planification sur 2460LMt

+3
Monique
FauBreton
mageo119
7 participants

Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Lun 12 Mar 2012 - 2:08

Bonjour, comment faire un itinéraire en désignant les villes de passage sans que le GPS me fasse passer par le centre ville.
Merci

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par FauBreton Lun 12 Mar 2012 - 9:56

Je fais un itinéraire en indiquant le point de départ et seulement la destination finale et puis je l'enregistre, le tracé de cet itinéraire et les contournements des villes dépendront donc du choix que j'ai fait dans la "Méthode de calcul" (plus économique presque toujours pour moi) ensuite je fait une modification de cet itinéraire et je rajoute les étapes intermédiaires en utilisant bien souvent la fonction "Parcourir la carte", c'est un peu long car à chaque fois il faut rechercher sur la carte mais c'est très précis on passe où l'on veut.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 10:19

Bonjour,

J'utilise "Parcourir la carte" souvent aussi mais attention de bien zoomer afin que les étapes intermédiaires soient placées sur la bonne voie lorsqu'il s'agit de routes comme les 2x2 voies et les autoroutes. Sans cette précaution, le Nuvi risque de te faire faire des détours pour passer par le point (mal) enregistré ou bien, si les 2 voies de circulation ne sont pas trop écartées, d'arrêter la navigation à l'approche du point (ce qui t'oblige à relancer le trajet à partir de ta position, ce qui est dangereux en conduisant si tu n'as pas de co-pilote).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Mer 14 Mar 2012 - 7:52

Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils dès ce Week End.
Cdmt

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Dim 18 Mar 2012 - 11:25

Bonjour,
j'ai donc suivi vos conseil, mais ça ne marche pas. Vous n'auriez pas un tuto pour explication ça serai sympa.

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Luc54 Dim 18 Mar 2012 - 16:52

mageo119 a écrit:Bonjour, comment faire un itinéraire en désignant les villes de passage sans que le GPS me fasse passer par le centre ville.
Merci
mageo119 a écrit:Bonjour,
j'ai donc suivi vos conseil, mais ça ne marche pas. Vous n'auriez pas un tuto pour explication ça serai sympa.
Bonjour,

1. Où aller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. Planification de trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. Appuyer sur +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. Appuyer sur Parcourir carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Choisir un endroit sur la carte (zoom maxi pour bien se situer à droite sur la voie empruntée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6. Appuyer sur Sélect.

7. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire à partir du point 3

8. Appuyer sur Suivant après avoir entré l'étape finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9. Donner un nom au trajet nouvellement créé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10. Appuyer sur Aller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11. Sélectionner la première étape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Dim 18 Mar 2012 - 22:34

Bonsoir Luc54,
merci beaucoup pour cette aide, mais j'ai dû mal poser ma question. En faite quand je fais un itinéraire en passant par planification de trajet je sélectionne ma position de départ puis sélection des villes ou je veux passer ensuite suivant et je nomme mon itinéraire puis je valide. En consultant l'itinéraire je vois que je n'évite pas les centres villes, alors je dévie mon trajet en éditant la carte je marque le point de passage voulu je valide ''allez'' ensuite ajouter à l'itinéraire actif et terminer puis sur ''allez'' et la l'itinéraire s'arrête au point de passage. Je commence à regretter cette achat. merci d'avance pour votre aide.

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par FauBreton Dim 18 Mar 2012 - 23:34

Lorsque l'on utilise un itinéraire on ne vois que le tronçon en cours, un itinéraire constitué par exemple d'un départ d' un point A pour passer par un point B puis terminer par aller jusqu'au point C affichera d'abord sur la carte le tronçon A-B et dès l'arrivée au point B on verra apparaître le tronçon B-C. Je ne comprend pas bien comment vous faites votre itinéraire, j'ai aussi un Tomtom IQ Routes et je trouve que sur le Garmin c'est plus facile de faire un itinéraire.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Capricorne3 Lun 19 Mar 2012 - 10:42

Coucou,

Si tu ne veux pas passer par le centre d'une ville, il ne faut pas choisir les points de passage par "Villes", mais par "Parcourir carte" et sélectionner un point (ou deux si besoin) sur la route qui contourne la ville.
Plus cool : tu mets dans tes favoris les divers points sur la voie de contournement des diverses villes dont tu veux éviter le centre et ensuite tu fais ton itinéraire en choisissant les points dans tes favoris.
Si tu te plantes et si tu dois recommencer ton itinéraire, c'est plus vite fait.


Dernière édition par Capricorne3 le Lun 19 Mar 2012 - 13:34, édité 2 fois (Raison : correction typo)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Luc54 Lun 19 Mar 2012 - 11:02

Bonjour,

Je plussoie Capricorne3 qui complète bien mon propre message !
tropbiendit
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Lun 19 Mar 2012 - 12:30

Bonjour à tous et merci de votre aide
Je vais suivre vos conseil (j'y vois un peu plus clair) et vous tiendrai de toute façon au courant.
bonne journée et encore merci.

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Lun 16 Avr 2012 - 0:30

Bonjour à tous, comme promis je vous tiens au courant, et je tiens à vous remercier pour votre aide. J'ai suivi vos conseils à la lettre et c'est nickel, merci beaucoup

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par chantal52 Ven 27 Avr 2012 - 0:22

bonsoir
n'y a til pas la possibilté de créer un parcours par l'intermédiaire de mappy (ou autre) sur internet et de rapatrier ce trajet via l'ordi sur le gps ?

chantal52
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 11:33

Ben l'idéal c'est BaseCamp faire sont trajet tranquillement sur son ordinateur et installé sur le GPS après, j'ai encore du mal à le faire.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 12:28

Coucou,

J'ai fini par y arriver. Courage, et si tu butes, demande.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 14:00

si tu as une idée j'ai mis un poste dans la section du logiciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après réflexion j'ai l'impression que le gps prend pas en compte le trajet sur baseCamp mais le point de départ et d'arrivée.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par mageo119 Mar 1 Mai 2012 - 6:34

Bonjour,
j'ai trouvé TYRE pour faire l'itinéraire sur pc sa marche très bien, facile à utiliser et en français. Tu peux entrer tes POIs. L'envoi sur ton GPS est super simple

mageo119
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Capricorne3 Mar 1 Mai 2012 - 11:08

Coucou,

Affirmatif, Base Camp fait un iti qui transféré sur gps reste un iti... à condition que ton gps ait cette fonction, ce que j'ignore.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

planification sur 2460LMt Empty Re: planification sur 2460LMt

Message par Monique Mar 1 Mai 2012 - 11:20

mageo119 a écrit:j'ai trouvé TYRE pour faire l'itinéraire sur pc sa marche très bien, facile à utiliser et en français. Tu peux entrer tes POIs. L'envoi sur ton GPS est super simple
Bonjour,

Retrouves-tu cet itinéraire (créé avec Tyre) enregistré dans le Planificateur de trajets de ton Nuvi 2460 ? Contient-il des "étapes" correspondant aux POI que tu as placés sur ton itinéraire dans Tyre ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum