Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

+8
miseb45
marcopolo194
Luc54
Sixun
birdydor
Zarkas
Monique
lorbil
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par lorbil Mer 15 Fév - 13:44

quelqu'un connait il le nuvi 2595 lmt???

probleme icone poi perso

lorbil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Monique Mer 15 Fév - 14:51

Bonjour,

Il faut choisir le format 256 couleurs pour tes icônes. S'ils sont en 24 bits, ils ne seront pas reconnus sur les nouveaux Garmin.
Pour les convertir, tu peux (par exemple) ouvrir tes fichiers ".bmp" avec le logiciel Paint de Windows puis choisir "Enregistrer sous" et, avec le menu déroulant à côté du mot "Type", choisir "Bitmap 256 couleurs (*.bmp;*.dib)".
Il faut également que les fichiers d'icônes portent exactement le même nom que les fichiers ".csv" auxquels ils sont associés. Par exemple : restos.csv et restos.bmp
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Zarkas Dim 26 Fév - 15:52

Bonjour,

J'ai aussi depuis peu un 2595 lmt et j'ai aussi un problème d'affichage des icones persos, en l'occurence les POI des aires CC du site CC Infos. Ces icônes ne s'affichent pas sur la carte, même avec la procédure "ou aller > catégories > Points d'intérêt personnalisés" + sélection du POI et ouverture de la fenêtre "infos" où normalement on peut visualiser l'icône.
J'ai bien transformé le fichier "bmp" en 256 couleurs comme indiqué ci-dessus, il a bien le même nom que le fichier "csv"associé et il est bien avec les dimensions 22x22 pixels!.
Y aurait-il une autre astuce que je n'ai pas compris?
D'avance merci pour vos commentaires

Nota: Après plusieurs essais, je me suis aperçu que:
  1. L'icône du POI cherché n'apparait pas dans la fenêtre du GPS 2595: "ou aller > catégories > Points d'intérêt personnalisés" + sélection du POI + ouverture de la fenêtre "infos", ce qui est génant quant on veut visualiser sur la carte la position du POI perso par rapport aux routes ou carrefours à proximité
  2. Par contre, cette icône apparait quand on simule un trajet et que l'on s'approche à moins de 100 mètres de lui et cela se passe que l'on ai activé ou non l'alerte des points d'intérêts (menu des paramètres du GPS) et même si on n'a pas programmé d'alerte de vitesse ou de proximité dans le fichier "csv"
  3. Une fois que l'on est à moins de 100 m environ de ce POI d'arrivée, alors comme par miracle, les autres POI persos (de la même catégorie et aussi des autres catégories persos) situés dans les environs apparaissent sur la carte, même s'ils sont situés plus loin (à plus d'un km par exemple) mais ceux qui sont beaucoup plus loin (une dizaine de km) n'apparaissent toujours pas!
  4. Une fois que ces icônes sont apparues selon la manière ci-dessus, il est alors possible de les visualiser dans la fenêtre "ou aller > catégories > Points d'intérêt personnalisés" + sélection du POI et ouverture de la fenêtre "infos" et cela même si on est situé très loin de ces POI alors que cela était impossible au début de la manipulation. Par contre, les POI de la même catégorie situés proches de soi ne sont toujours pas visibles sur la carte tant qu'on ne s'est pas approché d'eux à moins de 100 m environ par une simulation de trajet


Je n'y comprends vraiment pas grand chose et serais heureux d'avoir des explications sur ce curieux phénomène.
D'avance merci
Zarkas
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Monique Lun 27 Fév - 8:33

Bonjour Zarkas,

Il n'y a guère que Garmin (le concepteur) qui pourrait expliquer pourquoi c'est ainsi (et encore... ironique ).
C'est à peu près la même chose sur les Nuvi 34x0, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de popej (et les messages suivants).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par lorbil Lun 27 Fév - 8:46

bonjourZARCAS.

je voulais egalement rentrer en poi les aires camping car

apres 2 semaine d'appel et de mails à garmin
il m'on demande de leur renvoyer mon 2595......
leur incompetence n'a degal que leur impolitesse

je me suis donc fait rembource mon gps

si vous avez une solution

lorbil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Zarkas Lun 27 Fév - 16:53

Bonjour Monique,
Merci pour l'info. En effet, le problème des POI soulevé pour les 34x0 resssemble assez à celui que j'ai avec le 2595.
Je vais poser la question à Garmin.... on peut toujours rêver ironique

Cordialement

Zarkas
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par birdydor Lun 27 Fév - 19:08

Pour info : avec la dernière version de PoiLoader il est possible de mettre des POI perso sur un carte micro SD (les "pro" de GARMIN France m'ont dit le 27/01/2012 que c'était impossible! Ils ne connaissent pas [encore] le 2595). Les POI sont détectés sur la SD et le 2595 propose de les installer sur la mémoire interne, en les laissant sur carte ça fonctionne.

birdydor
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Monique Lun 27 Fév - 20:08

Bonjour birdydor,

Euh... C'était déjà comme ça pour les autres Nuvi avec les versions précédentes de PoiLoader. Razz
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Zarkas Mer 29 Fév - 16:13

Bonjour,
Au message que j'ai envoyé au support Garmin pour leur signaler mon problème d'affichage de POI personnalisés j'ai eu la réponse selon laquelle ce problème serait résolu "... lors d'une prochaine mise à jour".
Il ne reste donc plus qu'à attendre.

Cordialement
Zarkas
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Sixun Mer 29 Fév - 16:45

Bonjour
birdydor a écrit:Pour info : avec la dernière version de PoiLoader il est possible de mettre des POI perso sur un carte micro SD (les "pro" de GARMIN France m'ont dit le 27/01/2012 que c'était impossible!

Faux c'est comme ca depuis un moment (comme dit Monique Razz )

Ils ne connaissent pas [encore] le 2595). Les POI sont détectés sur la SD et le 2595 propose de les installer sur la mémoire interne, en les laissant sur carte ça fonctionne.
C'est comme ca sur la plupart des modèles : détection puis proposition d'installation en mémoire interne sans obligation
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Sixun Mer 29 Fév - 16:50

Zarkas a écrit:Bonjour,
Au message que j'ai envoyé au support Garmin pour leur signaler mon problème d'affichage de POI personnalisés j'ai eu la réponse selon laquelle ce problème serait résolu "... lors d'une prochaine mise à jour".
Il ne reste donc plus qu'à attendre.
Cordialement
Zarkas

Bonjour
C'est une réponse de circonstances a mon avis vu que ce genre de défaut existe sur d'autres modèles
J'espère que tu es patient :-)



Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par lorbil Ven 2 Mar - 11:39

bonjour
quel gps permet de rentrer ses poi personnels et de voir s'afficher sur la carte dans un rayon de 5 à 10 km (en reduisant l'echelle de la carte de navigation) les icones de ces poi?????

MERCI

lorbil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Luc54 Ven 2 Mar - 12:10

Bonjour,

Ta question concerne uniquement les Garmin ? Parce que TomTom sait le faire très bien !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par lorbil Ven 2 Mar - 13:08

bonjour Luc54

non siil y a un tomtom je suis preneur mais lequel

j'ai lu que le go live 1000 est fermé....

merci

lorbil
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Luc54 Ven 2 Mar - 17:08

Re-,

Ahhh ! Oui, c'est vrai. Il faut d'abord envoyer sa (ses) base(s) de POI à MyTomTom qui les transforme pour pouvoir les intégrer ensuite dans les nouveaux appareils GPS TomTom (ceux qui sont "fermés").
Mais la finalité est là (copie d'écran de mon GO 930 T) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Probème sauvegarde 2595 LMT

Message par marcopolo194 Ven 2 Mar - 20:32

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce matériel. Aussitôt l'enregistrement effectué j'ai voulu faire une sauvegarde de l'appareil; et là surprise! après avoir affiché les dossiers cachés et tenter la sauvegarde, je me suis retrouvé avec 322 Mo de données copiées.

Y-a-t'il un truc sur ce matériel qui empêcherait la sauvegarde?

Merci de vos lumières éventuellement.

J'ai quand même mis à jour le logiciel V.4.40 et la cartographie 2012.40 sans problème, mais 2h 30 de téléchargement et installation. Ensuite j'ai désactivé les alertes Garmin et installé les zones de danger comme indiqué sur le forum avec le tuto très bien fait de Sorcière Monique que je remercie au passage.

Fonctionnement nickel pour l'instant !

Cordialement
marcopolo194
marcopolo194
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Monique Ven 2 Mar - 21:01

Bonjour marcopolo194,

Lorsque tu as fait ta sauvegarde, le dossier \.System du Nuvi s'était-il affiché dans l'Explorateur de Windows ? Si oui, tout le contenu de ce dossier a-t-il été sauvegardé ?
Si ce dossier ne s'affiche pas, il est possible que ce Nuvi ait le même comportement que le 3490 au départ. Voir comment y remédier là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par marcopolo194 Ven 2 Mar - 21:29

Monique a écrit:Bonjour marcopolo194,

Lorsque tu as fait ta sauvegarde, le dossier \.System du Nuvi s'était-il affiché dans l'Explorateur de Windows ? Si oui, tout le contenu de ce dossier a-t-il été sauvegardé ?
Si ce dossier ne s'affiche pas, il est possible que ce Nuvi ait le même comportement que le 3490 au départ. Voir comment y remédier là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

Merci de la spontanéité de ta réponse.
Le dossier \.System n'était pas affiché; donc je vais suivre le lien en rapport avec le 3490. Je trouve ça surprenant que l'on ne puisse pas effectuer la sauvegarde sans "bidouiller" le matériel pour mettre ce dossier en évidence.
Je vais essayer mais je crains de faire une gaffe et, bien sûr, pas de sauvegarde. Décidément Garmin nous fait n'importe quoi!

Bien cordialement
marcopolo194
marcopolo194
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Monique Ven 2 Mar - 22:00

Je recopie la procédure pour le placer en "Mass Storage" (afin de voir le dossier caché \.System ) :
- Appuyer sur Volume.
- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.
- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne MTP Settings (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.
- Dans l'écran MTP Settings : appuyer sur Mass Storage puis sur Enregistr.
- Ne toucher à rien d'autre dans ce menu caché (Diagnostics Page).
- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi (avant de le brancher à l'ordinateur pour la sauvegarde).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par marcopolo194 Ven 2 Mar - 22:37

Monique a écrit:Je recopie la procédure pour le placer en "Mass Storage" (afin de voir le dossier caché \.System )

Merci Sorcière Monique,

Je viens de faire la manip.; mon fichier system est bien là, ma sauvegade est en cours, ensuite je grave sur DVD/DL car le dossier fait 5058 Mo.

Bonne nuit et encore un rand merci.
marcopolo194
marcopolo194
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par miseb45 Sam 3 Mar - 9:51

bonjour je me permet de poster ici pour un debut de retour d'experience,

apres un vieuvieu tomtomgo, j'ai donc décidé de le renouveler par un 2595LMT.

capacitée de chopper le signal gps rapide, info trafic pas mal aussi, fluiditée de la navigation ca peut aller pour l'instant,
basecamp, a l'air simple mais truffé d'option

par contre j'ai du mal a suprimer des vieilles traces et itineraire dans basecamp.
et pendant la premiere mise a jour on me dit que je n'ai pas asser de place pour importer la carte complete Shocked
faut-il absolument rajouter une micro SD pour importer la carto des 45 pays??

miseb45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par Luc54 Sam 3 Mar - 10:01

Bonjour,
et pendant la premiere mise a jour on me dit que je n'ai pas asser de place pour importer la carte complete
faut-il absolument rajouter une micro SD pour importer la carto des 45 pays??
Eh oui !
Et utiliser le tuto "qui le fait bien" => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par miseb45 Sam 3 Mar - 12:36

merci luc top

je vais en faire bonne lecture ;-)

miseb45
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par claude 24 Sam 3 Mar - 17:22

Bonjour

c'est quand même incroyable que sur ce GPS qui vient de sortir il y a deux mois,
des la première mise a jour il faille rajouter une carte mémoire
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt? Empty Re: Quelqu'un connaît-il le Nuvi 2595 lmt?

Message par DENIS Sam 3 Mar - 18:35

Bonjour, bien voila mon nouveau jojo un 2595 LMT.
Ecran 5 POUCES top
DD de 7.31 go reste de libre 2.56 go Exclamation
sans faire de MAJ sortie de la boite
Bon pour le reste c'est A voir comme la connectique c'est comme pour le 765. pale
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum