2595LMT : Au sujet des POIs

3 participants

Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par jps1973 Jeu 12 Avr 2012 - 9:50

Bonjour,

Je viens de m'offrir un Garmin 2595LMT. Ayant avant un TomTom 930T, je suis quelque peu dépaysé.
J'ai deux questions au sujet des POIs:

1.- Peut-on modifier la base de données POI du Garmin, afin d'y inséré des POI perso. Concrètement, il y a un parking près de chez moi qui n'est pas répertorier. Je l'ai mis en POI perso via google maps (icone vert sur la carte du Garmin). Peut-on modifier les POIs de Garmin pour qu'il apparaisse en bleu et soit dans la catégorie POI->Parking ?

2.- J'aimerais installer les zones de danger. J'ai télécharger une série de fichiers .CSV. Dans le même répertoire, j'y ai mis les icônes .BMP et les sons convertis en .WAV en prenant garde d'avoir les même noms de fichier.
Est-ce que je peux passé directement par POIloader pour avoir les alarmes et icone correspondantes ?

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

jps1973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:03

Bonjour,

Pour les POI's je te recommande de lire les tutos, il est facile ensuite de se créer ses propres fichiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par Luc54 Jeu 12 Avr 2012 - 10:31

Bonjour,

À la question posée
Peut-on modifier la base de données POI du Garmin...
la réponse est non. No
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par Monique Jeu 12 Avr 2012 - 11:21

jps1973 a écrit:1.- Peut-on modifier la base de données POI du Garmin, afin d'y inséré des POI perso. Concrètement, il y a un parking près de chez moi qui n'est pas répertorier. Je l'ai mis en POI perso via google maps (icone vert sur la carte du Garmin). Peut-on modifier les POIs de Garmin pour qu'il apparaisse en bleu et soit dans la catégorie POI->Parking ?
Bonjour jps1973,

Effectivement, on ne peut pas ajouter nous-mêmes des POI dans le menu Où aller ? > Catégories car la base est intégrée à la cartographie. Par contre on peut, pour ceux qui s'y trouvent, en modifier l'adresse et le N° de Tél et/ou les signaler comme fermés ou manquants. Garmin récupèrera ces infos à ta prochaine connexion au tableau de bord de myGarmin (si tu l'autorises) et les recoupera avec celles déjà signalées par d'autres utilisateurs pour une éventuelle mise à jour de sa base pour la version de cartographie suivante (ou celle d'après ?).
Les POI (des Waypoints en réalité) que tu ajouteras en passant par Google Maps (ou un autre site du même genre) se retrouveront dans le menu Où aller ? > Enregistrés (appelés Favoris sur d'autres modèles). Tu peux aussi en transférer avec POI Loader (voir la réponse de jpedro), ceux-là se retrouveront dans le menu Où aller ? > Catégories > Points d'intérêt personnalis.

Le lien du manuel français "Nuvi 24x5 / 25x5" est sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par jps1973 Jeu 12 Avr 2012 - 13:19

Merci pour vos réponse.
Au risque de passer pour un abrutis, je suis aller sur le tuto pour la sauvegarde du GPS.
Sans surprise, mon 2595 est reconnu comme MTP. Il est expliqué qu'il faut "appuyer sur VOLUME", mais je ne trouve pas ce "volume"
Pouvez vous 'expliquer svp.
Pour info, je suis sous win 7.

EDIT 13h28 : J'ai trouvé : Je cherchais sous windows, alors qu'il fallais chercher sur le GPS !!! (quel c.. je fais Embarassed )

jps1973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par Monique Jeu 12 Avr 2012 - 15:48

Mais non ! Wink Il n'est pas facile de tout comprendre dès le départ et ça l'est encore moins après avoir eu un TomTom (dont la gestion et les menus sont différents).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par jps1973 Ven 13 Avr 2012 - 9:09

J'ai suivi vos conseils, j'ai effectué une sauv. du GPS, puis installé les ZD TTmax, ainsi qu'une autre base selon le tuto.
J'ai toutefois encore une question au sujet de la base de donnée sur le GPS.

Pour respecter les catégories de ce forum je l'ai posté là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre attention et vos réponses !

jps1973
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

2595LMT : Au sujet des POIs Empty Re: 2595LMT : Au sujet des POIs

Message par Luc54 Ven 13 Avr 2012 - 9:39

Bonjour,

Voir ma réponse sur le même fil Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum