Dakota 20 et altimètre

2 participants

Aller en bas

Dakota 20 et altimètre Empty Dakota 20 et altimètre

Message par brunodu70 Ven 16 Mar 2012 - 12:21

Bonjour,
Afin que le dénivelé affiché sur le Dakota 20 soit le plus juste possible, j'ai lu quelque part qu'il fallait diminuer le nombre de points de mesure (quitte à avoir une trace moins précise). Comment régler sur le Dakota 20 cet intervalle, par exemple un point tous les 60 m ? Pour l'instant, c'est l'intervalle par défaut mais pour avoir un dénivelé approchant de la réalité, il faut enlever au moins 10% de la valeur lue.
Merci pour vos précisions.
Bruno

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 et altimètre Empty Re: Dakota 20 et altimètre

Message par jld63 Dim 18 Mar 2012 - 14:30

Bonjour,

le problème des résultats de dénivelée affichés par les gps de randonnée semble commun à bon nombre de modèles

Un de mes amis utilise un Dakota 20 et les résultats affichés sont aussi faux que ceux affichés par mon 62s...Les écarts peuvent atteindre 1/3 en plus ou en moins selon les versions. C'est d'autant plus curieux que les altitudes enregistrées sont correctes à l'analyse par différents logiciels de cartographie...
Les différents réglages que nous avons essayés n'ont rien arrangé...
IL semble que Garmin travaille sur le sujet et que la prochaine version 4 du soft améliorera les choses pour le 62.

Il y a tout lieu de penser que ces améliorations bénéficieront rapidement aux autre modèles.

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 et altimètre Empty Re: Dakota 20 et altimètre

Message par brunodu70 Dim 18 Mar 2012 - 16:35

Bonjour,

Et merci à jld63.
Je pense avoir trouvé mon bonheur (en attendant mieux) : menu config, altimètre, type de tracé choisir altitude/distance
Ensuite menu config, tracés, intervalle et saisir 0,05 km pour 50 m.
Voili, voilà.
Cordialement

brunodu70
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Dakota 20 et altimètre Empty Re: Dakota 20 et altimètre

Message par jld63 Dim 18 Mar 2012 - 16:40

Bonjour,

Nous avons fait ce genre d'essai sans réelle satisfaction avec le 62s et le Dakota 20...
Mais cela dépend peut être de la version du logiciel.
Merci de nous tenir informés du résultat.

Amicalement
JL


jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum