question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

4 participants

Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Ven 31 Aoû 2012 - 14:58

Bonjour Monique et Jamas, depuis un moment je ne suis pas venu sur le site pour des raisons de santé , et le camping car au clou...comme mon gps 250 w , c'est que le WE dernier , que je me suis apperçu que rouler dans les champs sans routes, me dis qu'il faut que je fasse quelques choses, en plus j'ai mes radars de signalés, la je pense qu'avec le GPS sur garmin j'ai pu resoudre le problème mais il faut que je roule dans une zone dangereuse pour savoir si c'est effectif...

voila j'ai vu deux choses pour la carthographie ,il est dit 89 euros et a vie apres sur la durée du 250W ,et je crois autrement 59 euros annuel,lorsque l'on parle carthographie je suppose avec avertisseur de zone incluse??

puis la seconde question fataliste est ce que l'on sait la durée de vie du 250 W?? qui le mien doit etre de 2008 je crois par la ...c'est juste pour connaitre le meilleurs investissement pour l'achat de la carthographie...

dernier plan mes aires de services ne doivent plus etre a jour...la aussi je me pose la question au moment venu de remettre dans le gps..

dernière question...la fiche de branchement USB ordin pour le chargement ..;est ce bien celle que l'on rebranche derrière le GPS (alimentation???) je ne me souviens plus de tout cela...



merci de la réponse et toutes mes amitiés...(ps, je voudrai aussi avoir un avis sur gmapsu que j'ai vu sur l'ordin cartho gratuite pour garmin)

JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Monique Ven 31 Aoû 2012 - 16:10

Bonjour Jean,

D'après le mail de contact que tu m'as envoyé, la carto gratuite est celle d'OSM pour la France. Ne l'ayant pas installée, pas utilisée, je ne sais pas si elle est bien à jour partout. Peut-être certains habitués du forum qui utilisent cette carte pourront-ils te renseigner ?
Sinon, il est vrai que payer 59 ou 89 € pour un GPS vieillissant n'est pas forcément une bonne idée, sachant que des grands magasins vendent en ce moment des Nuvi "LMT" (donc avec mise à jour des cartes et du trafic à vie), comme le Nuvi 2460LMT, pour moins de 150€.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Ven 31 Aoû 2012 - 16:19

Ok je vais me diriger pour Osm, seulement pour la france si cela marche pour me dépanner...,par contre je prends note pour le 2460LMT ....faudra, que je negocie avec madame en fin d'année Lol...

Ps je vais reprendre mes habitudes sur cci ...et par ici je serai plus fidèle avec un peu de poudre de perlinpinpin ..comme ça va mieux, faut que j'en profite ..

je vais essayer de prendre contact avec ceux qui utilise cette carto..

merci de ta réponse. amitiés JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jamas Sam 1 Sep 2012 - 9:46

Bonjour,
Garmin propose gratuitement l'info trafic à vie en ce moment pour l'achat d'un GPS avec cartes à vie.
Voir l'offre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vaut mieux investir dans un nouveau GPS qu'acheter une nouvelle carto pour un GPS un peu âgé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Sam 1 Sep 2012 - 15:23

Te remercie Jamas (bojour) vais suivre le conseil de Monique pour la fin de l'année sur le 2460MT...mais j'avais envie pour l'instant de mettre Osm dessus pour qu'il soit un peu près a jour en attendant...car vraiment je vais à la recolte des betteraves...j'avais lancé un appel mais en vain...peut etre ..;comme je pars 15 jours le 14 il sera ou pas normalisé, je ferai avec..amitiés

JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par THYR308 Mar 4 Sep 2012 - 13:35

Mieux vaut utiliser une carte CN de 2008 qu'une OSM récente.
Les itinéraires ne sont pas bons avec les OSM.

Ou pars avec les 2 en mettant l'OSM sur une carte SD.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Mar 4 Sep 2012 - 14:27

Bonjour,Monique la en attendant mon 2445LMT,je ne pense pas qu'il sera la avant de partir...donc la CN de 2008...(c'est quoi je suis profane...), la carte sd je suppose que c'est une petite carte que l'on mets sur le coté???

je nage la brasse avec une brassière...lol JP


J'etais voir dans mon GPS j'ai city navigator eur 2008....j'ai changé parametre pas de autoroutes payantes ,et plus sur les petites routes que j'avais pas...je pense en attente que je devrai bien m'en sortir pour ce periple dans les Vosges.

amitiés au retour je reverrai tout cela...Si tu me dis qu'avec l'osm pas trop bon je reste comme çà.
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 9:14

Bonjour Jean,

CN de 2008 (écrit par THYR308) cela veut dire la cartographie City Navigator Europe NT 2008 que tu as dans ton nuvi 250W. La carte SD, c'est bien ce que tu insères dans la petite fente sur le côté.

Dur, dur, de récupérer après de tels ennuis de santé. Wink
Bon voyage dans les Vosges. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Mer 5 Sep 2012 - 9:36

Bonjour comme tu dis c'est dur...mais j'essaye maintenant de profiter...avec quelques neuronnes en moin Lol..

merci Monique

amitiés JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

question de durée de vie sur un 250W (Résolu) Empty Re: question de durée de vie sur un 250W (Résolu)

Message par Jean Pounnet Mer 26 Sep 2012 - 10:24

Discussion résolues achat d'un 2445 LMT amitiés JP
Jean Pounnet
Jean Pounnet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum