Incompréhension sur Etrex Vista HcX

3 participants

Aller en bas

Incompréhension sur Etrex Vista HcX Empty Incompréhension sur Etrex Vista HcX

Message par gidebo Ven 18 Mai 2012 - 0:03

Bonjour,

Je suis un néophyte dans le domaine du GPS, et je viens d'acquérir un Etrex Vista HcX avec des cartes de France et de Suède, et une carte MicroSD de 4Go.
Sur Mapsource, je fais un itinéraire routier de 40km en France démarrant de chez moi, je l'envoie sur le GPS (qui dispose en mémoire de la carte de France), l'affiche et calcule la route. Tout se passe bien, et j'obtiens l'itinéraire comme sur MapSource, avec le circuit suivant les différentes routes et chemins.
Par contre, si je fais un itinéraire routier de 40km à partir d'une carte de Suède, et que je le transfère sur le GPS (en ayant pris soin de copier la carte de Suède sur la MicroSD à la place de celle de France), j'obtiens un itinéraire composé de lignes droites "à vol d'oiseau", et un calcul de route me conduit au bout de quelques minutes passées à 100% à une erreur de manque de mémoire.

Petite précision, dans mes paramètres de routage, j'ai Suivre route et Meilleur temps et dans le Suivi de route, j'ai Calcul hors route à Off, route meilleure et Calcul route pour Bicyclette (le GPS étant prévu pour des ballades à vélo).

Donc, ma question : Cela signifie-t-il qu'il faut absolument que l'itinéraire démarre de ma position géographique pour que la route soit prise en compte telle que dans MapSource ?
Et dans le cas contraire, ai-je commis une erreur ?

Merci

gidebo
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Incompréhension sur Etrex Vista HcX Empty Re: Incompréhension sur Etrex Vista HcX

Message par Oooops! Ven 18 Mai 2012 - 15:44

Bonjour,

je ai un G278 et pas un eTrex, et j'ai le même fonctionnement que toi; mais je trouve ça tout-à-fait normal, pour le GPS il est logique de "vouloir" commencer l'iti à l'endroit où il se trouve.