Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Steph35 Ven 6 Juil 2012 - 15:01

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je pense avoir parcouru les sujets qui pouvaient répondre à mes questions et j’espère que le miens, aujourd'hui, ne fera pas doublon. Le cas échéant, je m'en excuse par avance !

Alors voila, j'ai en vue quelques GPS Garmin et je ne sais pas me décider ! J'ai vu ici là des très bon conseils et quasi a chaque fois ça refait un nouveau GPS sur la pile Sad Je ne sais plus vraiment sur quoi me diriger. Et pour coroner le tout, Garmin sort un nouveau Zumo ! Le 340ML. Vous l'avez vu ? Il est beau.... Embarassed Rolling Eyes
Pour ceux que ca intéresse, voici le communiqué de presse de moto magasine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site de Garmin, il est aussi présent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurai voulu en savoir plus mais, malheureusement, le lien sur le manuel d'utilisation ne semble pas bon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le manuel d'utilisation me renvoi sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que j’attends de ce GPS est une utilisation moto (route et chemin). Mes critères sont donc basés sur la lisibilité en plein soleil, la robustesse (choc et étanchéité) et l'utilisation de cartes topo.
D'autres fonctionnalités m’intéressent mais c'est peut être du gadget :
- Bluetooth : pour le guidage vocal (sur route, très bien !!! )
- Lecteur MP3 : Est ce qu'on entend réellement bien la musique dans un casque Bluetooth ?
- association en kit main libre avec le tel Bluetooth : déjà en voiture, le téléphone me parait dangereux ! ( mais je me dis que je ne serai pas obligé de répondre !)
- Idea Idea Idea Le connecteur du zumo 550/500 : Je n'ai trouvé que peu d'infos, pourtant je pense qu'il y a des choses inintéressante a faire ! Je sais qu'il existe des boutons déportés, on en parle un peu sur ce forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si ca ne sert qu'a répliquer les 4 boutons du gps, ok, ca sert à rien. Par contre, si on pouvait rajouter d'autres raccourcis, ca pourrait servir, par exemple, à mettre rapidement un POI, à passer au POI suivant dans votre route...

Concernant les cartes, pour le moment, je ne suis pas convaincu par la qualité des cartes topo. Je sais qu'il existe un moyen de mettre des cartes de type IGN (type Birdseye Select) sur certains modèles. Est ce que le zumo les supporteraient. Il y a aussi une limitation de cartes au format jpeg que l'on peut scanner soit meme ( Quel taille il faut compter par km2?) Est ce que les cartes "Birdseye Select" font parties de ce quota ? Pour le moment, j'ai un peu bidouillé avec mapsource et les cartes topo. Je ne sais pas encore comment on fait pour ajouter ses propres cartes. Je n'y comprend rien a ces limitations ! Pourquoi n'autorisent ils pas à mettre les cartes qu'on aurait deja ? Par exemple, des cartes oziexplorer !
Est ce qu'un GPS de randonnée me donnerai entière satisfaction de ce point de vue ou est ce que ce serait le même problème . Je pense a une personne du forum qui conseillai de regarder le nuvi 510. Effectivement, il est "route et randonnée" mais est il aussi costaud que le zumo et la fixation au guidon est elle aussi bien faite ?

Je suis aussi "bidouilleur" a mon temps perdu, alors je regarde comment débrider un gamin et lui installer oziexplorer. Je l'ai deja fait sur un evadeo, ca se fait tres bien. Mais pour un garmin, l’opération est surement plus compliqué. Et je trouve que, ne serait ce que pour la fixation sur le guidon, ca vaudrait le coup de transformer un Garmin en PDA. Est ce possible ?

J'ai vu un zumo 550 d'occas a 200€ et rien que pour la route, je suis déjà prêt a l'acheter ! Je ne sais pas si le 340ML pourrait m'en donner plus ou un autre modèle...

Toute suggestion, expérience m'intéresse,
J’espère ne pas vous avoir endormi sur votre clavier ! lol!
Merci d'avance !
Steph


Dernière édition par Steph35 le Lun 9 Juil 2012 - 12:01, édité 1 fois

Steph35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 16:29

Salut Steph,

beau recueil de souhaits, mais à part dans les livres de science-fiction, genre Caleb Carr, un sous-marin n'est pas en mesure de faire le trajet vers la lune.

Mon retour d'expérience après 70.000 km + ou - de 550, route et TT, tire les conclusions suivantes, bien évidemment personnelles et subjectives:

-> il y a bien longtemps que j'ai cloué le bec à Simone, Jacques, Julie, Chiara, ou quel que soit le prénom,
-> le téléphone reste dans la poche de la veste, il n'y a rien d'urgent (comment avons-nous fait pdt 25 siècles sans ce gadget?), et 300g de plus sur la caboche toute la journée, c'est pas sain pour les cervicales,
-> l'eTrex se charge de la topo au cas où,
-> pas le moindre problème de support, un peu d'oxydation sur le +, mais à quoi bon peuvent servir tous ces connecteurs? Parfois il s'éteint suite à un choc, il reste juste à bidouiller la trace,
-> en TT, jamais sans carte locale au 1/25.000,
-> jamais sans carte papier d'ailleurs, quelle que soit la destination,
-> en plein soleil, ben, on voit pas grand chose (Garmin devrait faire un stage chez mes compatriotes amateurs de boules/flèches),
-> "Off-Route, recalculate?" dans les épingles des routes de montagne, mais il paraît qu'il a été conçu par des motards. En Harley sur la Route 66 probablement,
-> last but not least, il reste une aide précieuse, mais je ne lui laisse aucun pouvoir de décision.

Ce n'est peut-être pas très positif, néanmoins je ne peux plus m'en passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Steph35 Sam 7 Juil 2012 - 2:48

Salut Djosef,

Merci pour ce retour ! Effectivement, rien n'est parfait mais malgré tout ce qui lui manque, j'en déduit, à tes dire, que c'est un très bon GPS...

Djosef a écrit:Salut Steph,

beau recueil de souhaits, mais à part dans les livres de science-fiction, genre Caleb Carr, un sous-marin n'est pas en mesure de faire le trajet vers la lune.

Mon retour d'expérience après 70.000 km + ou - de 550, route et TT, tire les conclusions suivantes, bien évidemment personnelles et subjectives:

-> il y a bien longtemps que j'ai cloué le bec à Simone, Jacques, Julie, Chiara, ou quel que soit le prénom,
-> le téléphone reste dans la poche de la veste, il n'y a rien d'urgent (comment avons-nous fait pdt 25 siècles sans ce gadget?), et 300g de plus sur la caboche toute la journée, c'est pas sain pour les cervicales,
Je suis tout a fait d'accord prosterne J'aime bien les gadgets mais mais la sécurité avant tout !

Djosef a écrit:
-> l'eTrex se charge de la topo au cas où,
Tu as aussi un etrex pour tes randos ! C'est aussi une piste que je souhaite explorer, au moins pour le VTT.

Djosef a écrit:
-> pas le moindre problème de support, un peu d'oxydation sur le +, mais à quoi bon peuvent servir tous ces connecteurs? Parfois il s'éteint suite à un choc, il reste juste à bidouiller la trace,
Attention, quand l’oxydation s'installe, ca peut faire des dégâts, au bout d'un certain temps le contact sur ressort est complétement rongé et disparait. Ce problème apparait, a priori, lorsque le support est alimenté en permanence par la batterie. J'ai lu que Garmin ne garantissait pas ce defaut étant donné qu'ils preconisent de connecter le support sur un + commuté.

Djosef a écrit:
-> en TT, jamais sans carte locale au 1/25.000,
Toujours avec l'etrex ou sur le zumo ?

Djosef a écrit:
-> jamais sans carte papier d'ailleurs, quelle que soit la destination,
-> en plein soleil, ben, on voit pas grand chose (Garmin devrait faire un stage chez mes compatriotes amateurs de boules/flèches),
-> "Off-Route, recalculate?" dans les épingles des routes de montagne, mais il paraît qu'il a été conçu par des motards. En Harley sur la Route 66 probablement,
-> last but not least, il reste une aide précieuse, mais je ne lui laisse aucun pouvoir de décision.

Ce n'est peut-être pas très positif, néanmoins je ne peux plus m'en passer.

Trop tard, j'ai aussi craqué +1 J'ai appelé le gars qui le vendait d'occas et je suis reparti avec ! Il est en super état, et en plus j'ai pleins de support avec Smile
Seul hic, je n'ai pas trouvé le fameux numéro pour activer les cartes qui étaient fournies avec Sad

Encore merci pour ton retour d'experience,
Prudence, et bonne route !
Steph

Steph35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Monique Sam 7 Juil 2012 - 9:26

Bonjour Steph,

Seul hic, je n'ai pas trouvé le fameux numéro pour activer les cartes qui étaient fournies avec
Le vendeur a-t-il supprimé ce Zumo de son compte myGarmin ? Si oui, tu peux enregistrer ce GPS sur ton propre compte myGarmin et récupérer le code. Sinon, il va falloir lui demander ou bien de le faire ou bien de te communiquer les coordonnées du compte myGarmin où il l'avait enregistré.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Steph35 Sam 7 Juil 2012 - 14:51

Monique a écrit:Bonjour Steph,

Seul hic, je n'ai pas trouvé le fameux numéro pour activer les cartes qui étaient fournies avec
Le vendeur a-t-il supprimé ce Zumo de son compte myGarmin ? Si oui, tu peux enregistrer ce GPS sur ton propre compte myGarmin et récupérer le code. Sinon, il va falloir lui demander ou bien de le faire ou bien de te communiquer les coordonnées du compte myGarmin où il l'avait enregistré.

Bonjour Monique,

Super, je viens d'enregistrer le produit, j'ai a priori accès a tous les identifiants !

Merci,
Bonne journée !

Steph35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Monique Dim 8 Juil 2012 - 7:22

Bonjour,

top Sujet résolu alors ?
Tu peux ajouter ton Zumo 550 dans ton Profil (à la case "GPS:") et éditer ton 1er message de ce sujet en ajoutant [Résolu] dans le titre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Steph35 Lun 9 Juil 2012 - 12:00

Monique a écrit:Bonjour,

top Sujet résolu alors ?
Tu peux ajouter ton Zumo 550 dans ton Profil (à la case "GPS:") et éditer ton 1er message de ce sujet en ajoutant [Résolu] dans le titre.

Bonjour Monique,

Exact, je m'en occupe de suite, je n'ai pas encore les bons réflexes Very Happy !

Merci à vous tous pour vos réponses suggestions
Steph

Steph35
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu] Empty Re: Zumo 340ML et 550 ou autre [Résolu]

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 14:35

Parfait!

Désormais tu es prêt pour l'aventure, à savoir planifier des itinéraires et les suivre.

Pour les aléas, on verra + tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum