Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

3 participants

Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par lewiss66 Jeu 2 Aoû 2012 - 7:56

Bonjour,
Je voulais savoir s'il est possible de stocker des traces dans la carte SD pour ne pas trop encombrer la mémoire interne dur GPS?
Merci d'avance.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par Monique Sam 4 Aoû 2012 - 8:25

Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé le mien mais, dans mon souvenir, le Nuvi 510 ne permet pas de stocker le journal de trajet sur la microSD, il l'enregistre automatiquement dans la mémoire interne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par lewiss66 Sam 4 Aoû 2012 - 18:28

Ok merci Monique pour ta réponse.

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par TGV66 Dim 21 Avr 2013 - 19:40

Monique a écrit:Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé le mien mais, dans mon souvenir, le Nuvi 510 ne permet pas de stocker le journal de trajet sur la microSD, il l'enregistre automatiquement dans la mémoire interne.
Bonsoir, peut on l'enregistrer ailleurs que dans current GPX ?
J'enregistre mes parcours VTT. Je prends soin, avant de partir, de supprimer current GPX du Nüvi. Cela ne marche pas toujours, ce qui fait que je ne peux récupérer mes parcours.
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par Monique Mar 23 Avr 2013 - 11:40

Bonjour TGV66,

Il ne peut pas s'enregistrer ailleurs.
Supprimer le fichier Current.gpx ne sert à rien car il se régénère automatiquement au redémarrage suivant du Nuvi. La seule manipulation qui permet de supprimer tout le contenu du fichier Current.gpx (Favoris, traces et probablement itinéraires) est le Master reset.
Par contre, tu peux effacer le journal de trajet sur le 510 si tu le souhaites (menu Outils > Mes données > Effacer journal de trajet).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par TGV66 Mar 23 Avr 2013 - 14:15

Bonjour,
merci de ta réponse.
En effaçant le journal de trajet avant mon départ, je n'enregistre ensuite que ce que je parcours ?
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par Monique Mar 23 Avr 2013 - 14:32

Oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par TGV66 Mer 24 Avr 2013 - 9:08

Merci Monique,
la seule solution qui me reste pour récupérer la trace qui m'intéresse (intégrée dans current.gpx) est de modifier manuellement ce fichier current.gpx. As tu une solution à me proposer ? Je désire afficher l'itinéraire dans basecamp ou un autre éditeur. Je sais, je suis exigeant et j'abuse.
merci de ton attention.
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par Monique Jeu 25 Avr 2013 - 7:50

Bonjour,

Tout d'abord, je n'utilise pas beaucoup BaseCamp donc je ne sais pas tout ce que l'on peut en tirer. Embarassed Confused
Dans BaseCamp, positionne-toi sur la trace qui t'intéresse, elle doit se nommer "Journal actif : xxxxx" (xxxxx étant la date et l'heure de cette trace).
Avec un clic droit de la souris sur son nom, tu peux choisir "Afficher sur la carte".
En cliquant sur son nom, tu peux afficher ses propriétés. Là, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu auras les distances, durées, vitesses, ... et le graphique. Tu peux également y modifier la couleur de son affichage sur la carte.
Tu peux aussi la dupliquer et/ou la copier (par clic droit sur son nom).
Éventuellement, en cliquant sur le nom de l'original (ou de la copie de cette trace) pour afficher ses propriétés, tu peux effectuer des modifications comme supprimer ou ajouter des points de passage.
Si tu veux la transférer sur ton GPS, Clic droit puis tu choisis "Envoyer à.."
Tu peux aussi la convertir en itinéraire. Avec un clic droit de la souris sur son nom, tu choisis (vers le bas) "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné". Ensuite, tu cliques sur l'itinéraire créé, ce qui affiche ses propriétés. Là aussi, tu peux ajouter et/ou supprimer des points de passage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par TGV66 Jeu 25 Avr 2013 - 8:42

Merci de ta réponse.
Tu m'as brulé la politesse (avec tout mon respect). Il faut effectivement lancer BaseCamp (je n'ai pas réussi à modifier manuellement le fichier current.gpx), et comme tu le dis cliquer droit sur la trace qui t'intéresse. Tu as alors la possibilité de la supprimer, tout simplement. J'ai donc écrémé, ne gardant que le parcours qui m'intéressait. Ce qui m'a permis entre autre de la visualiser sur Visugpx et de la partager sur le net.
Garmin ne propose que des systèmes fermés car tu ne peux rien faire sans leur logiciel. C'est bien regrettable. Je me demande si mon prochain GPS sera un Garmin, cela dit sans t'offenser, en constatant tout le talent que tu déploies pour nous éclairer dans l'univers Garmin. Tout ceci est bien trop compliqué pour moi (nous ?), simple mortel.
Cordialement.
Bernard.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage de traces sur SD du Nuvi 510 Empty Re: Stockage de traces sur SD du Nuvi 510

Message par Monique Jeu 25 Avr 2013 - 9:36

Tu ne m'offenses pas, je n'appartiens pas à la société Garmin et je n'y ai aucun intérêt. Laughing Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum