Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Jeu 23 Fév 2012 - 13:25

Bonjour!
Comment faire pour libérer de la place dans la mémoire du 2340 LMT pour installer une nouvelle carte ?
Merci de votre aide.
B.


Dernière édition par Bagaillet le Lun 5 Mar 2012 - 9:43, édité 5 fois
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par FauBreton Jeu 23 Fév 2012 - 14:38

Sorcière Monique dit comment ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT de Monique : tuto inutile, supprimé]

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Jeu 23 Fév 2012 - 15:12

Oui, merci! Mais je voudrais libérer de la place pour installer une nouvelle carte. En fait je voudrais effacer une ancienne version, pour être clair, je voudrais supprimer la version"2012 10" pour pouvoir charger la version "2012 40" à la place de la version "2102 30"mais il ne me reste pas beaucoup de mémoire interne et je doute que ce soit suffisant de supprimer les langues inutilisées et autres. C'est une carte que je veux supprimer.
Je m'exprime peut être pas assez précisément.
Merci.
B.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Jeu 23 Fév 2012 - 15:22

Une nouvelle version de carte écrase t-elle l'ancienne version ou s'installe t-elle en plus (consommant de la mémoire) ? Après seulement deux mises à jour je n'ai plus assez de place dans mon GPS.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par FauBreton Jeu 23 Fév 2012 - 20:02

Bagaillet a écrit:Une nouvelle version de carte écrase t-elle l'ancienne version ou s'installe t-elle en plus (consommant de la mémoire) ? Après seulement deux mises à jour je n'ai plus assez de place dans mon GPS.
J'ai fait une mise à jour et je n'ai qu'une seule carte, l'ancienne est donc effacée (à la fin j'espère par sécurité). A la prochaine mise à jour il faudra que je regarde comment ça se passe.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Jeu 23 Fév 2012 - 20:44

Merci FauBreton de venir à mon secours, mais comment voyez vous que vous n'avez qu'une seule carte ? La version indiquée (la dernière installée) ne veut pas forcément dire qu'il n'y a qu'une carte en mémoire. Seul l'espace occupé nous donne l'information. Combien vous reste t-il d'espace de mémoire libre interne? Je ne parle pas de la carte mémoire éventuelle.
Merci.
B.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par FauBreton Ven 24 Fév 2012 - 8:49

Sur la mémoire il me reste 3,03 Go sur un total de 7,31 Go. J'ai rajouté une carte mémoire de 7,39 Go pour y mettre certains POI. Avec l'explorateur Windows je ne vois qu'une seule carte installée.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Pour FauBreton

Message par Bagaillet Ven 24 Fév 2012 - 9:20

Merci de l'info, moi il me reste 317 Mo sur 3.62 Go. Autant dire qu'il ne me rste pas beaucoup de place après seulement deux mises à jour. C'est pour cela que je voudrais savoir comment enlever une carte de la mémoire, car avant mes mises à jour j'avais beaucoup de place. Et la mémoire interne sert pour les favoris entre autres, ce qui va me poser problème. Enfin je chercherai sur ce forum, bonne journée.
B.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par FauBreton Ven 24 Fév 2012 - 14:36

Effectivement le 2340 semble avoir moins de mémoire qu'un 2460, par contre pour en arriver à 3,03 Go j'ai fait un sérieux ménage avant. Le 2340 accepte des cartes micro SD, on peut y transférer beaucoup de chose dessus pour libérer de la mémoire, on en parle sur le forum.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Monique Ven 24 Fév 2012 - 19:28

Bagaillet a écrit:Merci FauBreton de venir à mon secours, mais comment voyez vous que vous n'avez qu'une seule carte ? La version indiquée (la dernière installée) ne veut pas forcément dire qu'il n'y a qu'une carte en mémoire. Seul l'espace occupé nous donne l'information. Combien vous reste t-il d'espace de mémoire libre interne? Je ne parle pas de la carte mémoire éventuelle.
Bonjour,

Pour voir les cartes installées dans le GPS, il faut aller dans le menu Outils > Paramètres > Mes cartes
S'il y en a plusieurs (de versions différentes), le nom de chacune sera indiqué.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Ven 24 Fév 2012 - 21:39

Merci bien, c'est la preuve qu'avec une seule carte (2012.40) il ne me reste plus beaucoup de place en mémoire interne pour mes favoris et mises à jour du logiciel par exemple. Je pense que la solution est d'installer la cartographie dans une carte mémoire micro HD et ainsi libérer de la mémoire dans le GPS. Avec les informations glanées sur ce forum je devrais être capable de faire une telle manipulation.
Question subsidiaire ; n'est-il pas préférable de n'installer que certaines mises à jour, une sur deux par exemple ? Mais est-ce sans inconvénient de "sauter" une version de carte ? Merci de vos réponses.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Oooops! Sam 25 Fév 2012 - 0:08

Bonsoir,

un avis sur ta question subsidiaire: aucun inconvénient technique.
en ce qui concerne les éventuels inconvénients pratiques, c'est à toi de savoir selon tes usages; pour info, j'ai acheté la màj à vie de mon G278 plus de 3 ans après son achat, et depuis je fais à peine une màj par an (alors que Garmin en sort 3-4 par an)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Pour Oooops!

Message par Bagaillet Sam 25 Fév 2012 - 9:18

Merci de la précision, par expérience je crois que nous avons intérêt à ne pas charger les cartes disponibles dès leurs sorties. Il faut attendre (quand on a une version qui donne satisfaction) de connaître les éventuels "bugs" et c'est pour cela que le stockage sur carte mémoire me parait une bonne solution pratique, en changeant les cartes qu'on utilise. On peux revenir à l'ancienne version si besoin.
Je vais essayer de sauvegarder mon système et déplacer ma carte actuelle pour libérer de la mémoire. Si j'ai un problème j'appellerai à l'aide.
Bonne journée.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Nicou Sam 25 Fév 2012 - 12:43

Chaque mise à jour doit normalement écraser la version précédente, sinon la mémoire serait rapidement saturée, mais je pense que les nouvelles versions sont tout simplement de plus en plus lourdes, donc l'espace libre diminue...
Quand j'ai acheté le 2340 il y avait l'Europe entière, maintenant les dernières MAJ ne comprennent plus que l'Europe de l'Ouest.

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Pour Nicou et Oooops!

Message par Bagaillet Sam 25 Fév 2012 - 13:19

Bonjour!
Pour cette raison (mémoire interne saturée) je voulais déplacer ma carte routière 2012.40 depuis le GPS dans la carte MicroSD, mais savez vous si on peut supprimer sans risque une carte mise à jour dans la mémoire interne ? Pareil si je "dégraisse" le GPS des langues inutilisées et autres fichiers inutiles est-ce sans conséquences sur la future mise à jour du logiciel par exemple ?
J'hésite à faire du ménage et à supprimer la carte routière.
Quelle angoisse.....
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Sam 25 Fév 2012 - 13:59

Je galère en ce moment et il me vient une idée : puis-je recharger la version carte 2012.30 à la place de la 2012.40 ? En fait revenir en arrière pour retrouver de la mémoire interne et ultérieurement recharger 2012.40 sur une MicroSD. Pouvez vous me dire svp si cette procédure est possible ?
Merci!
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Bagaillet Dim 26 Fév 2012 - 9:45

Oufff... J'ai sauvegardé le contenu de mon GPS et fait un peu de ménage comme indiqué dans le tuto de Monique (Grand Merci) et maintenant j'ai 620 Mo de libre en mémoire interne. Donc j'ai suffisamment de place pour mes itinéraires et autres. J'ai installé une carte MicroSD (qui est vide pour l'instant) sur laquelle je voudrais mettre ma cartographie (actuelle ou à venir) ; mais comment faire ?
Merci de votre aide
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par FauBreton Dim 26 Fév 2012 - 10:52

Copier / coller avec l'explorateur de windows puis, après avoir vérifier qu'elle est bien recopiée dans la micro SD effacer la carte en mémoire.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Pour FauBreton

Message par Bagaillet Dim 26 Fév 2012 - 12:45

Bonjour et merci, mais le "copier-coller" je le fais dans mon GPS ? Je n'arrive pas à voir où sont chargées mes cartes sur l'ordi même en suivant le chemin indiqué sur le forum (C:\Users\Utilisateur\AppData\local) je ne trouve pas le fichier bien que lors du téléchargement de la mise à jour j'ai coché "sur le GPS et sur l'ordinateur". Par contre je vois bien ma carte MicroSD, dois-je créer des dossiers dessus? il faudrait peut être que je charge un logiciel Garmin. je vois plusieurs "Mapquequechose" je suis un peu désorienté.
C'était plus simple avant la guerre!!
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Oooops! Dim 26 Fév 2012 - 13:52

Bonjour,

je crois qu'il y a quelques confusions qui expliqueraient que tu ne trouves pas ce que tu cherches.

"bien que lors du téléchargement de la mise à jour j'ai coché "sur le GPS et sur l'ordinateur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'installation de la cartographie n'est pas la même sur l'ordi et dans le GPS:

  • sur l'ordi, en dehors de certains fichiers spécifiques (ex table des matières, etc) la carto est stockée sous forme de dalles de cartes => quelques centaines de fichiers (de env 2 à 15Mo) en format .IMG dans un dossier pour les carto "anciennes"; et depuis quelques versions, ces quelques centaines de fichiers sont au forrmat .GMP et logés chacun dans un dossier individuel, tous ces dossiers étant regroupés dans un dossier "Product1", lui même appartenant à un dossier "City Navigator Europe NT 2012.40.gmap" pour la dernière version en cours.
  • sur le GPS (et sauf erreur de ma part car je n'ai pas le même modèle que toi) toutes ces dalles sont regroupées en un unique ficher .IMG d'env 3Go (pour toute l'Europe).
=> je crois que le copier/coller suggéré par Faubreton concernait ce gros fichier .IMG.

Si tu ne l'as pas conservé en faisant ton ménage, je crois que la solution pourrait être de mettre ta carte mémoire dans un lecteur directement connecté à l'ordi(*) et d'utiliser MapSource pour envoyer les dalles souhaitées dans la carte mémoire; cette opération devrait générer le gros fichier .IMG (et les autres nécessaires) sur la carte mémoire, dans un dossier reconnu/attendu par le GPS, et en mettant ensuite cette carte mémoire dans ton GPS ça devrait fonctionner. Comme l'opération est longue, tu peux faire l'essai avec seulement 3 ou 4 dalles (pour vérifier que la carto détaillée correspondante est bien visible), puis tu pourras la refaire en sélectionnant toutes les dalles qui t'intéressent (ça effacera automatiquement ton essai précédent).

(*) pour l'ordi ton GPS doit se présenter comme 2 disques amovibles, l'un correspondant à la mémoire interne et l'autre à la carte mémoire; cependant, je n'en suis pas sûr, mais je crois que dans la manip que je propose ensuite MapSource ne te laissera pas le choix de ces disques et utilisera forcément la mémoire interne; alors que si le GPS n'est pas connecté à l'ordi, MapSource propose l'installation vers un lecteur de carte mémoire (s'il en touve un branché à l'ordi). C'est du moins comme ça que ça se passe chez moi avec le G278.
Autre avantage de cette méthode: ça dépend de ton lecteur de carte, mais il y a de fortes chances que le transfert soit beaucoup plus rapide que le transfert dans le GPS.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Monique Dim 26 Fév 2012 - 17:53

Oooops! a écrit:(*) pour l'ordi ton GPS doit se présenter comme 2 disques amovibles, l'un correspondant à la mémoire interne et l'autre à la carte mémoire; cependant, je n'en suis pas sûr, mais je crois que dans la manip que je propose ensuite MapSource ne te laissera pas le choix de ces disques et utilisera forcément la mémoire interne; alors que si le GPS n'est pas connecté à l'ordi, MapSource propose l'installation vers un lecteur de carte mémoire (s'il en touve un branché à l'ordi). C'est du moins comme ça que ça se passe chez moi avec le G278.
Autre avantage de cette méthode: ça dépend de ton lecteur de carte, mais il y a de fortes chances que le transfert soit beaucoup plus rapide que le transfert dans le GPS.
Bonjour,

MapSource laisse le choix de transférer des dalles sur le GPS ou sur la microSD ("support amovible") pour les GPS routiers comme on peut le constater sur la 2ème copie d'écran du 3) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais, effectivement, ce sera plus rapide en utilisant un lecteur de cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Oooops! Dim 26 Fév 2012 - 19:09

Bonsoir,

merci pour la précision Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Heureusement que j'avais écrit "je crois que..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; à ma décharge il faut dire que je ne pratique pas -et pour cause!- les tutos des Nüvi => ton message permettra à Bagaillet de le trouver facilement Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Pour Monique et Oooops!

Message par Bagaillet Dim 26 Fév 2012 - 20:58

Merci de passer du temps à venir éclairer ma lanterne, mais diable que c'est compliqué pour avoir un minimum de résultats. J'ai donc chargé Mapinstal, Mapsource et j'avais déjà Lifetime uptader. J'ai chargé une carte générale qui s'ouvre dans Mapsource. Dans l'explorateur Windows je vois bien mon GPS et la carte MicroSD, alors ma question est la suivante : comment je charge une cartographie 2012.40 dans Mapsource ? A supposer que je puisse après transférer des dalles sur la carte MicroSD de mon GPS.
Je ne voudrais pas abuser, mais d'un autre côté je voudrais éviter de devenir complètement fou.
Ne perdez pas patience, dans six mois je ne vous emb..... plus.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Re: Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place !

Message par Oooops! Dim 26 Fév 2012 - 23:33

Re-,

je ne comprends pas bien ta question: "comment je charge une cartographie 2012.40 dans Mapsource ?" confused :

Car quand tu écris: "J'ai chargé une carte générale qui s'ouvre dans Mapsource", ça veut dire que tu vois une cartographie peu détaillée et pas de cartographie routière détaillée Question

Mais comme tu disais dans un message précédent "lors du téléchargement de la mise à jour j'ai coché "sur le GPS et sur l'ordinateur"", la cartographie routière détaillée CityNavigator 2010.40 devrait aussi être disponible dans MapSource confused

=> Dans MapSource, as-tu vérifié dans la liste déroulante de sélection des cartographies (en haut à gauche de la fenêtre) ou dans le menu "Afficher, Basculer vers le produit...", ce qui apparaît dans la liste proposée Question (normalement les 2 carto devraient s'y trouver)

Si "CityNavigator 2010.40" y figure, as-tu essayé de modifier le niveau de détail et d'utiliser la commande Ctrl + G (bascule entre carto de base uniquement et carto détaillée) Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes 2340 LMT plus de place ! Empty Merci Oooops! Et Bonjour !

Message par Bagaillet Lun 27 Fév 2012 - 8:01

J'ai chargé la carte peu détaillée avec un lien de Monique et c'est la seule que j'ai dans Mapsource, je n'ai pas de liste déroulante. C'est normal puisque je n'ai qu'une carte. Mais même celle là je n'arrive pas à sélectionner une région J'avais coché "sur l'ordi et le GPS" lors du chargement de la mise à jour de 2012.40, mais je n'ai aucune trace des fichiers que tu me dis sur mon PC. Faut-il que je décoche "masquer les fichiers système et cachés " ? Je ne pense pas, mais visiblement je n'ai pas de carte sur l'ordi. Je voudrais la recharger mais avec quoi de préférence ? Je voudrais l'option "charger sur l'ordi" seulement, je pensais è Lifetime Uptader, si je connecte ma MicroSD seule j'ai un message"connectez votre GPS" ou "le périphérique n'est pas reconnu" alors qu'elle fonctionne bien par ailleurs. Il faut peut être que je créé un dossier "Maps"sur la carte? Petite précision j'ai laissé la sauvegarde de mon GPS sur mon ordi, est-ce que cela peut contrarier mes manipulations? J'ai une sauvegarde sur clef USB je peux l'enlever du PC sans risque.
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum