Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

+2
jpdeglet69
GZGZ
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par GZGZ Jeu 26 Juil 2012 - 15:31

Bonjour

Depuis quelque temps sur mon nuvi 2340 LMT je n'ai plus accès aux photos des sorties d’autoroute (PhotoReal) qui apparaissaient pendant le guidage sur les itinéraires.

Je ne sais pas si cela est du à une maj ou à une mauvaise manip.
Merci d'avance à ceux qui auront une solution pour récupérer cette fonction très intéressante pour ne pas se tromper sur autoroute.


Dernière édition par Monique le Sam 28 Juil 2012 - 8:00, édité 1 fois (Raison : problème résolu)

GZGZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par jpdeglet69 Ven 27 Juil 2012 - 8:24

Bonjour GZGZ,

Cela me fait penser au problème que j'ai rencontré lors de la mise à jour cartographique 2013.10 sur mon Garmin.

Jettes-un oeil au fil,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut-être cela t'aidera-t'il Surprised

jpdeglet69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Ven 27 Juil 2012 - 10:49

Bonjour GZGZ,

Effectivement, ça a un rapport avec la façon dont a été effectuée la mise à jour cartographique. Tu peux tester la fonction avec ce petit tuto (sauf si tu es certaine de l'avoir perdue) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne l'as plus, il faudra recommencer la mise à jour des cartes en choisissant l'option "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur" (donc installer une partie de l'Europe sur le Nuvi et le reste sur la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par GZGZ Ven 27 Juil 2012 - 17:54

Bonjour

J'ai trouvé ce qui n'allait pas: dans le dossier du GPS \.System\JCV\ je n'avais pas le bon fichier .JCV.
J'ai remplacé celui qui était présent par le D3049060A.JVC et j'ai récupéré les photos.

Merci à tous pour vos réponses.

GZGZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Sam 28 Juil 2012 - 7:53

...dans le dossier du GPS \.System\JCV\ je n'avais pas le bon fichier .JCV.
J'ai remplacé celui qui était présent par le D3049060A.JVC...
Bonjour,

Suspect Bizarre, bizarre ! Comment pouvais-tu ne pas avoir le bon fichier ".jcv" après avoir effectué une mise à jour ? scratch Et comment est apparu ce fichier D3049060A.JVC ? Pas clair tout ça ! No

PS : Il vaut peut-être mieux ne pas connaître les réponses. Je considère le problème résolu (j'édite ton 1er message de ce sujet). ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Lun 30 Juil 2012 - 21:26

Bonsoir à tous,

Puisque un sujet semblable existe déjà je poste ici plutôt que d'en créer un nouveau.

Je ne l'avais pas remarqué, mais depuis que j'ai installé la carto 2013.10 sur une microSD depuis mapsource je n'ai plus l'affichage photoreal, si j'active la 2012.30 (installée sur le nuvi) photoreal fonctionne, la seule solution est d'installer les cartes sur le nuvi pour avoir photoreal ?

Merci de votre aide.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par THYR308 Mar 31 Juil 2012 - 2:10

Assure-toi que ta carte SD(dossier Garmin) comprenne le dossier JCV avec le bon fichier.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Mar 31 Juil 2012 - 8:04

Lacsap90 a écrit:Je ne l'avais pas remarqué, mais depuis que j'ai installé la carto 2013.10 sur une microSD depuis mapsource je n'ai plus l'affichage photoreal, si j'active la 2012.30 (installée sur le nuvi) photoreal fonctionne, la seule solution est d'installer les cartes sur le nuvi pour avoir photoreal ?
Bonjour Lacsap90,

THYR308 t'a répondu pour le fichier ".jcv" sur la microSD... mais je ne comprends pas pourquoi, en ayant un GPS "LMT", tu laisses la version 2012.30 sur le Nuvi et tu installes une version supérieure sur la microSD. Il aurait été plus logique de choisir l'installation "sur l'appareil et sur l'ordinateur" afin d'installer une partie de l'Europe 2013.10 en mémoire interne (sur le Nuvi) et le reste de l'Europe 2013.10 sur la microSD.
Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour expliquer la procédure sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Mar 31 Juil 2012 - 21:15

Le problème doit venir du fichier *.jcv qui est manquant sur ma SD.

Effectivement je crois que je vais installer une partie de l'europe sur le nuvi et le reste sur la microSD.

Merci de votre aide.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Mer 1 Aoû 2012 - 22:21

J'ai refait le transfert de la 2013.10 avec mapinstall sur la microSD et il manque toujours le fichier *.jcv.

Monique : lorsque tu installes une partie de l'europe sur le nuvi et le reste sur la microSD tu as quand même le photoreal pour toute l'europe ?

Et quand est-il des fichiers *.jcv il y en a un dans le nuvi pour une partie de l'europe et un autre fichier *.jcv sur la microSD pour le reste de l'europe ?

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Jeu 2 Aoû 2012 - 8:20

Bonjour,

Sur mon Nuvi 765 (où j'ai installé l'Europe de l'Ouest NT 2013.10 dans la mémoire interne et le reste de l'Europe NT 2013.10 sur la microSD en me servant de mon tuto), j'ai un dossier \JCV sur le Nuvi avec le fichier D2666070A.JCV mais il n'y a pas de dossier \JCV sur la microSD. Les panneaux routiers s'affichent bien (sur les autoroutes).
Amha, c'est le logiciel de mise à jour cartographique MapUpdater qui installe ce fichier, MapSource et MapInstall ne le font pas (ni sur le Nuvi, ni sur la microSD). C'est pour cela que je t'avais indiqué le lien de mon tuto. Wink
Cependant, pour certains membres qui ont une carto CN Europe en mémoire interne et une carto CN d'un autre continent sur la SD, il a été vérifié qu'ils fonctionnent avec un dossier \.System\JCV\xxxxx.jcv pour l'Europe sur le Nuvi et un dossier \Garmin\JCV\yyyyy.jcv pour l'autre carto sur la SD.


PS : Mon Nuvi 510 ne gère pas les panneaux routiers et mon 3490 utilise une version de cartes différente, la NTU (unicode), c'est pour cela que je te donne l'exemple de mon 765.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:09

Bonjour Monique, merci de ta réponse.

Monique a écrit:Bonjour,

Sur mon Nuvi 765 (où j'ai installé l'Europe de l'Ouest NT 2013.10 dans la mémoire interne et le reste de l'Europe NT 2013.10 sur la microSD en me servant de mon tuto), j'ai un dossier \JCV sur le Nuvi avec le fichier D2666070A.JCV mais il n'y a pas de dossier \JCV sur la microSD. Les panneaux routiers s'affichent bien (sur les autoroutes).

Les panneaux s'affichent également dans les pays installés sur la mircoSD ?


Amha, c'est le logiciel de mise à jour cartographique MapUpdater qui installe ce fichier, MapSource et MapInstall ne le font pas (ni sur le Nuvi, ni sur la microSD). C'est pour cela que je t'avais indiqué le lien de mon tuto. Wink

Effectivement il semblerait que mapsource et mapinstall n'installent pas de fichier *.jcv


Cependant, pour certains membres qui ont une carto CN Europe en mémoire interne et une carto CN d'un autre continent sur la SD, il a été vérifié qu'ils fonctionnent avec un dossier \.System\JCV\xxxxx.jcv pour l'Europe sur le Nuvi et un dossier \Garmin\JCV\yyyyy.jcv pour l'autre carto sur la SD.

Si j'ai bien compris avec mapupdater ont ne peux pas installer de carte sur la microSD donc on ne peux pas non plus installer le fichier *.jcv sur la microSD ? Sais-tu quelle methode utilisent ces membres ?

Merci, bonne après-midi.





Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Jeu 2 Aoû 2012 - 22:07

Je suppose qu'ils le récupèrent sur le net... mais je n'en sais pas plus, je ne pratique pas les bidouillages de ce genre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Ven 3 Aoû 2012 - 12:30

Bonjour,

Dommage qu'ils ne se manifestent pas dans ce sujet.

Encore merci Monique.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Luc54 Ven 3 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour,

Et pourquoi pas un copier-coller du fichier JCV du Nüvi dans la µSD Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Ven 3 Aoû 2012 - 13:33

Pourquoi pas, mais dans mon nuvi j'ai le fichier JCV pour la 2012.30 alors que sur la microSD j'ai la 2013.10 dans ça ne doit pas être le même fichier, je vais quand même essayer.

Merci Luc.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Ven 3 Aoû 2012 - 17:59

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas le même fichier d'une version à l'autre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Ven 3 Aoû 2012 - 22:42

En cherchant sur le net j'ai trouvé ce sujet (clic).

Voici la méthode (un peu modifiée par rapport au sujet car il y a quelques différences)

- créer un repertoire \garmin sur la microSD
- copier le fichier garmindevice.xml depuis le gps vers le dossier \garmin de la microSD
- installer la carto 2013.10 par mapinstall sur la microSD (considérée comme le nuvi grâce au fichier XML) .
- déplacer le dossier JCV dans microSD\.system\ vers microSD\garmin\
- supprimer le fichier garmindevice.xml et le dossier \.system de la microSD
- transférer les cartes depuis mapsource vers la microSD

Et voila !


Dernière édition par Lacsap90 le Sam 4 Aoû 2012 - 14:23, édité 1 fois

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par THYR308 Sam 4 Aoû 2012 - 1:47

A cette heure tardive j'ai peut-être lu en travers mais certains points m'échappent.

quelle est la différence entre:
- installer la carto 2013.10 par mapinstall sur la microSD
- transférer les cartes depuis mapsource vers la microSD

Il est dit plus haut que mapinstall ne crée pas le jcv, alors d'où vient le microSD/.system/JCV/xxx.jcv que tu récupères? est-ce que c'est le XML qui permet de le faire?

Pourquoi supprimer le .jcv sur la carte SD pour l'y remettre ensuite plutôt que de le déplacer directement dans le dossier Garmin/JCV?
Dans le même ordre d'idée, y a-t-il nécessité de se défaire du dossier .system et du .xml avant le transfert par Mapsource qui, me semble t-il, se borne à créer un .img dans le dossier Garmin du support choisi?

Si j'ai bien compris, tu as maintenant la carte 2012 avec son JCV dans le GPS et la 2013 et son JCV sur SD?

Pour finir la question candide, pourquoi ces tergiversations sur un LMT? parce que tu as voulu garder la carte 2012?

THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 8:17

Bonjour,
Le Mardi 31 Juil 2012 à 8:04, Monique a écrit:Il aurait été plus logique de choisir l'installation "sur l'appareil et sur l'ordinateur" afin d'installer une partie de l'Europe 2013.10 en mémoire interne (sur le Nuvi) et le reste de l'Europe 2013.10 sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Sam 4 Aoû 2012 - 14:21

THYR308 a écrit:A cette heure tardive j'ai peut-être lu en travers mais certains points m'échappent.

quelle est la différence entre:
- installer la carto 2013.10 par mapinstall sur la microSD
- transférer les cartes depuis mapsource vers la microSD

Il est dit plus haut que mapinstall ne crée pas le jcv, alors d'où vient le microSD/.system/JCV/xxx.jcv que tu récupères? est-ce que c'est le XML qui permet de le faire?

Pourquoi supprimer le .jcv sur la carte SD pour l'y remettre ensuite plutôt que de le déplacer directement dans le dossier Garmin/JCV?
Dans le même ordre d'idée, y a-t-il nécessité de se défaire du dossier .system et du .xml avant le transfert par Mapsource qui, me semble t-il, se borne à créer un .img dans le dossier Garmin du support choisi?

Oui c'est le fichier XML qui permet le transfert du fichier JCV sur la microSD par le biais de mapupdater.

Effectivement c'est plus simple de déplacer directement le fichier JCV dans le dossier garmin.

Si j'ai bien compris, tu as maintenant la carte 2012 avec son JCV dans le GPS et la 2013 et son JCV sur SD?
Pour finir la question candide, pourquoi ces tergiversations sur un LMT? parce que tu as voulu garder la carte 2012?


Oui 2012.30 dans le gps et 2013.10 sur microSD, en toute honneteté c'est pour donner de l'utilité à ma microSD de 8go.

Monique a écrit:Bonjour,
Le Mardi 31 Juil 2012 à 8:04, Monique a écrit:Il aurait été plus logique de choisir l'installation "sur l'appareil et sur l'ordinateur" afin d'installer une partie de l'Europe 2013.10 en mémoire interne (sur le Nuvi) et le reste de l'Europe 2013.10 sur la microSD.

Sans aucun doute à condition que le fichier JCV présent dans le nuvi contienne également les photoreal des pays installés sur carteSD.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 14:39

Lacsap90 a écrit:Oui 2012.30 dans le gps et 2013.10 sur microSD, en toute honneteté c'est pour donner de l'utilité à ma microSD de 8go.
Le Mardi 31 Juil 2012 à 8:04, Monique a écrit:Il aurait été plus logique de choisir l'installation "sur l'appareil et sur l'ordinateur" afin d'installer une partie de l'Europe 2013.10 en mémoire interne (sur le Nuvi) et le reste de l'Europe 2013.10 sur la microSD.

Sans aucun doute à condition que le fichier JCV présent dans le nuvi contienne également les photoreal des pays installés sur carteSD.
Ça aurait sans doute été le cas (en tout cas, ça l'est pour mon Nuvi 765), simplement, tu n'aurais plus que la version 2013.10.
Pourquoi faire simple ... il y a d'autres utilités possibles pour la microSD, mais chacun fait ce qu'il veut. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par THYR308 Sam 4 Aoû 2012 - 15:17

S'il y a assez de place sur le GPS, il aurait été plus simple et rationnel de copier ta carte 2012+jcv sur la SD et d'installer la 2013+JCV dans le GPS.
Tu peux le faire maintenant, même s'il n'y pas assez de place sur le GPS. Puisque tu as le jcv, tu "raccourcis" la carte trop grande avec Mapsource.

De toute façon tu ne te serviras jamais de la 2012.
Si tu veux t'amuser avec des versions différentes des mêmes zones, ajoute une carte OSM, c'est plus fun qu'une doublure inutile de cartes CN.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par Lacsap90 Sam 4 Aoû 2012 - 18:24

THYR308 a écrit:S'il y a assez de place sur le GPS, il aurait été plus simple et rationnel de copier ta carte 2012+jcv sur la SD et d'installer la 2013+JCV dans le GPS.
Tu peux le faire maintenant, même s'il n'y pas assez de place sur le GPS. Puisque tu as le jcv, tu "raccourcis" la carte trop grande avec Mapsource.

Au départ j'avais simplement mis la 2013 sur la SD et ce n'est que plus tard que je me suis rendu compte que de ce fait j'avais perdu les photoreal, du coup je cherchais un moyen d'installer les photoreal également sur la SD et ce plus pour m'amuser que par réelle nécessité.


De toute façon tu ne te serviras jamais de la 2012.
Si tu veux t'amuser avec des versions différentes des mêmes zones, ajoute une carte OSM, c'est plus fun qu'une doublure inutile de cartes CN.

Je ne connaissais pas encore les cartes openstreetmap, je vais me pencher la dessus.

Il y a t'il un intérêt à utiliser ces cartes en Europe avec un abonnement LMT ?

Merci de votre aide.

Lacsap90
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute) Empty Re: Résolu : nuvi 2340 LMT: disparition des PhotoReal (photos des sorties d’autoroute)

Message par THYR308 Dim 5 Aoû 2012 - 0:32

Ok. Même si c'était inutile en pratique, ça nous a permit de découvrir l'astuce du xml, ça pourra peut-être servir.

Quant aux cartes OSM, l'intérêt est limité.
Certaines zones sont plus détaillées que les cartes CN, mais en pratique, de peu. Elle intègrent leur propres POI.
Par contre des inconvénients conséquents, pas de n° de rue, itinéraires qui tendent plutôt vers "distance la plus courte" des CN et pas de limitations de vitesse intégrées.

Essaie ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pourquoi pas donne tes impressions ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le 1490 tu peux renommer le fichier .img, donc mettre plein de cartes différentes.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum