Contradiction entre vocal et le plan

5 participants

Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Contradiction entre vocal et le plan

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 11:43

Bonjour,
J'ai un nuvi 2495 LMT fraichement acquis la semaine dernière, j'ai fais les mises à jours demandé par myGarmin, j'ai supprimé la base Cyclope car ça me donne la distance du radar et je pense que y'a eu un Bug avec la version d'essai gratuit d'un mois car ça me dit que c'est installé et que j'ai consommé la licence gratuite donc du coup j'ai installé la version de tomtomax qui marche pas très très bien mais c'est toujours ça.

hier pour la première fois je me suis rendu compte que plusieurs fois en vocal j'ai le message tourner à gauche ou serrer la voie de gauche mais sur l'écran c'est à droite qui faut tourner.

est ce un bug du à une erreur de manipulation pendant la mise à jour ou bien c'est monnaie courante chez Garmin ?
j'ai changé la voix de Sebatien à Virginie pour m’assurer que c'est pas un bug de la voix sélectionné.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 12:31

Coucou,

"Tourner à gauche" est dans la cartographie, rien à voir avec Tomtomax.
Déjà vu quelques rares erreurs comme celle que tu signales. On peut les signaler (mode opératoire quelque part sur le forum).
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 12:34

Merci pour ta réponse, j'ai pas suspecté tomtomax pour l'erreur vocale, j'ai juste cité les modifications que j'ai apporté a mon GPS, la cartographe lifetime_updater me dit que j'ai la dernière version.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 12:41

Coucou,

Oui, il te dit que tu es à jour, ... et parfois ce n'est pas vrai !
Pour mise à jour cartographie, utilise "http://www.my.garmin.com/",
onglet "Tableau de bord".
Tu peux désinstaller ton "GarminLifeTimeUpdater".
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Luc54 Lun 30 Avr 2012 - 13:09

Bonjour,
StiXx a écrit:...
hier pour la première fois je me suis rendu compte que plusieurs fois en vocal j'ai le message tourner à gauche ou serrer la voie de gauche mais sur l'écran c'est à droite qui faut tourner.
est ce un bug du à une erreur de manipulation pendant la mise à jour ou bien c'est monnaie courante chez Garmin ?
j'ai changé la voix de Sebatien à Virginie pour m’assurer que c'est pas un bug de la voix sélectionné.
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et il faut comprendre le "raisonnement" du software Garmin.
Sur une route où tu circules, il se peut qu'il existe un virage à droite et que ton Nüvi te dise de tourner à gauche (à la prochaine intersection/bifurcation) ou de serrer à gauche (si la route sur laquelle tu roules possèdes 2 voies ou plus). Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 14:25

Coucou,

C'est vrai que parfois, la prétendue erreur s'explique, mais je t'assure que j'en connais une "belle", inexplicable autrement que par le mot "erreur".
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par StiXx Lun 30 Avr 2012 - 15:40

oui c'est possible je suis encore novice mais je prend ta remarque avec une grande considération, j'utilise le tableau de bord de mygarmin aussi, l'avantage de lifetime_updater c'est de gardé une copie des carte sur l'ordinateur, je me dit que ça peu servir vu le temps de téléchargement important pour une mise à jour en cas de reset.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Oooops! Lun 30 Avr 2012 - 18:32

StiXx a écrit:Bonjour,
.../...
hier pour la première fois je me suis rendu compte que plusieurs fois en vocal j'ai le message tourner à gauche ou serrer la voie de gauche mais sur l'écran c'est à droite qui faut tourner.
.../...
Bonsoir,

une autre hypothèse envisageable: est-ce que dans l'exemple donne ce n'est pas un cas où la direction est bien finalement une route à gauche, mais que pour la rejoindre il faut prendre une bretelle à droite (si va passer sur ou sous la voie que l'on quitte)?
Car dans ce cas, je pense plutôt au mode piéton sélectionné au lieu du mode automobile.
Idem sur un rond-point au croisement de 2 routes, où l'on doit prendre à gauche: en mode automobile le GPS annonce "Prenez la 3ème à droite", alors qu'en mode piéton c'est la 1ère à gauche.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty guidage GPS laisse à désirer

Message par rafale Lun 30 Avr 2012 - 19:58

Bonsoir,

J'ai également le cas sur des routes généralement secondaires et à des endroits peu évidents (par exemple, une route se transformant en deux ou trois routes avec un semblant de rond point).

Le GPS semble paumé et vous êtes bon pour un tour supplémentaire. scratch

Dans ces situations généralement en zone rurale, manque l'affichage PhotoReal™️ réservé aux autoroutes et grandes nationales.

C'est dans ces endroits que le GPS vous annonce des noms de rues pour vous guider alors que vous n'aurez nullement le temps de lire les plaques sur les murs des maisons. Evil or Very Mad

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par Capricorne3 Lun 30 Avr 2012 - 21:02

Coucou StiXx,

Tu dis : « l'avantage de lifetime_updater c'est de gardé une copie des carte sur l'ordinateur », mais "http://www.my.garmin.com/", onglet "Tableau de bord" sait installer la catographie sur le Garmin et sur le PC :
En style télégraphique (demande si ce n'est pas assez détaillé) :
- onglet tableau de bord
- onglet "Mes Cartes"
- choisir l'option 2==> téléchargement d'un fichier ("...GarminMapUpdater-v3.011.exe")
- cg "Exécuter"
- cg "Continuer"
- cocher "J'accepte..."
- cg "Continuer"
- cg "Continuer"
- cg "Options d'installation"
- cocher "Appareil et ordinateur"
- constater, mais ne pas modifier l'emplacement proposé :
("C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Garmin\Maps")
- attendre : ça peut mettre 2 heures, ou jusqu'à 6 heures selon le débit de ta ligne.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par StiXx Jeu 3 Mai 2012 - 10:00

Je commence a comprendre la philosophie Garmin, j'ai installé hier soir la dernière mise à jour cartographique Europe intégrale 2013.10 je vais faire une simulation et prendre des photos ce soir, j'ai des doutes par rapport à un endroit sur les Quai de Seine avant d'arrivé au quai de la Rapée.

Merci beaucoup pour vos réponses.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Contradiction entre vocal et le plan  Empty Re: Contradiction entre vocal et le plan

Message par StiXx Jeu 3 Mai 2012 - 20:27

Je confirme sur le Quai de la Rapée avec la nouvelle mise à jour 2013.10 on as l'annonce vocal serrer à gauche et non tourné à droite avec un Test entre la place de châtelet Paris vers Joinville le pont.
StiXx
StiXx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum