[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Mar 6 Mar 2012 - 21:46

Coucou,

Bon, j'ai cru pouvoir me débrouiller tout seul en lisant tout ce que je pouvais
sur le forum. Mais ma culture GPS est trop nulle.

J'ai réussi à télécharger et installer la cartographie 2012.40 à partir de
"Tableau de bord" de my.garmin.com.

Puis j'ai installé Webupdater et téléchargé et installé la version 4.80 du
logiciel, et texte 2.90.

Et alors, cruelle déception : Crying or Very sad mon 3790 LMT affiche toujours le mot prohibé scratch
dans un grand panneau gris quand j'arrive un peu avant une certaine boîte
située sur la voie rapide à côté de chez moi.

Avec mes excuses d'être si nul, je remercie à l'avance qui voudra bien me
dire ce que je dois faire maintenant.


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 9 Mar 2012 - 13:56, édité 1 fois
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Jamas Mar 6 Mar 2012 - 22:50

Bonsoir,
Soyons sérieux un instant: le mot "radar" n'est aucunement prohibé!
La seule obligation est que les POIs radars n'indiquent plus la position de ceux ci avec précision.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Mer 7 Mar 2012 - 10:20

Coucou,

Bonjour Jamas.
Je suis hyper sérieux ange parler du mot prohibé était une boutade.
Par contre, ce qui est certain, c'est que mon GPS m'annonce ce radar que quelques dizaines de mètres à l'avance, comme c'était le cas depuis toujours.
Je suis donc bel et bien en impasse.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 11:02

Bonjour Ray,

As-tu une ou plusieurs base(s) de radars enregistrée(s) sur ton Nuvi (ou sur ta microSD) ? Si oui, laquelle ou lesquelles ?
Par exemple as-tu :
- un fichier "FranceCyclopsSample.gpi" (qui était présent à l'achat) dans le dossier POI du Nuvi ?
- une base Garmin (Cyclops) qui donne le fichier "safety_camera_france.gpi" ? Si oui, avait-elle été installée depuis myGarmin sur le Nuvi (ou sur ta microSD) avant ou après le décret ?
- un fichier "Radars.gpi" issu du transfert de l'ancienne base de Tomtomax ?
- un fichier "Dangers.gpi" issu du transfert de la nouvelle base de Tomtomax ?
- des fichiers d'une autre base de radars (gratuite ou payante) pour la France ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Mer 7 Mar 2012 - 11:19

Coucou,

Excepté logiciel et cartographie cités dans ma demande initiale, je n'ai rien retiré, rien ajouté dans mon 3790 depuis son achat (avant le décret).
Je n'ai pas de carte micro SD.
Une recherche sur .gpi me dit que j'ai uniquement (dans le dossier POI) : FranceCyclopsSample.gpi, et 6 autres *Sample.gpi (Benelux, Italy, NL, Nordic, Spain, et UKIreland).
Merci de m'aider. J'ai un peu honte d'être si nul. pale mais je n'ai pas le choix.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 12:06

Tu n'as pas à avoir honte. Wink
C'est le fichier FranceCyclopsSample.gpi de l'ancienne base Cyclops qui affiche le mot "radar" sur ton Nuvi (en France). Il faut le supprimer. Tu peux laisser ceux des autres pays.

Après, si tu veux installer les "zones de danger" pour la France, tu as le choix :
- ou la (nouvelle) base de Garmin, à essayer en allant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là tu écris nuvi 3790. Pendant ta saisie, tu vois "nuvi 3490 3790" qui s'affiche juste au-dessous, tu cliques sur ce nom affiché au-dessous puis tu cliques sur "Valider".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne des infos dans la partie 2 où tu peux choisir l'essai gratuit (il faut que ton Nuvi soit branché à ton PC).
- ou la nouvelle base (gratuite) de Tomtomax, voir mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- ou acheter une base sur un site dédié.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Jamas Mer 7 Mar 2012 - 14:21

Monique a écrit:...Là tu écris nuvi 3790. Pendant ta saisie, tu vois "nuvi 3490" qui s'affiche juste au-dessous, tu cliques sur ce nom affiché au-dessous puis tu ...
vas chez l'ophtalmo ironique Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 14:33

No Ne te moque pas, JM. Si on se contente d'écrire nuvi 3790 sans cliquer ensuite sur la proposition du site (nuvi 3790) qui s'affiche juste au-dessous quand tu écris, le fait de cliquer sur "Valider" ne fait pas apparaître les infos dans la colonne 2. Sans doute un bug supplémentaire. ironique

[EDIT] Le coup du "3490" au lieu de "3790", c'était une faute de frappe. Laughing J'ai corrigé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Mer 7 Mar 2012 - 17:42

Coucou Jamas,
Pour l'ophtalmo, j'en reviens. Après "charcutage" des deux yeux, je suis revenu à 10/10.
Pour la profondeur de mon ignorance, tu vas pleurer quand tu en prendras conscience. Il vaut mieux, en effet, me mettre les points sur les i.

Coucou Monique.
Merci beaucoup. Et en plus, j'ai compris le scénario (enfin, je crois).
Alors, j'ai effacé le "France cyclops example.gpi" et laissé les autres.
Reste à installer ZD France...
Je n'ai aucune base technique me permettant de choisir.
Sachant que je préfère le gratis, si possible, reste Garmin ou Tomtomax, mais Garmin semble gratis seulement 30 jours ???
Suis-je OK de penser que Tomtomax est une bonne solution pour moi... si pas trop compliqué à installer ???
Merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 18:30

Je t'ai placé le lien du tuto pour la base Tomtomax dans mon message de 12:06.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Mer 7 Mar 2012 - 20:43

Coucou,

Merci.
Bon, je vais me lancer. Confused D'abord imprimer le tuto et l'étudier study ...
Puis attendre d'avoir deux heures de calme devant moi.
J'espère que mon prochain message sera pour dire « Tout va bien. ». Question
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Jeu 8 Mar 2012 - 21:52

Coucou,
Après 24 h d'hésitations, je viens de me lancer.
Installation de POIloader = fait.
Téléchargement sox-14.0.1.zip et décompression = fait.
sox.exe à transférer au bon endroit = fait.
Problème pour l'étape suivante : "créer C:\Mes POIs\ZD" :
çà me défrise un peu de mettre autre chose que des programmes/logiciels dans C:\
J'ai l'habitude de mettre tout ce qui est données dans ma partition D:\
Question : y a-t-il une nécessité technique à ce que ce dossier SD soit dans C:\Mes POIs, ou puis-je le mettre dans D:\Mes POIs et même, pourquoi pas, dans D:\Garmin\Mes POIs, ce qui serait plus logique pour moi... sauf s'il y a une raison impérative de mettre ça dans C:\ Question

Merci d'avance.


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 16 Mar 2012 - 13:39, édité 1 fois (Raison : correction énorme faute)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Jeu 8 Mar 2012 - 22:34

Coucou,

Tu peux choisir le Disque Dur (ou la partition) et le répertoire que tu veux. Le principal est surtout de garder toujours le même répertoire pour les mises à jour futures.
Je fais mes essais avec les copies d'écran pour le forum sur C:\ pour ne pas perturber ceux qui n'ont qu'un seul DD (mais toutes mes données perso sont également sur mon disque D:\).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Jeu 8 Mar 2012 - 22:41

Coucou,
OK. Merci.
Je reprends demain seulement : à cette heure-ci je risque de manquer de vigilence. Bonne nuit.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty [RESOLU] Mise en conformité du 3790LMT (résolu)

Message par Capricorne3 Ven 9 Mar 2012 - 13:55

Coucou,

Affaire terminée... et, en plus, ça marche (en simulation, donc forcément en réel).

Je cloture donc le sujet, avec tous mes sincères remerciements. merci

Une remarque : ça cause beaucoup. Il doit y avoir moyen de le museler pour les alertes de vitesse ?

Une suggestion : pour éviter aux très très débutants de se planter deux heures sur le site Tomtomax, il serait peut-être utile d'ajouter dans le tuto qu'il faut autoriser les cookies en entrant sur le site... J'en connais un qui a tellement l'habitude de les refuser... mais chut, je ne dirai pas qui c'est.


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 16 Mar 2012 - 13:40, édité 1 fois (Raison : correction énormes fautes (la même, deux fois))
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Ven 9 Mar 2012 - 15:39

Capricorne3 a écrit:çà cause beaucoup. Il doit y avoir moyen de le museler pour les alertes de vitesse ?
Coucou,

Pour mon Nuvi 3490 (qui possède une alerte de survitesse intégrée) j'ai paramétré les 9 fichiers _danger_aleatoire_xxx.csv en distance "standard" (distance en mètres = vitesse du radar x 10 soit 300 m pour le fichier _danger_aleatoire_030.csv) au lieu de les paramétrer selon leur vitesse, ça donne un seul avertissement à la distance programmée, c'est déjà moins bruyant. Il y a aussi la possibilité de retirer les fichiers wav associés à ces fichiers-là avant le transfert, ce qui ne produira que des "dong-dong" au lieu des messages sonores personnalisés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Ven 9 Mar 2012 - 16:38

Coucou,
Merci pour cette idée anti "ça cause beaucoup".
J'ai aussi pensé qu'au lieu du texte parlé standard, on doit pouvoir le racourcir en donnant seulement le nombre de km/h de la vitesse limite (çà, les manipulations de fichiers audio, ça me va sans aucun problème - je ne suis pas mauvais pour tout ! king ).
Est-ce farfelu de faire dire seulement "50", par exemple, au lieu de la phrase entière ?


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 16 Mar 2012 - 13:41, édité 1 fois (Raison : correction deux énormes fautes (toujours les mêmes))
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Monique Ven 9 Mar 2012 - 16:51

Dans la mesure où cette modification est pour ton utilisation, autant te faire plaisir ("des goûts et des couleurs, il ne faut disputer"). Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT  Empty Re: [RESOLU] Mise en conformité du 3790 LMT

Message par Capricorne3 Ven 9 Mar 2012 - 17:05

Coucou,
A garder en réserve si, à l'usage sur route, je maintiens mon idée préconçue que "ça cause beaucoup", mais j'essayerai d'abord de changer pour la distance en mètres.

Bon, je vais attendre un certain temps avant de poster mon problème suivant, pour ne pas abuser. ange


Dernière édition par Capricorne3 le Ven 16 Mar 2012 - 13:42, édité 1 fois (Raison : correction énorma faute)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum