[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

5 participants

Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mar 11 Déc 2012 - 6:57

Bonjour,

Transfert réussi de traces, itinéraires et waypoints.

Le dossier GPX figure bien dans le GPS "GARMIN/GPX/userdata.gpx" sur la carte microSD mais ces données n'apparaissent pas sur l'écran :(journal de traces - routes - waypoints).

Cette carte microSD contenant également Topo Sud Est est loin d'être pleine.

Avec l'ordinateur et MapSource j'ouvre sans problème ce fichier GPX figurant sur le GPS.

Où se trouve la faille Question

D'avance merci pour vos réponses.

DERNIERE MINUTE :

placé la microSD dans le Nüvi et.....ça fonctionne (pour les WP et routes) Exclamation





Dernière édition par rafale le Jeu 13 Déc 2012 - 6:06, édité 2 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par popaul1 Mar 11 Déc 2012 - 22:43

bonsoir rafale

normalement, tu doit retrouvé la trace, dans le journal de trace

le transfert des traces gpx, doit s'effectué directement sur le gps, pas sur la micro sd

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mer 12 Déc 2012 - 7:01

Bonjour Popaul,

Sur l'eTrex je ne m'étais jamais préoccupé de l'endroit où aboutissait un transfert (mémoire interne ou carte microSD contenant par ailleurs Topo Sud Est).

Contrairement à un Nüvi pas le choix de la destination et, en outre, un eTrex n'est pas reconnu par l'ordinateur s'il n'a pas de carte microSD (mémoire de masse, dit-il).

Pour progresser, j'ai décoché "enregistrer traces sur carte de données" mais ça ne change rien. Le transfert se retrouve toujours sur la carte microSD.

Constat :

1/ les traces transférées, qui d'habitude figurent à la première page du journal de traces dans la fenêtre "traces sauvegardées", sont absentes.
Il faut aller les chercher dans réglage/paramètres carte de données/ où un fichier GARMIN/GPX/userdata.gpx apparaît dans la fenêtre "traces cartouche de données". Si on clique dessus, proposition de le supprimer et rien d'autre.

2/ les itinéraires qui devraient figurer dans le dossier "routes" n'y sont pas.

3/ les waypoints brillent pas leur absence.

Mais avec MapSource on peut accéder au dossier GPX du GPS et le retransférer sans problème avec tout son contenu.

En l'état, l'eTrex ne peut plus me servir pour des données préparées à la maison. nul

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par Oooops! Mer 12 Déc 2012 - 8:36

Bonjour,

juste 2 hypothèses/suggestions:

1) "Pour progresser, j'ai décoché "enregistrer traces sur carte de données" mais ça ne change rien. Le transfert se retrouve toujours sur la carte microSD."
Je ne sais pas si tu as essayé ça, mais peut-être faudrait-il effacer manuellement le fichier GPX correspondant, voire son dossier s'il ne contient rien d'autre, de la carte µSD avant de redémarrer l'appareil après avoir décoché l'option?
Ou même, pour voir ce que ça donne, ré-essayer avec une carte µSD vierge (mais quand même formatée) insérée dans l'appareil?

2) en dernier ressort, puisque ça fonctionnait avant et plus maintenant, peut-être tenter un (hard/master) reset d'appareil?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mer 12 Déc 2012 - 9:00

Bonjour Oooops,

Essayé avec une nouvelle microSD vierge. Même résultat.

Pour la réinitialisation, je n'ose pas, le GPS continuant à fonctionner pour le reste.

J'attendrai une décision budgétaire pour investir dans un modèle à plus grand écran tout en ayant une (petite) dent contre Garmin. Evil or Very Mad

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par Oooops! Mer 12 Déc 2012 - 15:54

Re-,

Ok pour l'info à propos d'une autre carte µSD.

En ce qui concerne la réinitialisation, il y a un peu de travail de sauvegarde à faire mais ça ne me semble pas trop compliqué:

- la carto, tu dois en disposer par ailleurs sur ordi, donc elle sera facilement réinstallable si nécessaire; d'ailleurs sauf erreur de ma part même un master reset n'efface pas la carto

- le plus important ce sont les données perso, mais
* en ce qui concerne WP, routes et traces, c'est très facile à sauvegarder dans un seul fichier (.GDB voire .GPX)
* en ce qui concerne les POI, normalement eux aussi tu les as déjà par ailleurs dans un fichier, puisque c'est comme ça qu'ils ont été introduits dans le GPS

- le plus "chi..." ce sont amah les paramétrages, et c'est là qu'il y a une peu de travail à faire, pour faire une "sauvegarde visuelle" => tu peux adapter/appliquer le principe que j'ai décrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le G27x.

Mais bien sûr comme dab les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink donc à toi de voir quel "risque" (amha extrêment faible) tu prends...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mer 12 Déc 2012 - 17:51

Re,

Je n'avais rien à sauvegarder.

Effectué le reset.

Problème inchangé, le fichier GPX ne s'ouvre toujours pas dans le GPS alors qu'il est parfaitement accessible via l'ordinateur.

J'ai 14 circuits de randonnées programmés sur le Var. Je vais donc acheter une carte IGN 1/25000ème pour tracer au crayon les pistes et entrerai manuellement dans le GPS des waypoints d'accompagnement.

Le problème est peut être mineur et se décantera avec le temps.

A tout hasard, lancé un SOS au SAV de Garmin.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par OSSAU65 Mer 12 Déc 2012 - 18:59

Bonsoir a tous
@ Rafale, quand tu envoies ton tracé avec Mapsource vers ton gps, en cliquant sur "envoyer vers le périphérique" tu as un petit écran qui apparait avec "rechercher un périphérique" chez moi c'est toujours la carte SD qui apparait en premier,tu cliques sur le petit triangle noir et tu dois voir apparaitre ton gps avec son numéro d'identification. et en choisissant le gps tu devrais bien voir tes traces dans le journal de tracé.
Après c'est vrai qu'il est dommage que sur ces modèles de gps on ne puisse pas aller lire les tracés enregistrés sur la carte sd
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mer 12 Déc 2012 - 19:44

Bonsoir Ossau,

Là est (peut être) le problème et je ne me souviens plus de ce qui m'était proposé auparavant.

Actuellement le choix qui m'est offert est : GARMIN (K:\) et si j'ouvre la fenêtre en grand apparaissent les autres lecteurs qui n'ont aucun rapport avec la mémoire interne du GPS ou la microSD.

Attention ton 60 CSx répond comme mon Nüvi et je me demande si l'eTrex n'a pas un traitement différent avec l'impossibilité de désigner la mémoire interne.
Noter en outre que si l'eTrex ne contient pas de microSD, l'ordinateur ignore l'existence du GPS (mémoire de masse).

Finalement je retrouve bien les traces dans le journal des traces mais pas au bon endroit. Au lieu d'avoir le fichier en première page avec le nom choisi dans la fenêtre "traces sauvegardés", je le retrouve dans réglage/paramètres cart. données/fenêtre "traces cartouche de données" avec l'appellation GARMIN GPX userdata gpx

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par popaul1 Mer 12 Déc 2012 - 20:37

bonsoir
c'est bien ça

le gps n'est pas reconnue par mapsource...

normalement, quand on clique sur envoyer vers le gps, une fenêtre s'ouvre, avec "rechercher un périphérique", et dessous normalement dans la petite fenêtre, eTrex Vista HCx(identification)

la case piste doit être cochée

par contre piste = trace de mapsource
itinéraires = route de mapsource

on retrouve les routes enregistrée sur le gps, dans le menu principal Routes

si les traces sont enregistrées directement sur la micro sd, elles seront toujours illisible par le gps

popaul1


popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Mer 12 Déc 2012 - 20:52

Re Popaul,

Oui, ta conclusion doit être la bonne.

Du coup je subodore un problème de pilote à l'occasion d'un changement d'ordinateur. grr

EDIT : pilote semble installé correctement mais transfert continue à identifier le GPS avec seulement GARMIN suivi de la lettre K qui doit correspondre à la microSD.

En final, le problème demeure entier.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par popaul1 Mer 12 Déc 2012 - 22:10

salut rafale

essaie de changer de câble

les câbles garmin routiers correspondent

je croise les doigt

au fait a tu essayé sans la carte

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Jeu 13 Déc 2012 - 8:14

Bonjour à Tous,

@ Popaul,

Tu m'as mis sur la bonne voie avec la non reconnaissance du GPS. J'avais accès à la microSD et pas au GPS.

J'ai réussi à mettre à jour les Drivers en allant dans "périphériques" (sous Windows Seven) et les diverses mentions de Garmin sont apparues.

Mais le GPS continuait à ne pas être reconnu (lettre K au lieu de eTrex etc....).

J'ai donc effectué une seconde réinitialisation et.....ça a marché, enfin presque. Le GPS a parfaitement enregistré les 14 traces mais pas les 9 waypoints.

C'est l'essentiel. A suivre pour le refus des waypoints.

Remerciements.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par Oooops! Jeu 13 Déc 2012 - 19:21

Bonsoir,

pour le refus des WP, peut-être (je n'en pas sûr, cf le 2ème paragraphe de mon message) un problème dans les noms Question: nb total de caractères, caractères accentués et/ou autres caractères spéciaux, etc, car si MS est très tolérant sur ce point, les GPS, surtout d'ancienne génération, le sont beaucoup moins.

Bon, normalement la "conversion" des noms est gérée automatiquement par le système au moment du transfert (par MS ou par le GPS lui-même je ne sais pas, en tout cas habituellement c'est comme ça que ça se passe avec mon G278), mais sait-on jamais...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par rafale Ven 14 Déc 2012 - 13:31

Bonjour,

J'aime ou m'inquiète lorsque l'électronique semble se comporter comme un être vivant avec ses humeurs Very Happy

Aujourd'hui dernière tentative avant de décoller demain pour le Var et............les WP sont transférés sans problème dans l'eTrex drunken

Ou alors je deviens gâteux.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par popaul1 Ven 14 Déc 2012 - 20:19

applaudit applaudit les mistéres de l'informatique grrrr

bonne ballade Rafale

a+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par Monique Sam 15 Déc 2012 - 9:04

rafale a écrit:Ou alors je deviens gâteux.
Bonjour Robert,

Laughing Je ne pense pas mais "surbooké" (comme dit mon fils) peut-être... car les mystères de l'informatique je n'y crois pas (j'ai peut-être tort d'ailleurs). Wink
Bon voyage. sunny
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty le Var

Message par rafale Lun 4 Fév 2013 - 15:01

Bonjour,

Des nouvelles du Var où notre séjour se terminera le 15 février.

Le GPS a bien fonctionné. Randonnées dans l'Estérel dont le tour est assez vite fait. Paysages superbes avec les rochers rouges, la Méditerranée et ses criques. On apprécie toujours mais on connait la côte de Nice à Marseille depuis de très nombreuses années. Un petit malaise quant à l'absence de faune, oiseaux notamment. Seuls les sangliers laissent de nombreuses traces. On explique cette situation par les feux de forêt qui ont régulièrement ravagé la région. Pas totalement convaincu par l'explication.

Le mimosa de l'espèce "gaulois" est en retard de floraison et espérons en profiter avant notre départ.

Le temps sunny est bien sûr plus beau qu'ailleurs mais nous connaissons de nombreux jours de qualité moyenne, notamment à cause du Mistral.

Toujours beaucoup trop de monde dans la région même en hiver.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex Empty Re: [RESOLU] Le fichier GPX ne s'ouvre pas dans l'eTrex

Message par Monique Lun 4 Fév 2013 - 16:17

[Hors Sujet]
Bonjour Robert,

Very Happy Tu as bien de la chance dans le Var. Le climat des environs de Dinan justifie de plus en plus l'appellation Bienvenue en Zone Humide. Laughing
J'ai voulu tondre ma pelouse (tant que c'était possible, avant qu'elle ne soit trop haute) lors d'une des rares demi-journées sans pluie depuis longtemps (samedi après-midi) avec ma tondeuse à essence. affraid Ça ne tond pas grand chose quand c'est humide à ce point-là mais ça remue bien la terre. ironique Mon voisin, qui me regardait faire de sa fenêtre, m'a dit en rigolant que j'aurais dû prendre une cisaille ou une paire de ciseaux (oui, bien-sûr, ça aurait été bien plus efficace mais ça aurait été tellement plus long) ! Mort de rire
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum