusqu'à atteindre l'échelle 700m, beaucoup plus rapide d'aller dans la barre supérieur et de sélectionner 700m d'un coup. Vous allez apercevoir à droite de Hauteville Lompnes à coté de "D9" un dessin d'auberge resto appélé "site de la praille" si vous promenez la souris dessus vous verrez apparaître l'auberge de La Praille, ça tombe bien c'est là que nous allons au PNMr !
Resélectionnez alors "outil intinéraire" et cliquez sur "site de la Praille" votre itinéraire est ainsi modifiez et compte désormais 693Km et 3 "points de passage" et s'appelle maintenant "Jalhay à Parking".
Maintenant ce n'est point un bel itinéraire pour GS car beaucoup d'*%#auto>&@§$routes et peu de GsRoads !
C'est ici que je sors mon Atlas Michelin et que je commence à modifier mon chemin.
Exemple :
A gauche de l'écran cliquez dans l'onglet "itinéraire" avec le bouton de droite sur "Jalhay à Parking" --> " affichez le itinéraire sélectionné sur la carte"
outil zoom cliquez sur "Jalhay" et sélectionnez l'échelle 1km. Vous voyez que votre itinéraire fait un tour pour aller chercher l'*%#auto>&@§$route à Tiège. Mais ça c'est "pas bon" car si vous regardez votre carte Michelin tout à coté de votre PC, vous verrez qu'il existe une superbe petite GsRoad qui passe par "Solwaster" au sud de Jalhay. Comment faire pour allez par là ???
Facile (mais très mal expliquez voir pas du tout dans le manuel) !!! Suivez la manœuvre !
Votre itinéraire doit absolument apparaître en jaune et pas en violet/mauve à l'écran pour cela il doit être sélectionné dans l'onglet itinéraire (à gauche de l'écran, je l'ai déjà dit 18 X, y faudrait voir à suivre quand même ! Non mais ! Et on est payé des clopinettes avec ça !!!) Donc votre itinéraire sélectionné, vous allez sur "outill sélection" (la flèche blache) vous amenez votre souris à hauteur du rectangle intitulé N629 situé sur le tracé jaune juste en dessous de "Champs de Foyr" à mi-chemin entre Jalhay et l'entrée de l'*%#auto>&@§$route. Vous cliquez et vous voyez apparaître 2 ligne noire de part et d'autre du curseur, vous tirez ces ligne jusque "Solwaster" et vous recliquez sur le centre de "Solwaster" --> map source recalcule alors le tracé en passant par cette superbe petite GsRoad.
Si cela ne vous plait pas, pas de panique, vous pourrez revenir en arrière en cliquant sur la flèche "Annuler" comme dans tous le programmes Microsoft !
Essayez et vous retrouverez le tracé initial et inversement en cliquant sur la flèche "Rétablir".
Vous pourrez ainsi modifier tout votre parcours en quelques cliques de Souris.
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Monique Jeu 9 Fév 2012 - 20:33

y faudrait voir à suivre quand même !
Bonjour,

ModeInstit M'sieu, j'suis mais j'sais pas c'que c'est PNMr, GsRoad et *%#auto>&@§$routes. lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par The Best Jeu 9 Fév 2012 - 23:18

Certes très chère Monique mais c'est une très très longue histoire et je pense que plusieurs lectures du forum de PDGDV n'arriveraient pas encore à comprendre la philosophie de ce "truc" ! BisouH
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par flat-win Jeu 9 Fév 2012 - 23:44

C'est vrai qu'à lire, c'est plus compliqué qu'à faire Very Happy

Par contre, sur les dernières moutures de Mapsource, il faut s'assurer non pas que l'iti soit en jaune plutot que mauve, vu qu'on peut choisir la couleur et les mettre en rouch si on veut, mais qu'il apparaisse en gras. Wink
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par Monique Ven 10 Fév 2012 - 8:53

[HORS SUJET]
Bonjour The Best,

Je suppose que le forum de PDGDV correspond à PASDEGASPILLAGEDEVIRAGE.COM. En y fouillant, il semblerait que PNMr fait référence à "Pré Non Morvan replica" (une de vos retrouvailles gastronomiques) Laughing . Je vois que les motards sont de fins connaisseurs (les cuisses de grenouilles, miam, j'en pêchais dans ma jeunesse Wink ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Tracer un itinéraire dans MapSource - Page 2 Empty Re: Tracer un itinéraire dans MapSource

Message par The Best Ven 10 Fév 2012 - 9:04

Très Chère Monique, ces histoire de NM, PNM, PNMR, PNMr etc... on a fini sur le site par ne pas nous y retrouver nous même mais si un jour on refait ce PNMr dans le Buget, je te garanti qu'on y remangera ces cuisses de grenouilles, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes !
C'est bien du forum de PASDEGASPILLAGEDEVIRAGE qu'il sagit !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum