Création d'itinéraires dans basecamp

+3
StiXx
Sergio
Pascale66
7 participants

Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Pascale66 Lun 30 Avr 2012 - 9:44

Bonjour, lorsque je crée un itinéraire dans basecamp, celui-ci me le crée direct à vol d'oiseau bien que le profil sélectionné soit "randonnée". Est ce normal? J'avais cru comprendre que le logiciel pouvait "lire" des chemins (en fonction du paramétrage bien sûr, et à la condition que les cartes soient routables). Or j'ai essayé sur des cartes birdeyes, qui, je crois, ne le sont pas, mais aussi sur la topo espagne, qui, elle, l'est...enfin je crois.
Merci pour votre aide.
Pascale study
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Sergio Lun 30 Avr 2012 - 9:59

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal.
En revanche, c'est normal si tu utilises Topo Espagne car elle n'est pas routable, et c'est une véritable honte pour une carte commerciale, vu son prix !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 10:04

Bonjour
concernant les cartes Birdeyes Select France (et autres...) pas de routage, c'est de l'image brute, si derrière il y a une carte routable c'est autre chose mais je n'ai jamais pu router une Birdeyes avec quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Pascale66 Lun 30 Avr 2012 - 10:19

Merci beaucoup. E, effet je trouve quelque peu honteux que la topo espagne ne soit pas routable, mais au moins j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à faire ce que je voulais.
A +
Pascale
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 11:20

Sur Nüvi 2495 LMT mis à jour avec logiciel life_update de garmin, j'ai crée 2 itinéraire entre chez moi et le travail sachant que je doit prendre la A4 vers Paris pour traversé paris et rejoindre la A13 direction Rouen.

Vu l'état du périphérique le matin mon gps m'envoie directement vers le périphérique nord ce que pour moi est impossible psychologiquement, il me propose jamais les maréchaux donc j'ai fais un itinéraire sur BaseCamp en passant par les maréchaux le matin, je rappel que je connais pas grand chose a Paris en voiture ! mais j’essaie de trouvé des routes facile pour ma traversé matinal

pour le retour j'ai fais un itinéraire en passant par l'arc de triomphe pour rejoindre les quais, je préfère roulé à 30 ou à 20km/h que joué avec mon embrayage sur le périphérique.

j'ai fais mes itinéraire sur BaseCamp et rentré les deux sur mon Garmin et résultat je trouve pas sur mon gps en voiture, il m'envoie encore sur le périphérique nord.
j'ai trouvé un semblant des mes itinéraires dans Application --> Planification d’itinéraire.

Ma première question : comment retrouvé mes itinéraires que j'ai rentré avec BaseCamp?

Deuxième question : comment faire pour que mon gps me donne des trajets plus pertinent sans m’envoyer automatiquement sur le périphérique nord à chaque fois trafic fluide ou pas sur le périphérique Sud

Merci d'avance pour vos réponses.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 14:05

Coucou,

En arrivant par l'A4, contourner par le nord n'est pas "impossible psychologiquement" pour moi et, par expérience, ce n'est pas 100% idiot.
Tu pourrais essayer, un jour avec du temps devant toi, en restant sur la file de gauche jusqu'à une sortie avant celle pour l'A13.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 15:46

je comprend mais ce matin j'ai fais même pas 20 minutes sur le périphérique sud c’était très fluide a gauche à 80 km/h de porte de bercy a la sortie vers A13, j'ai même faillis me faire flashé et malgré tout mon Garmin m'envoie vers L'ille A1 pour faire les 2 tiers de la boucle
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Jean-Pierre 09 Lun 30 Avr 2012 - 18:00

Bonjour.
Je ne connais pas le 2495 LMT.
Que ce soit avec Basecamp ou Mapsource en envoyant sur le 1490T les itinéraires se placent dans "Outils, Mes données". Et à partir de là il faut cliquer sur "importer itinéraires".
Les trajets se retrouvent dans fichier Itinéraires.
C'est peut être la même procédure sur le 2495.
Amicalement.
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Lun 30 Avr 2012 - 18:53

Bonjour,

Non, Jean-Pierre, ce n'est pas la même procédure.
Les nouveaux Nuvi comportent une application "Planificateur de trajets". C'est là que les itinéraires transférés depuis BaseCamp (ou MapSource) se retrouvent enregistrés si le Nuvi gère l'importation des itinéraires (c'est le cas pour les 3xx0). Si tu ne les retrouve pas dans le Planificateur de trajets, c'est que le Nuvi 2495 n'accepte pas les itinéraires importés mais seulement ceux créés directement sur le GPS (dans le Planificateur de trajets).

PS : Je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour les Nuvi 2xx5.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 19:28

j'ai exporté de BaseCamp au nivu 2495 LMT les deux itinéraires je les ai trouvés tout les deux mais sont recalculé de nouveau il prend en charge que le point de départ et d'arrivé malgré que j'ai mis un point d’intérêt en chemin
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Lun 30 Avr 2012 - 19:49

Il faudrait sélectionner l'itinéraire dans le Planificateur de trajets puis, à l'aide des 3 barres à gauche et de "Modifier les destinations", regarder si le point d'intérêt (celui que tu y avais placé dans BaseCamp) s'y trouve écrit.
Ça devrait donner quelque-chose dans ce genre-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Jeu 3 Mai 2012 - 9:57

Merci beaucoup je commence à voir plus claire merci
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Jeu 3 Mai 2012 - 10:33

Retrouves-tu le point d'intérêt (celui que tu avais placé dans ton itinéraire dans BaseCamp) comme étape entre ton départ et ton arrivée ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Jeu 3 Mai 2012 - 16:58

oui y'a eu un petit bug la première fois, il avais pas téléchargé le bon itinéraire, j'ai refais à propre une nouvelle exportation.

j'ai l'impression que windows 7 64 est déconseillé pour utilisé avec les logiciels garmin, heureusement j'ai windows xp sur un netbook.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par tout1 Jeu 3 Mai 2012 - 17:33

Bonjour,
J'ai Windows 7 64 et aucun problème avec les logiciels Garmin (y compris Basecamp), et je ne les ai même pas mis en "mode de compatibilité"


tout1
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par StiXx Jeu 3 Mai 2012 - 20:28

quand j'ai exporté la première fois, un itinéraire n'est pas passé maintenant sont tout les deux sur le GPS et y'a bien les points d'étapes dans le planificateur de trajet.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Jeu 3 Mai 2012 - 22:43

Bien, cela confirme qu'avec les Nuvi 24x5 on peut utiliser des itinéraires transférés depuis BaseCamp (et sans doute depuis MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Sergio Sam 5 Mai 2012 - 19:39

Bonsoir,

Quand on crée un itinéraire dans Basecamp et qu'on l'interrompt, est-il possible de le reprendre ? C'est possible dans Mapsource, mais dans Basecamp ?
De plus, toujours contrairement à Mapsource, il semble impossible de mélanger dans le même itinéraire des portions à vol d'oiseau et des portions "routées" : si je commence un itinéraire à vol d'oiseau, puis si je change de profil (randonnée ou automobile), l'itinéraire continue à vol d'oiseau ! Génial ! ironique
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Sam 5 Mai 2012 - 20:23

Quand on crée un itinéraire dans Basecamp et qu'on l'interrompt, est-il possible de le reprendre ?
Pas directement mais on peut feinter. Pour cela, il faut créer un nouvel itinéraire qui part du point d'arrivée (ou de départ) de l'itinéraire à prolonger puis sélectionner les 2 itinéraires et faire un clic droit "Avancé" > "Joindre les itinéraires sélectionnés".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Sergio Sam 5 Mai 2012 - 20:47

Bonsoir Monique,

Merci pour l'info. Ca marche, mais un autre problème apparaît : le dernier point du deuxième tinéraire se lie au premier point du premier itinéraire. confused
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Capricorne3 Sam 5 Mai 2012 - 20:55

Coucou,

Confirmé : tu ne peux pas mélanger vol d'oiseau, randonnée, automobile.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Sergio Sam 5 Mai 2012 - 21:25

RE,

De plus, si je fusionne deux itinéraires comme l'a suggéré Monique, c'est le profil du premier itinéraire qui est pris en compte.
ex : si le 1er itinéraire est à vol d'oiseau et le 2ème est "routé", cela donne un itinéraire global à vol d'oiseau.

Conclusion : il est impossible de créer un itinéraire englobant des portions de sentiers présents sur cartes rasters (et pas sur les cartes vectorielles) qui seront tracées avec le profil "à vol d'oiseau", puisque non présentes sur cartes vectorielles, et des portions routables des sentiers ou routes présentes sur cartes vectorielles, qui seront tracées en profil "randonnée".
Ceci est très gênant, car la limite des 250 points de route (pour le Montana) ou de 50 points (pour l'etrex) sera vite atteinte en traçant tout l'itinéraire à vol d'oiseau.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Monique Sam 5 Mai 2012 - 22:26

le dernier point du deuxième tinéraire se lie au premier point du premier itinéraire.
Pas forcément, il suffit de modifier l'ordre des 2 itinéraires avec le petit triangle bleu dans la petite fenêtre "Relier les itinéraires".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'itinéraires dans basecamp Empty Re: Création d'itinéraires dans basecamp

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 23:09

Sur Mac avec BC c'est très simple de reprendre un iti interrompu.

Il suffit de le sélectionner dans la fenêtre gauche puis de cliquer sur tools et choisir route.

Mais sur PC je n'ai aucune expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum