cartographie mapsource

3 participants

Aller en bas

cartographie mapsource Empty cartographie mapsource

Message par paul damay Dim 22 Juil 2012 - 15:25

Difficulté d'établir une "route" avec Mapsource. Très souvent, en mode "automatique", le logiciel, pour aller sur une même voie ( par ex une route départementale) d'un point A à un point B me trace une route complétement aléatoire, me faisant faire un grand détour. Ma réflexion : le logiciel ne connait pas cette portion de route. ( c'est aussi vrai pour les chemin de rando où la cartographie, par rapport à l'IGN a des trous. Donc, pas possibilité de tracer une route en mode automatique pour ces sections.
Je Croyais avoir trouvé une réponse, celle de prendre l'itinéraire direct pour forcer le logiciel. Pas de problème en théorie, et j'avais bien une route cohérente
et tous les points non trouvés par le logiciel étaient forcés.
Nous revenons d'une grande rando de 15 jours dans le massif central avec les 15 routes enregistrées. Là, je me suis aperçu que la route enregistrée était factice, et que le logiciel me faisait refaire tous les détours que j'avais occulté en forçant par le tracé direct. Ainsi, à quelques km de notre fin d'étape, il nous restait selon lui encore 45 km à faire. Sûr, comme si, pour aller directement de Paris à Rouen, on nous proposait de passer par Amiens, ne connaissant pas de voie plus directe. J'ajoute que Mapsource et garmin ont bien été configurés en mode piétons. De ce fait, je vais être obligé de randonner avec des traces plutôt qu'avec des routes, mais cela ne me plait pas
Merci de me dire ce que vous en pensez

paul damay
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie mapsource Empty Re: cartographie mapsource

Message par papounet31 Dim 22 Juil 2012 - 17:16

bonjour

j'ai un peu le même problème avec MS mais d'une autre manière. impossible de lui faire emprunter les autoroutes! Evil or Very Mad
j'ai utilisé toutes les options de trajet; plus court, plus rapide , auto/moto; camion, ... rien n'y fait
il me fait toujours passer par des routes départementales ( je hais les routes départementales!) ou nationales alors qu'il y a l'autoroute a coté
comment faire pour ramener ce programme a la raison! clown

merci pour vos conseils.

exemple bayonne-toulouse alors que la A64 me tend les bras! meme si je gagne quelques kms je veux passer par l'autoroute . comment fais-je ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie mapsource Empty Re: cartographie mapsource

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 17:23

Bonjour,
je veux passer par l'autoroute . comment fais-je ?
Décoche "Eviter les péages" dans les contournements Very Happy

Dans ce sujet il y a deux problèmes bien différents, on ne fait pas de randonnée pédestre (thème du sujet de Paul) sur les autoroutes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cartographie mapsource Empty Re: cartographie mapsource

Message par papounet31 Dim 22 Juil 2012 - 20:38

désolé d'avoir pollué le post de Paul Damay . Embarassed
j'en crée un autre !




papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie mapsource Empty Re: cartographie mapsource

Message par PB Dim 22 Juil 2012 - 21:19

Re, Idea

La réponse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être que le pbl de paul damay est le même Question le calcul par MapSource, avec Topo France, d'un itinéraire passant par les autoroutes ne me semble pas possible

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie mapsource Empty Re: cartographie mapsource

Message par paul damay Dim 29 Juil 2012 - 20:01

deux documents pour montrer comment le logiciel Mapsource peut procéder pour établir un itinéraire de A à B ( cf ma demande du 21/07)
doc 1 je veux partir de "la ferme des tilleuls" à l'embranchement de la D86 et veux aller à 3km plus loin sur cette D86, à Beaumont en Beine.
doc 2 rép
onse de Mapsource, et aussi de Basecamp[img][/img]


paul damay
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum