Choix de carte pour UN seul fichier

5 participants

Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Etrex Sam 14 Mar 2009 - 15:44

Bonjour,

Mon Etrex fonctionne bien mais je posséde un GpsTopo d'une région de France ainsi que City Navigator et j'ai cela sur deux micro SD différentes car la notice dit que deux cartes ne peuvent se superposer.
Quand on passe ses cartes de MapSource vers le GPS celui-ci créé UN seul fichier d'extension IMG et peut donc contenir les deux cartes voir plus, dans le GPS il est possible d'activer ou désactiver des cartes mais elle portent des numeros non compréhensible.

Avez-vous une idée de la manière qu'il faut procéder ???

Pas certain que ce soit clair mais pas évidant a expliquer.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Oooops! Sam 14 Mar 2009 - 20:22

Etrex a écrit:Bonjour,

Mon Etrex fonctionne bien mais je posséde un GpsTopo d'une région de France ainsi que City Navigator et j'ai cela sur deux micro SD différentes car la notice dit que deux cartes ne peuvent se superposer.
Quand on passe ses cartes de MapSource vers le GPS celui-ci créé UN seul fichier d'extension IMG et peut donc contenir les deux cartes voir plus, dans le GPS il est possible d'activer ou désactiver des cartes mais elle portent des numeros non compréhensible.

Avez-vous une idée de la manière qu'il faut procéder ???

Pas certain que ce soit clair mais pas évidant a expliquer.

Amitiés
Bonjour,

je pense que c'est une erreur d'interprétation: pas de superposition possible de 2 fonds cartographiques à l'affichage, oui, mais rien n'interdit qu'une même zone géographique soit couverte par plusieurs carto chargées similtanément dans le GPS, comme tu l'as toi-même remarqué Wink: sur l'eTrex je n'en suis pas sûr, mais sur d'autres Garmin la sélection du fond peut être automatique ou manuelle; dans ce dernier cas, là encore je ne sais plus comment ça se passe dans les eTrex actuels, mais je me demande si tu ne vas pas trop loin dans tes sélections, car sur d'autres produits (ex Gx7x, G60/76, etc) on passe d'abord par un niveau de sélection qui montre les fonds carto, avant de passer au niveau qui permet de sélectionner des dalles dans le fond choisi?

En ce qui concerne ta question de chargement (si c'est bien de ça qu'il s'agit confused), il faut dans MapSource sélectionner les dalles de carte d'un fond carto (exemple CityNav), puis passer dans un autre fond (ex GPSTopo) pour sélectionner les autres dalles désirées, puis envoyer le tout dans le GPS; sous réseve de place suffisante sur la carte mémoire et de nombre total de dalles inférieur au maxi autorisé sur l'appareil.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par zebulon Dim 15 Mar 2009 - 8:25

Bonjour,

Il te faut aller dans le menu "Réglages" --> "Cartes" --> symbole "i" en haut à droite et tu coches la carte que tu désires utiliser.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Etrex Dim 15 Mar 2009 - 14:56

Bonjour,

Pour répondre a Oooooooops il n'y a pas de probleme pour le transfert de Mapsource a l'Etrex, par contre "zébulon" a bien pigé mon problème pour en avoir un lui même.
J'ai donc fait la manip suivante j'ai décoché toutes les cartes à l'endroit du fameux "i" dans ce cas je me retrouve avec la carte de base de garmin, jusque là c'est normal.

Puis j'ai cherché celle qui correspond a ma zone que j'ai réactivé et ca marche.
Est-ce la meilleur méthode je sais pas ?

Je rajoute une question :
Moins il y a de cartes activées plus c'est rapide OU cela change rien ?

Je réedite mon message comme c'est pas facile de trouver la bonne dalle qu'il faut en cherchant j'ai trouvé encore plus simple, toujours avec le même chemin (Carte + "i" ) mais en appuyant sur la touche menu en bas a gauche sur le cahoutchouc on y découvre carrément l'activation ou la désactivation d'un Topo entier c'est moins galère.

merci beaucoup à vous deux, c'est nettement plus clair maintenant

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par OSSAU65 Dim 15 Mar 2009 - 19:16

Bonsoir a tous
Merci Etrex, en lisant la fin de ton post: je cite " mais en appuyant sur la touche menu en bas a gauche sur le cahoutchouc on y découvre carrément l'activation ou la désactivation d'un Topo entier c'est moins galère" j'ai regardé si sur mon 60csx j'avais la meme procédure, et bien oui, moi qui décochait une a une les dalles suivant si je voulais gpstopo2 ou topo pirineos quand je randonne sur la frontière, là c'est plus rapide et moi qui croyait bien connaitre mon 60 Embarassed
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Etrex Lun 16 Mar 2009 - 12:20

Bonjour Ossau,

Ca me fait bien plaisir, j'ai recu une aide mais j'en ai rendu une.
"Ossau" y aurait-il un rapport avec le Pic du midi d' ?
Si oui vous pouvez me contacter en privé svp.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Mimi22 Lun 16 Mar 2009 - 14:37

Bonjour,

J'ai ce menu aussi sur l'eTrex Legend HCx.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par OSSAU65 Lun 16 Mar 2009 - 18:49

Etrex je t'ai répondu en mp
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Etrex Mer 18 Mar 2009 - 19:17

Bonsoir,

A l'attention de OSSAU (je passe par le forum mais pas normal)

J'ai pu lire ton message privé de mardi et aujourd'hui il m'est impossible de lire mes messages perso c'est vide et pourtant il y avait une réponse mardi à 19h36 mais ca tombe directement sur ton profil ??
Ca marchait hier et pas aujourd'hui c'est plus curieux.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix de carte pour UN seul fichier Empty Re: Choix de carte pour UN seul fichier

Message par Mimi22 Mer 18 Mar 2009 - 20:28

Bonjour,

Il est fort possible que cela soit un des bugs qui ont été engendrés par la mise à jour de ForumActif (notre hébergeur) hier après-midi. Les techniciens ont réparé hier soir et ce matin mais il reste peut-être des petites séquelles.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum