garmin 255wt itinéraires

+4
gambon
Mimi22
tezivcg
LFDAN
8 participants

Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty garmin 255wt itinéraires

Message par LFDAN Lun 9 Fév 2009 - 19:59

Bonjour j'ai certainement pas tout compris, sur la carte du garmin si on choisi une ville de destination que l'on enregistre, cette destination et que ensuite on veu mettre une étape il y a bien définir comme étape, la pas de probleme, mais  si j'éteind le gps je ne retrouve plus cette étape il me donne toujours l'itinéraire par défaut, donc comment enregistrer cet étape dans un itinéraire.Merci pour la réponseA plus

LFDAN
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par tezivcg Ven 20 Fév 2009 - 9:32

Bonjour,

1 - Même si on éteint le Nüvi avec l'itinéraire en cours, il suffit de faire Afficher Carte après l'avoir rallumé pour retrouver l'itinéraire tel qu'il était.

2 - Si on veut reconstituer l'itinéraire avec la destination et toutes les étapes (le Nüvi en accepte plusieurs) dans un délai court, on peut aller piocher dans les "Destinations récentes".

3 - On peut aussi préparer une ébauche d'itinéraire en utilisant les favoris.

Afin de retrouver facilement dans les favoris la destination, les étapes et points de passage, on créé une catégorie spécifique que l'on peut nommer "Iti-a" par exemple.

Enregistrer d'abord tous les points dans les favoris par la séquence :

Où aller ? / Destinations récentes / Enregistrer.

Puis Créer une catégorie de favoris et reclasser les étapes dans cette catégorie :

Où aller ? / Destinations récentes / "Villers-Sur-Mer" / Modifier / Modifier Catégorie / Nouveau / Iti-a (par exemple).

Une nouvelle catégorie est ainsi créée, la destination y est reclassée.

Maintenant, reclasser les étapes dans cette catégorie :

Où aller ? / Destinations récentes / "N12 & D531" / Modifier / Modifier Catégorie / Choisir Iti-a (à Cocher).

A renouveler autant de fois qu'il y a d'étapes.

L'itinéraire complet est maintenant placé dans une catégorie particulière des favoris.

Le jour du départ, on reconstitue l'itinéraire à partir de cette catégorie des favoris :

Commencer par la destination finale, et ajouter les étapes à partir de la plus éloignée. C'est facile, le Nüvi affiche les favoris par ordre de proximité.

Lorsque l'on visualise l'itinéraire, les différentes étapes sont marquées par des drapeaux.


Bon voyage.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Mimi22 Lun 6 Avr 2009 - 10:43

Bonjour,

Sad Quel dommage que la méthode que tu indiques ne soit pas possible avec les Nuvi 2x0 et les 7x0 !

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 17:16

A moins qu'un brillant bidouilleur ne reussise à mettre les nouvells versions de logiciel dans nos anciens nuvi top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par gambon Mar 7 Avr 2009 - 0:25

Monique a écrit:Bonjour,

Sad Quel dommage que la méthode que tu indiques ne soit pas possible avec les Nuvi 2x0 et les 7x0 !
Bonjour,

pourquoi sur les Nuvi 2x0 ? Cela est il donc possible sur les 205 ?
Eh! Oui, je suis (apparemment ) le seul avec un Nuvi 205W .
Cordialement.
gambon
gambon
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par tezivcg Mar 7 Avr 2009 - 7:21

Bonjour,

Peux tu faire l'essai avec ton Nüvi 205W : prépare un itinéraire en indiquant plusieurs étapes successives ? Si tu peux faire cela, tu peux certainement appliquer la méthode. Tiens nous au courant. Merci.


Dernière édition par tezivcg le Mar 7 Avr 2009 - 19:53, édité 1 fois

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par meriadec28 Mar 7 Avr 2009 - 16:58

Itinéraires enregistrés avec Nuvi 250 (voyage en CC)

Pour les Grands parcours, j’enregistre les points de passages sous forme de waypoints WP001, WP002,…. sur Mapsource chacun des WP avec sa position GPS, et un commentaire si on veut, ces waypoints se classent dans l’ordre chronologique, ce qui permet une fois arrivé au wp001 de connecter sur le WP002 ainsi de suite. On peut aussi anticiper le passage dès qu’on approche du but.
J’ai en cours un itinéraire avec 93 WP pour un voyage de 10000 km. Hors Europe.
A cause des cartes certains endroits seront approximatifs
Cet ITI est dans POIs Perso avec un « Nom »
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 8:26

Je pense aquerir le nuvi 255 black ou le 255w ( pas le wt ) Exclamation
Peut on faire des itineraires dessus
Question
Parceque je fais des balades en moto et ca aurait été très interessant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Monique Ven 1 Mai 2009 - 9:32

Bonjour,

Non, on ne peut pas, du moins pas un itinéraire préparé sur l'ordinateur ou sur internet et transféré ensuite dans le GPS. On peut juste créer un itinéraire directement sur ces Nuvi puis y ajouter un seul point de passage (= "étape").

[EDIT] Il existe des astuces comme enregistrer plusieurs points de passages sous forme de POIs à suivre dans l'ordre.


Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 1 Mai 2009 - 9:35, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 9:34

Merci Sad
Une seule etape cest peu.
Quel gps faut il pour creer un itineraire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Monique Ven 1 Mai 2009 - 9:37

Pour la moto, l'idéal c'est un Zumo. Sinon, les Nuvi des séries 7xx et 8xx le permettent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 9:43

Ah mince le prix n'est pas du tout le meme Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Mer 27 Mai 2009 - 18:38

bonjour pour le nuvi 255WT, monique tu dis qu'on ne peut pas mettre plus d'1 etape ? ben alors j ai pas bon en l'ayant acheté hier alors j ai déja des problémes dessus pour apprendre je sais pas si je vais le garder je vais poster un autre message a+
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par GARIBOU13 Mer 27 Mai 2009 - 20:32

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Il existe des astuces comme enregistrer plusieurs points de passages sous forme de POIs à suivre dans l'ordre.

Bonjour,

Comment créer un itinéraire pour les GPS qui n'ont pas la fonction d'importation....Un petit tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vroumvroum Bonne route
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Mer 27 Mai 2009 - 21:41

merci du conseil mais j ai un autre souci j ai un mac et je crois que tout est pour pc donc je sais pas trop si je vais pouvoir, j ai un vieux pc avec millemiun 2000 dessus
je vais voir ce que je peux en tirer mais bon je suis pas un pro et j ai du mal a tout comprendre pour les manip
d autres part sur mon 255wt j ai pas de version mp3 dessus ? donc je peux pas mettre de systéme pour les radars "son" qui previent disant radar limité a 70 ou 90 ou 110 etc???
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Monique Mer 27 Mai 2009 - 22:08

Bonjour,

Tu ne peux pas y placer des alertes en MP3 mais tu peux y placer des alertes en WAV.
Il y a un tuto pour les radars avec alertes en wav là, mais pour PC (désolée mais je n'ai jamais utilisé de Mac) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être qu'un membre du forum possédant un Mac pourra t'aider.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Mer 27 Mai 2009 - 22:44

bon sinon ai je bien fait d acheter ce modéle de GPS 255WT ?

encore merci de tes réponses sorcière monique
ps je pense que je vais revenir souvent car j'ai besoin d aide et comme la doc est légére !!!
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par tezivcg Ven 29 Mai 2009 - 8:17

Bonjour prorel05,

Si tu choisis Garmin, il te faut absolument un modèle qui te permettra de préparer et d'enregistrer les itinéraires. Le Nüvi 255 ne le permet pas et c'est "galère" pour corriger par des points d'étapes judicieusement choisis les itinéraires proposés par le GPS.

Ce n'est que mon avis personnel.

tezivcg
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Monique Ven 29 Mai 2009 - 8:44

Bonjour,

Je partage l'avis de tezivcg.
Pour moi l'idéal, chez Garmin, c'est un Nuvi des séries 7xx ou 8xx à cause de leur possibilité de préparation des itinéraires ou bien un Zumo si on utilise une moto.

PS : Je ne parle pas des GPS de randonnée, seulement des routiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Ven 29 Mai 2009 - 12:21

malheureusement ma femme a voulu se decider car on en avait besoin et que le vendeur a ete patient et persuasif et du coup je l'ai acheté. moi je voulais refléchir . donc trop tard je vais faire avec .......
merci a vous
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Monique Ven 29 Mai 2009 - 12:32

Bonjour,

Tu ne peux pas le rendre ou l'échanger ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Ven 29 Mai 2009 - 13:39

je vais telephoner si je peux l echanger apres je vais voir ce quil me propose mais entre le 760 et 770 ce quoi le mieux ???
apres je dois voir le prix aussi mon 255WT je l ai payé 170 € voir la diff. ?
ton avis svp merci
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 13:42

Bonjour,

Je lis avec un peu de retard ce sujet … d'accord avec les avis précédents pour le choix du nuvi. Le 765 par exemple (je l'ai payé 299 euros il y a deux mois) permet de préparer les itinéraires sur l'ordi que ce soit un PC ou un Mac, sur Mac on utilise le logiciel RoadTrip, MapSource sur PC.
Pour ce qui concerne l'utilisation d'un Mac, la gestion des Garmins se fait très bien, il n'y a d'ailleurs que deux marques de GPS qui développent des logiciels pour Mac, Tomtom et Garmin.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les logiciels sont multilingues, donc en français pour nous)
Actuellement, je suis pas mal occupé par des travaux d'extérieur sur la maison, car sur les six derniers mois j'ai passé plus de quatre mois en vadrouille avec le camping car … Smile
J'essaie de passer de temps en temps sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par GARIBOU13 Ven 29 Mai 2009 - 13:59

Bonjour prorel05,

Pour te donner un ordre d'idée, Chez Darty le 760T est à 225 €uros et le 765T à 299 €uros....Chez Boulanger le 760T a été arretté et le 765T est également à 299 €uros. Le 770 se trouve difficilement dans les grandes enseignes.

Si le vendeur te fait la reprise, tout vas dépendre du matériel qu'il possède en stock .....et de la différence que tu es prêt à mettre.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

garmin 255wt itinéraires Empty Re: garmin 255wt itinéraires

Message par prorel05 Ven 29 Mai 2009 - 14:19

OUI voila le probleme l'argent, je viens d'avoir le vendeur il n'échange pas bouh.
la prochaine fois je m'écoute et refléchirais avant l achat. eux ils ont le garmin 760 à 300 € donc 130 € de + et il me reste l autre . a moins que je puisse le revendre mais si c'est à perte de 50% je peux pas je suis pas riche je l ai vu sur cdiscount à 199 € rue du commerce aussi amazon 195 $ donc je vais voir si je peux en retirer un bon prix car il a 3 jours !!!
prorel05
prorel05
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum