city navigator sur basecamp

3 participants

Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty city navigator sur basecamp

Message par morocan Lun 2 Avr 2012 - 15:16

bonjour
j'ai map source sur un pc avec differentes cartes dont city navigator que j'avais acheter en cd .
J'ai installer basecamp sur mon mac j'aurais bien voulu récupérer city navigator mais le cd est windos
y a t'il un moyen de transferrer citynavigator de mon pc a mon mac sans etre obligé de racheter uncd city nvigator
merci

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 15:39

Au début il y avait MapConverter.

Mais si tu as enregistré ton GPS et les cartos sur garmin.com, mieux vaut décharger tes cartos en direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Monique Lun 2 Avr 2012 - 15:45

Bonjour,

Tu ne peux pas installer une partition ou une émulation Windows sur ton Mac ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par morocan Lun 2 Avr 2012 - 16:30

ben si je pourrais mais je voudrais éviter et ne pas payer de licence WINDOWS uniquement pour ça
merci

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 17:25

Bonjour
une licence windows... ironique , ben peut-être celle de l'ancien pc...
ben comme l'a signalé Djosef il y a MapConverter pour convertir n'importe quelle carte de l'ancien format vers le nouveau format.
déjà il faudrait voir si cette version est en img ou gmap, si c'est du gmap c'est copier/coller direct et ça tourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Oooops! Lun 2 Avr 2012 - 17:59

morocan a écrit: bonjour
j'ai map source sur un pc avec differentes cartes dont city navigator que j'avais acheter en cd .
J'ai installer basecamp sur mon mac j'aurais bien voulu récupérer city navigator mais le cd est windos
y a t'il un moyen de transferrer citynavigator de mon pc a mon mac sans etre obligé de racheter uncd city nvigator
merci
Bonsoir,

je suis un peu surpris, car sauf si ça a changé "récemment", les carto MapSource sont stockées sur un support au format ISO9660, qui est aussi lisible sur Mac.

Après, que le programme d'installation mis sur le support soit Windows, ça c'est OK, mais les données, elles, "normalement" ne dépendent pas de l'OS? => il n'y a pas de prg spécifique Mac pour installer une carto à partir d'un CD/DVD? À défaut, est-ce que RoadTrip ne ferait pas l'affaire? (JPedro pourra probablement nous en dire plus quand il passera par là).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 18:14

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Oooops! et jcphal.

S'il y a un fichier d'installation sur le CD en .exe, celui-ci est inutilisable mais les données devraient être accessibles.
il n'y a pas de prg spécifique Mac pour installer une carto à partir d'un CD/DVD?
Si, l'installation d'une carte sur le Mac se fait avec MapManager.

S'il s'agit d'un fichier .img (anciens fichiers de carte pour windows) il faut faire une conversion avec MapConverter comme cela a été dit ci-dessus. (procédure plusieurs fois décrite sur le forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par morocan Lun 2 Avr 2012 - 18:53

en effet le cd est en exe Les données sont peu t être accessible mais cela dépasse mes connaissances informatique
bon s'il n'y pas de solution je vais racheter un city navigator compatible mac mais c'est dommage

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 9:31

Bonjour,

Avant un achat, tu ne peux pas nous mettre une copie d'écran du contenu de ton CD depuis ton Mac ?
De ton PC pour ces dossiers :
C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\*.*
C:\ProgramData\GARMIN\Maps\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par morocan Mar 3 Avr 2012 - 15:02

bonjour voici une copie de l'ecran a l'ouverture du CD sous mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Oooops! Mar 3 Avr 2012 - 19:05

morocan a écrit:en effet le cd est en exe Les données sont peu t être accessible mais cela dépasse mes connaissances informatique
bon s'il n'y pas de solution je vais racheter un city navigator compatible mac mais c'est dommage
Bonsoir,

je plussoie d'autant plus Jpedro que à ma connaissance ce que tu veux acheter n'existe pas...: d'après cette page (cliquer sur "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"), c'est le même DVD qui est fourni, puisque le tarif ne donne pas 2 références, une pour MacOS et une pour Windows, mais une seule pour les 2 OS => je pense que tu devrais continuer à creuser du côté de MapManager, dont a parlé JPedro.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:31

bonsoir
après vérification sur un dvd identique tout est dans le fichier cab (environ 1,2go), il est nécessaire de partir du pc avec mapconverter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:46

C'est une 'vieille' version 9 et le format gmapi n'était pas encore distribué. Le seul moyen de récupérer la carte et de passer par le pc où est installé cette carte. Il faut charger le logiciel mapconverter sur le site de garmin, laisser cocher citynav sur la deuxième fenêtre (la première indique éventuellement les cartes compatibles mac), définir l'emplacement de la carte adaptée et attendre la fin des modifications. Transférer le répertoire sur une clef, sur mac lancer mapmanager, dans le menu fichier, installer la carte, lui indiquer la clef et terminé (ou double clic sur le répertoire gmapi)...
[EDIT]
je viens de faire l'essai avec un citynav9 sous pc que je n'avais pas transférer sur mac
[/EDIT]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par morocan Mar 3 Avr 2012 - 19:56

jcphal a écrit:C'est une 'vieille' version 9 et le format gmapi n'était pas encore distribué. Le seul moyen de récupérer la carte et de passer par le pc où est installé cette carte. Il faut charger le logiciel mapconverter sur le site de garmin, laisser cocher citynav sur la deuxième fenêtre (la première indique éventuellement les cartes compatibles mac), définir l'emplacement de la carte adaptée et attendre la fin des modifications. Transférer le répertoire sur une clef, sur mac lancer mapmanager, dans le menu fichier, installer la carte, lui indiquer la clef et terminé (ou double clic sur le répertoire gmapi)...
[EDIT]
je viens de faire l'essai avec un citynav9 sous pc que je n'avais pas transférer sur mac
[/EDIT]


merci je vais essayer demain

morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 22:01

Bonsoir,
En complément du message de jcphal, la procédure complète pour la conversion et le transfert de la cartographie Garmin du PC vers le Mac est détaillée dans ce document :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

city navigator sur basecamp Empty Re: city navigator sur basecamp

Message par morocan Mar 10 Avr 2012 - 10:58

Merci c'est parfait j'ai city navigator sur basecamp MAC
merci


morocan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum