prob de mise en route

4 participants

Aller en bas

prob de mise en route Empty prob de mise en route

Message par chevart Sam 16 Juin 2012 - 22:26

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le site car je n'arrive à rien. J'ai le nuvi 510 depuis 1 an remisé dans un tiroir et je n'arrrive plus à charger des itinéraires et des cartes via mapsource. J'ai installe les logiciels requis sur le site puis lancer mapsource et lorsque je me connecte il détecte mon nuvi mais me déclare "impossible d'ouvrir certaines cartes car les produits mapsource suivant ne sont pas installé : City Navigator europe NT 2011.4" alors que c'est précisement la carte que j'ai, avec onglet [1 ] italy greece. Pour infos la dernière utilisation que j'ai faite du gps était sur la région de la Crète l'an passé. Depuis je ne l'ai pas utilisé. N'ayant pas de carte sd, j'ai limité la région sur mon gps, toute l'europe ne rentre pas. Mais entretemps, mon DD de pc m'a laché et la carte téléchargé de mise à jour n'est plus sauvegardé sur mon pc.
Je ne sais pas si je suis clair mais mon problème de carte peut il venir de là ?
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2012 - 11:46

Bonjour,

Oui le problème vient du fait que MapSource ne lit pas la carto installée dans le Nüvi (au contraire de BaseCamp).

MapSource lit la carto installée dans le bon dossier Garmin du DD de l'ordi.

Comme l'enregistrement sur DD n'existe plus, MapSource délivre le message d'erreur "Impossible d'ouvrir certaines cartes car les produits mapsource suivant ne sont pas installé : City Navigator europe NT 2011.4"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par Sixun Dim 17 Juin 2012 - 19:10

Bonsoir,
tu peux essayer ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus précisément ce tuto (animé) de Biscuit :
Comment transferer une carte du gps vers Mapsource
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par chevart Dim 17 Juin 2012 - 21:03

Le problème, c'est que même dans le gps je n'ai plus la carte de France apparemment. J'ai essaye aujourd'hui de me programmer une destination, il ne connait aucune ville que je saisi !
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par Monique Lun 18 Juin 2012 - 8:39

chevart a écrit:... City Navigator europe NT 2011.4" alors que c'est précisement la carte que j'ai, avec onglet [1 ] italy greece.
Bonjour,

Si tu as ça dans "Info Carte", la France n'est pas installée effectivement. Il faudrait te connecter sur ton compte myGarmin et voir si la date de téléchargement de ta carte 2011.40 a expiré. Si c'est encore possible, tu la retélécharges sur ton PC puis tu transfèreras ce dont tu as besoin (au moins la France) sur ton Nuvi. Si la date est passée, il faut contacter le support téléphonique de Garmin pour qu'ils fassent le nécessaire (pour relancer le téléchargement sur ton compte).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par chevart Lun 18 Juin 2012 - 16:58

Malheureusement la date du dernier téléchargement de mise à jour était possible jusqu'en mai2012. J'ai envoyé un courriel à Garmin en espérant avoir été claire. Le font ils aisement ce prolongement ?
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par Monique Lun 18 Juin 2012 - 17:13

Amha, il vaudrait mieux appeler le support au 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé, du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h) car les réponses par mail sont assez aléatoires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par chevart Lun 18 Juin 2012 - 19:29

TRès bien, merci, je teste demain, si je ne rentre pas trop tard
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par chevart Mar 19 Juin 2012 - 17:39

Je suis furieuse. J'ai appelé le n° indiqué en expliquant le problème et sous prétexte que je n'ai pas souscrit la mise à jour à vie, je ne peux plus accéder au lien pour télécharger ce que j'ai payé en avril 2011. Le vendeur que j'ai eu me dit que j'avais jusqu'en 08/2011 pour faire la mise à jour et moi sur MYgarmin j'ai un code de validité jusqu'en 04/2012. Mais rien n'y fait !
J'ai un gps qui ne marche que pour la Grece et l'Italie, ça intéresse quelqu'un ?
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par Monique Mer 20 Juin 2012 - 18:01

Bonjour,

Embarassed Désolée. Visiblement, les employés de la hotline ne sont plus ce qu'ils étaient. nul Ça ne les aurait pourtant pas dérangés beaucoup de te fournir le lien de téléchargement de ta version 2011.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

prob de mise en route Empty Re: prob de mise en route

Message par chevart Ven 22 Juin 2012 - 11:42

Le grand délire le SAV Garmin : suite à mon appel au SAV, le technicien me dit qu'il ne peut rien pour moi et me dit de contacter le service shop.france@garmin. Ce que je fait. Leur réponse : contacter le SAV. Je leur signale que c'est le SAV qui m'adresse à eux et là la même réponse. Excédée, je leur demande si c'est une réponse de robot ou s'il y a vraiment une personne qui lit le message : réponse, c'est une vrai personne qui vous dit de contacter le SAV !
Pour jouer jusqu'au bout je relance le support technique qui me renvoie sur le même numéro de téléphone. La boucle est bouclée !
chevart
chevart
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum