Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

+2
mimichris
Monique
6 participants

Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Jeu 22 Juin 2023 - 7:38

Bonjour
les mystères de Garmin connect, décidément est-ce que Garmin  met bien au point leurs applications et autres systèmes sur leurs appareils sport ?
Depuis que j'ai fais l'acquisition d'un compteur explore 2 pour le vélo,  je rencontre toujours des bugs qui a la longue devient rageant.
Maintenant c'est le suivi livetrack  qui se bloque en plein  milieu d'un parcours  et ne reprend pas le suivi.
A chaque retour je constate sur l'application de suivi que le livetrack s'est bloqué sur un endroit du parcours tout en continuant de tourner en boucle.
Avez vous  rencontrez ce genre de soucis  sur vos Edge ? et  avez vous trouvré une solution. ?
J'ai déjà à 2 reprises désinstallé et réinstallé Garmin connect je fais souvent les synchronisations et vérifie les mises à  jour.
J'ai vu sur internet que je n'étais le seul à évoquer ce problème et sans réponse pour  résoudre le problème.
Merci de votre aide
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par Monique Sam 24 Juin 2023 - 9:37

Bonjour René,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Sam 24 Juin 2023 - 16:55

Bonjour Monique
Merci, j'ai adressé un email à Garmin FRANCE j'attends leur réponse et je la posterai sur le forum si la semaine prochaine je n'ai pas de réponse je vais les contacter téléphoniquement. A la lecture sur diverses recherches sur internet c'est un problème récurrent qui date depuis plusieurs années sans que Garmin apporte une solution. Pourtant j'ai la bonne version de garmin connect et les paramètres sont bien réglés sur téléphone et gps
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par mimichris Sam 24 Juin 2023 - 18:09

Garmin France a beaucoup de mal à répondre surtout que ce sont des commerciaux.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Mar 4 Juil 2023 - 8:52

Bonjour
Pour donner quelques informations suite à un message envoyé à Garmin France, leur réponse est arrivée sous quinzaine de support France.
Pas d'explication sur les raisons du (pourquoi comment) de la perte du signal livetrack et du blocage en cours de route.
Seulement une procédure pour résoudre le problème pour que le produit soit réinitialisé enfin espérons que se soit la solution magique, j'aime bien acheté un produit et que cela fonctionne avec les options proposées. De plus je trouve que cette option n'est pas un gadget, il permet en cas de problème de pouvoir localiser la personne.
Procédure:
Eteindre le Gps
Maintenir les 2 doigts enfoncés sur les 2 boutons d'en bas de l'écran
Appuyer sur le bouton Power que vous lâchez après démarrage en maintenant les 2 boutons enfoncés
Lâchez les 2 boutons après 5 secondes
L'appareil redémarre, sélectionnez le langage Français
Le produit est réinitialisé.
Quand même un inconvénient une partie des données déjà enregistrées sont effacées il faut donc faire son réglage personnel.
J'ai donc réinitialisé le produit je ferai un essai demain et je vous tiens au courant du résultat. je ne lâcherais le truc si cela ne fonctionne pas mieux , je vais les harceler Twisted Evil
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par mimichris Mar 4 Juil 2023 - 9:05

Sur mon 67, le Live Track beugue aussi, fonctionne une fois sur trois, pas fiable.
Sur Twonav ça marche à tous les coups.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par michle38 Mar 4 Juil 2023 - 10:32

Bonjour,

Comme bien souvent Garmin t'a proposé ce que j'appelle une solution de bourrin. On réinitialise l'appareil.

Ils ne cherchent pas l'origine du problème.

Peut-être cela va résoudre le problème mais il y a aussi des chances que cela survienne de nouveau quand on ne cherche pas la cause.

Pour ma part, en cas d'incident je ferais plus confiance à des applis entièrement intégrées dans le téléphone comme le partage de Position Google Maps.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Mer 5 Juil 2023 - 14:36

Ce matin test sur un parcours de 80 kms dans ma région 38. Pas terrible le résultat, le livetrack a fonctionné pendant 30 kms et bug. Il a fallu faire stop sur le GPS et re-lancer le parcours. Le livetrack a repris vie jusqu'au retour au point de départ.
Comme je ne lâcherai pas l'affaire, j'ai envoyé un nouveau mail à garmin et j'attends autre chose qu'une solution de bourrin comme le dit Michel 38
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Ven 7 Juil 2023 - 6:26

Bonjour
Retour très rapide de Garmin en moins de 48 h00 a mon email me proposant un contact téléphonique. Je vais donc voir quelle solution ils peuvent apporter pour corriger le problème.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par Eagle Zesty Ven 7 Juil 2023 - 8:11

Bonjour,

Vu que le LIVE TRACK passe par le SmartPhone, la perte de suivi peut être en lien avec le passage dans une zone blanche (Sans 4G).

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Ven 7 Juil 2023 - 12:56

Bonjour Eagle
Oui c'est une piste que je n'avais pas écarté, mais bizarre quand même. J'ai ce produit depuis avril 2023, il a  fonctionné 1 seule fois sans bug quand j'ai fait Liège Bastogne liège, pas une perte de signal sur le parcours. De plus en sortant d'une zone blanche, le livetrack doit reprendre. Depuis j'en ai fait des parcours et toujours des bugs à chaque fois . Je vais essayer un test en passant par wahtsapp pour voir si le signal ne bug pas.
Aujourd'hui j'ai été en contact téléphonique avec garmin, seul proposition un échange du produit 3 semaines d'attente et sans autre explication et soit disant que ce problème n'ai jamais remonté à leur oreilles
Voilà.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par michle38 Ven 7 Juil 2023 - 14:03

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si perte de signal, livetrack est censé fournir la dernière position détectée.

Garmin connect, L'application doit être ouverte ou fonctionner en arrière plan sur des téléphones iOS

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Ven 7 Juil 2023 - 15:02

Merci à vous de votre aide, l'application garmin connect à toujours été en arrière plan et toutes mes autres aplis sur le téléphone aussi en mode automatique. Je suis persuadé que si j'ai une perte de signal c'est que je me trouve dans une zone de réseau faible. Qu'il y'a une perte de signal OK on peut le comprendre mais dès que l'on repasse dans une zone couverte le signal doit reprendre et ce n'est pas le cas. Je ne veux pas être à tout pris flicker mais je trouve cela rassurant pour tous le monde. On verra si par wahtsapp le flicage est meilleur
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Dim 9 Juil 2023 - 6:50

Quelques nouvelles des test effectués hier, livetrack à fonctionné sans bug sur 100 kms je pense avoir compris les raisons mais avant les explications j'ai besoin de refaire un test.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par Monique Dim 9 Juil 2023 - 8:15

Bonjour René,

Tiens-nous au courant
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Mer 12 Juil 2023 - 14:12

Pas de soucis Monique, je ferai le point très prochainement
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Ven 14 Juil 2023 - 15:19

Cette semaine 2 sorties.
1 er test le même parcours où l'on m'avait signalé la perte du signal livetrack la dernière fois . Badabom perte de signal sur la même route pratiquement au même endroit , par contre reprise du signal automatique 15 kms plus loin tandis que le partage de position par Google map à bien fonctionné.
2em test aujourd'hui livetrack à très bien fonctionné passage à proximité de lignes à haute tension, tour de relais télévision, relais téléphonique Ras.
Passage volontaire sur une route forestière dans la pampa
où suspicion d'une mauvaise couverture du réseau téléphonique. Badabom perte du signal livetrack et Google map. Reprise rapide du signal quelques kilomètres plus loin.
Je rejoins le commentaire de Eagles, le principal fautif est la couverture du réseau téléphonique selon l'endroit où l'on se trouve. La position du téléphone est à mon avis aussi responsable. Depuis que je place mon téléphone dans la poche arrière de mon maillot cela fonctionne mieux. Auparavant il était dans la poche avant au niveau de la poitrine juste à côté de ma ceinture cardiaque. 2 éléments électroniques l'un à côté de l'autre doit provoquer des interférences et produire des bugs.
Pour terminer, le fait d'avoir fait un réglage de reinitialisation de l'appareil garmin l'a booster, meilleure synchronisation avec le téléphone et pratiquement plus de déconnection signalé du téléphone sur l'appareil garmin alors qu'avant cela était à répétition.
Au final le plus fiable est le partage de position sur google map, une seule déconnection sur de nombreux tests. Contrairement à livetrack on a pas le tracé mais son intérêt est que l'on peut obtenir le calcul immédiat d'un itinéraire de sa position à celle partagée en cas de problème.
Si mes tests et explications ont servi à d'autres c'est parfait
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par manureva 2 Dim 26 Nov 2023 - 12:13

Bonjour à tous.
Nouveau sur le site, je viens de tomber sur ce post qui m'intéresse enormement.
Cycliste longues distances, j'ai acheté au printemps dernier, un garmin 1040 et il se trouve que le suivi live track se bloque aussi parfois, sans reprendre le suivi.
Lorsque il s'est bloqué les deux dernières fois, j'étais dans une zone bien couverte et tout le restant du trajet profitait lui aussi, d'une bonne couverture. La seule chose à noter, c'est que je venais de faire une pause de 30 mn (et le garmin aussi apparement mais moi, contrairement à lui, j'ai repris le boulot Rolling Eyes )
Donc, je ne pense pas (en toute modestie) que la couverture reseau puisse tout expliquer.

manureva 2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Dim 26 Nov 2023 - 18:00

Bonjour Manuvera 2
Quelle réponse à t'apporter, jusqu'à présent depuis mon dernier post le livetrack fonctionne correctement. A qui la faute? j'aurai tendance à dire à la couverture du réseau, parfois à des interférence électrique ligne à haute tension à proximité ou trop d'appareil électronique sur soit. Je mets aussi en accusation les MAJ. A chaque fois qu'il y a une MAJ le temps que le Edge s'habitue à sa nouvelle MAJ il y a parfois des bugs en tout genre. Aujourd'hui 1 er essai en mode piéton avec mon Edge car je pratique aussi la marche nordique. Le livetrack à fait son job. Maintenant lors de mes sorties vélo je rencontre rarement de soucie.
J'avais évoqué le sujet avec un conseiller en vente de produit électronique au vieux campeur . Coté sujet il tenait la route et m'a expliqué que la plupart du temps, étant donné que la transmission se fait via le réseau téléphonique, il n'était pas étonné du problème.
Essaye de refaire un réglage sortie d'usine une réinitialisation cela a été une solution pour moi.
Je n'ai pas de baguette magique.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par manureva 2 Lun 27 Nov 2023 - 17:14

merci de ta réponse. j'essaierai de contacter garmin et si j'ai une réponse qui semble tenir la route, j'en ferais part sur ce post.
Bonne soirée

manureva 2
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par michle38 Lun 27 Nov 2023 - 17:46

Bonjor,
manureva 2 a écrit:
Lorsque il s'est bloqué les deux dernières fois, j'étais dans une zone bien couverte et tout le restant du trajet profitait lui aussi, d'une bonne couverture. La seule chose à noter, c'est que je venais de faire une pause de 30 mn (et le garmin aussi apparement mais moi, contrairement à lui, j'ai repris le boulot  Rolling Eyes )

L'économiseur de batterie doit aussi avoir son influence. Une pause de de 30 mn, l'application Garmin Connect* a pu se mettre en veille (même si elle fonctionne en arrière plan) et la reprise de son boulot a pu peut être plus difficile.

Entre le choix recommandé et valeur par défaut pour toute application le paramètre "Economiseur de batterie"  , pour Garmin Connect   il convient peut-être de choisir  "pas de restriction" du moins pendant une activité sportive

* car tout passe par cette application.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par rene58 Lun 27 Nov 2023 - 18:54

@ manuvera 2
Pour le sce garmin j'avais pris contact avec eux pour signaler ce problème et leur indiquant que sur le forum USA, ce problème était récurrent et pas de solutions données. Ils m'ont proposé de faire un réglage sortie d'usine mettre tout à zéro mais tu pers systématiquement tes archives enregistrées et tout tes paramètres perso.
En cas de persistence du problème il me proposait un échange du produit sans me donner une explication pour résoudre le problème.
Perso pour une sécurité et partage de l'itinéraire je mets également google map en partage avec mon destinataire. Cela fait doublette mais au moins comme je roule souvent seul s'il y a un souci on c'est où me trouver.
@ michle38
Qui est mon voisin de quartier, l'économiseur de batterie n'est pas activé sur mon Edge, d'accord avec lui cela doit influencer le bon fonctionnement de certaines application qui demande à être en ON pendant le temps complet.
Je touche du bois, tête de singe le livetrack fait son job pour le moment et s'il lui arrive à s'essouffler il reprend quelques kilomètres plus loin en intégrant la partie où il était absent.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi  Empty Re: Le suivi livetrack se bloque en milieu de parcours et ne reprend pas son suivi

Message par michle38 Lun 27 Nov 2023 - 19:24

Bonjour voisin,
Je parlais de l'économiseur de batterie sur smartphone qui peut être paramétré  différemment pour une application particulière.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum