itinéraires au format .GDB

3 participants

Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty itinéraires au format .GDB

Message par Lapin Ven 23 Mar 2012 - 22:46

bonjour

un ami m'a transmis quelques itinéraires de voyages en format .GDB.
puis-les sauver dans un dossier du NAV IV directement ou, mieux encore pour raison de place, sur une carte Micro SD, afin de pouvoir y accéder en tout temps?
et si oui, comment faire pour les transférer sur la carte?
et ensuite, est-ce que je peux accéder à ces itinéraires depuis la fonction "itinéraires personnalisés" dans le menu du NAV IV?
je suis sur MAC.
navrée si ma question n'est pas très claire ou complète Embarassed ... mais cela ne fait que 48 heures que j'ai mon NAV IV.
merci par avance pour vos lumières Very Happy
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Jamas Ven 23 Mar 2012 - 23:09

Bonsoir,
Les fichiers .gdb sont un format Mapsource qui ne tourne pas sur Mac.
Je ne sais pas si BaseCamp qui est dispo sur Mac reconnait ce format sinon via un petit convertisseur de format (Gpsbabel par exemple) tu peux aisément le convertir au format gpx et l'envoyer vers ton Nav IV via BaseCamp.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Lapin Sam 24 Mar 2012 - 0:19

Merci pour ta réponse.

J'ai pu effectivement afficher l'itinéraire du fichier GDB dans Basecamp.

Par contre, pas testé sur le NAV IV, lui-même.

Je découvre le NAV IV, ainsi que Basecamp, en même temps. Cela génère pas mal d'interrogations Very Happy

Je vais essayer de convertir le fichier au format GPX, acheter une carte (pas encore eu le temps) et essayer tout cela.

De toute manière, je dois encore modifier l'itinéraire en question. Et ça, je ne sais pas encore comment non plus Embarassed

Bref. Je cumule Laughing

Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 6:52

Bonjour,

je dois encore modifier l'itinéraire en question. Et ça, je ne sais pas encore comment non plus
Cela se fait dans Basecamp. Sur le Mac l'aide de BaseCamp est accessible directement.
Tu as aussi RoadTrip pour les itinéraires routiers. Pour les logiciels Garmins sur Mac voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Lapin Sam 24 Mar 2012 - 7:01

Merci beaucoup pour le lien Very Happy
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Lapin Dim 25 Mar 2012 - 20:22

encore une petite question Embarassed

j'ai mis une carte microsd dans le nav iv.

comment y stocker mes itinéraires que j'ai converti au format .gpx

faire un "send to device..." dans basecamp (le mien est en anglais... ça doit être "envoyé sur" en français, j'imagine), je suppose. là, je peux sélectionner soit le gps, soit la carte microsd.

mais après, comment accéder à ces données depuis le gps. car quand je vais dans "mes itinéraires", c'est vide...

merci beaucoup Very Happy

EDIT: j'ai un voyage, comprenant plusieurs "sections" (désolé, je ne connais pas le terme exact). j'ai pu l'importer sur la microsd. par contre, plutôt que d'être sauvé sous son nom "avignon.gpx", ce ne sont que les différentes sections qui s'affichent - chacune avec leur nom propre.

donc, si j'importais plusieurs "voyages"... comment faire pour différencier les sections des unes et des autres? confused

navrée pour cette question sans doute "débile" Neutral
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Sixun Lun 26 Mar 2012 - 14:43

Bonjour
ci-dessous en bleu quelques reponses

Lapin a écrit:
comment y stocker mes itinéraires que j'ai converti au format .gpx

faire un "send to device..." dans basecamp (le mien est en anglais... ça doit être "envoyé sur" en français, j'imagine), je suppose. là, je peux sélectionner soit le gps, soit la carte microsd.


fais un copie/Coller du fichier gpx dans le dossier \GPX de ton GPS
Ensuite dans Outil, tu devrais avoir un menu "Données" ou "Mes données" a l'intérieur duquel tu auras "Importer itinéraires"


mais après, comment accéder à ces données depuis le gps. car quand je vais dans "mes itinéraires", c'est vide...

merci beaucoup Very Happy

EDIT: j'ai un voyage, comprenant plusieurs "sections" (désolé, je ne connais pas le terme exact). j'ai pu l'importer sur la microsd. par contre, plutôt que d'être sauvé sous son nom "avignon.gpx", ce ne sont que les différentes sections qui s'affichent - chacune avec leur nom propre.

En fait ce que tu appelle sections semblent être un itinéraire découpé en X étapes (donc en X itinéraires) si j' ai bien compris ta description
Exemple :
Itinéraire complet : Départ = Point A /Arrivé = Point F
- Etape 1 (nom que tu vois dans mapsource) = Point A vers B
- Etape 2 (nom que tu vois dans mapsource) = Point B vers C
- Etape 3 (nom que tu vois dans mapsource) = Point C vers D
- Etape 4 (nom que tu vois dans mapsource) = Point D vers E
- Etape 5 (nom que tu vois dans mapsource) = Point E vers F
Si tel est le cas, tu as donc 5 itineraires distincts que tu retrouvera en tant que tels sur ton GPS
En gros, ce n'est pas un parcours complet mais plutot un Trajet multi-étapes



donc, si j'importais plusieurs "voyages"... comment faire pour différencier les sections des unes et des autres? confused
C'est un question de conception (cf ci dessus)
Pour qu'il n'y ait pas de confusions et pour une meilleure lisibilité il te faut créer :
- 1 itinéraire incluant X Waypoints (A, B ,C ,D, E, F, G dans notre exemple) que tu ordonnances comme tu la souhaites a l'intérieur de ce meme itinéraire
- et non pas X itinéraires ne contenant que des portions successives du trajet
Ainsi sur ton gps tu auras bien une et seule ligne par Itinéraire (comportant x point de passage)


navrée pour cette question sans doute "débile" Neutral
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraires au format .GDB Empty Re: itinéraires au format .GDB

Message par Lapin Dim 1 Avr 2012 - 23:21

C'est limpide Very Happy Merci, Sixun!!!
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum