suivi de direction

2 participants

Aller en bas

suivi de direction Empty suivi de direction

Message par gigi84 Mer 19 Déc 2012 - 18:42

Bonjour
J'utilise l'etrex 30 depuis maintenant 3 mois et je ne le trouve pas très convivial parfois avec une logique surprenante dans les menus. Mon problème actuel. J'enregistre un waypoint et 800m plus loin je fait "allez à ce Waypoint. Sur l'écran j'ai la trace directe de ma position actuelle jusqu'au waypoint. J'ai paramétré suivi trace haut d’écran.Je marche dans la direction indiquée par le gps , la direction sur l'écran fait parfois des écarts de 80° alors que je marche bien dans l'axe de départ, est ce normal ? On dirait que la direction à suivre est la moyenne des écarts .Parfois cela me met en doute sur la direction à suivre. Est ce que mon gps est bien paramétré ?
Merci de votre aide

gigi84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi de direction Empty Re: suivi de direction

Message par goti73 Mer 19 Déc 2012 - 19:59

Bonjour
je me demande s'il ne faut pas utiliser la fonction "projeter WP"

menu "Marquer WP"
puis bouton du bas sur le côté gauche du GPS : menu déroulant "projeter WP"

il demande le relèvement en degrés puis terminé
il demande l'unité de distance de projection "mètres"
il demande saisir la distance donc ici " 800" terminé
enregistrer
ensuite menu "où aller" puis "WP" et là il affiche un itinéraire en quelque sorte.

On peut rajouter une alarme d'écart de route

Menu « Marine » « activer alarme écart de route » Entrer la distance d’écart tolérée
Autres alarmes
Menu « configuration » , « Tonalités », « Activer les alarmes »

J'ai testé une fois, dans mon quartier, cela avait l'air de fonctionner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

suivi de direction Empty Re: suivi de direction

Message par gigi84 Mer 19 Déc 2012 - 20:54

bonsoir
Merci pour l'info écart de route. Lorsque je marque un waypoint ses coordonnées sont renseignées automatiquement et elles sont justes. Si quelque soit la distance, je veux retourné à ce WP la trace directe me convient ce qui est gênant c'est ce changement de direction qui varie au maxi sur l'écran de 80°. au rythme on dirait d'une gestion de calcul .
merci

gigi84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

suivi de direction Empty Re: suivi de direction

Message par goti73 Mer 19 Déc 2012 - 22:46

Là sur ce dernier point je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre, car je n'ai pas vraiment expérimenté cette utilisation du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum