apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx

Aller en bas

apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx Empty apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx

Message par chantal clevenot Lun 18 Juin 2012 - 11:30

J'ai fait une rando hier avec mon 60csx et je pensais que j'allais pouvoir transferer la trace sur mon pc et ainsi avoir un .gpx . Or je n'ai visiblement rien alors je me demande quelles sont les démarches à faire pour avoir sa trace sauvegardée et quelles sont les démarches pour la transférer et avoir un fichier gpx sur son pc.
J'avais pour cette rando récupéré un fichier gpx pour pouvoir suivre sur mon gps le chemin, j'ai pu l'utiliser pour voir le chemin à suivre mais n'étais pas guidée en cas de mauvaise direction. Là encore, je pense que je n'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour avoir un guidage.
j'ai pour le vélo un garmin edge 800 et c'est beaucoup plus simple, je ne comprends pas pourquoi je suis aussi nulle avec mon 60Csx !!!!!!

merci pour votre aide afin de pouvoir utiliser mon gps en rando (recupérer mes sorties et être guidée en chargeant des traces)

chantal clevenot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx Empty Re: apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 11:46

re
dans la page traces il y a la liste des traces chargées et éventuellement la trace sauvée.
Après une rando il suffit d'utiliser le bouton SAVE de cette page pour sauver la trace enregistrée et celle-ci va apparaitre dans la liste des traces. C'est faisable même maintenant mais il faudra nettoyer la fin de trace.
Le bouton SETUP (ou paramètre...) permet de définir le mode d'enregistrement de la trace (faire des essais), de là on a accès par le bouton data card setup à la possibilité d'enregistrer la trace sur la carte SD.
Avec Basecamp il n'y a aucun problème pour récupérer les données.

Avec un tracé il n'est pas possible d'avoir des alertes sonores, il faut soit utiliser un itinéraire (ce qui peut donner dans beaucoup de cas des effets très spéciaux au niveau de la longueur du circuit suivant la qualité des cartes utilisées, la V2 n'échappe pas à cette régle de coupure de chemins avec routage impossible), soit utiliser des wp avec alerte de proximité (limité à 10 pour le 60 csx) sinon des POI (limite=? j'en utilise 4 ou 500)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx Empty Re: apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx

Message par chantal clevenot Lun 18 Juin 2012 - 11:51

ok
encore merci
avec mon gps velo il y a des alertes sonores (hors circuit) je pensais qu'en rando c'était possible d'avoir la même chose. Peut être qu'avec d'autre modèle de gps c'est possible ??
Ma rando d'hier n'apparaît pas dans les traces ; je crois que c'est parce que j'avais coché off dans la ligne du heut de la page trace (H arrivée suiv) et il doit falloir cocher on ???

j'apprends et j'espère que je vais vite pouvoir utiliser ce gps !!!

chantal clevenot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx Empty Re: apprendre a utiliser mon gps pour recuperer mes rando en .Gpx

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 12:03

ben oui si la case du track log et à off c'est rapé...
il est possible de configurer le gps avec des itinéraires et de signaler l'écart, pour le 62 c'est pareil, perso je n'utilise jamais les itinéraires de peur de me perdre Laughing
(voir précédent message et dans les Pyrénées c'est impossible, il n'y a pas que là d'ailleurs... et l'intérêt?... à chacun son choix et ses idées.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum